Alma Dufour : le scandale du prix de l'électricité en France
La France est déjà le premier exportateur net d'électricité d'Europe, mais de très très loin.On est super exportateur.Donc là, la question n'est pas là d'électricité.On en a plus qu'il n'en faut pour la France et même pour nos voisins.On exporte 92 térawattheures, mais c'est gigantesque.C'est quasiment un cinquième de ce qu'on produit.
Donc c'est même pas une question de production.Là, c'est une question de fixation du prix.Moi, je suis entièrement d'accord avec vous sur ce sujet.Ça fait trois ans que je me casse la tête à dire que la France ne peut pas payer un prix plus élevé que sa propre électricité pour faire plaisir à qui ?À l'Allemagne, qui elle paye une électricité très chère, qui est très dépendante du gaz, du gaz russe, du gaz américain, et qui en fait nous fait payer un prix harmonisé pour rester compétitif industriellement parlant.Là, on est d'accord.
Et pourquoi Macron n'a pas le courage de s'opposer à ce diktat européen ?Je ne comprends pas.
Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo
Get started free →
