All Content

Eric Zemmour sur France Info : Canal+ n’a plus à être le bras armé de la gauche culturelle

Éric Zemmour15 views
0:00

Bonjour Eric Zemmour.Bonjour.Merci d'être avec nous sur France Info.Bonjour Paul.

0:09

Bonjour à tous.

0:10

Vous réditez aujourd'hui votre plus grand succès en librairie, Le suicide français chez Fayard.Est-ce que vous préparez votre terrain, enfin le terrain à votre candidature ?Est-ce que ce sera vous, d'ailleurs, le candidat de reconquête ?On va en parler, mais d'abord le pouvoir d'achat.Le Premier ministre donnera une conférence de presse tout à l'heure avec à la clé de nouvelles annonces face à la flambée des prix du carburant.La difficulté, c'est que les caisses sont vides.

0:34

Qu'est-ce que vous attendez du gouvernement ?

0:36

En vérité, pas grand-chose.On a compris qu'il ne donnera pas grand-chose, puisqu'il n'a plus d'argent à force de mauvaise gestion depuis dix ans.Tout le monde sait maintenant qu'il n'y a plus d'argent, que les déficits sont énormes, que la dette est colossale et que donc on ne peut plus rien faire.Donc, si j'ai bien compris, le gouvernement va annoncer des aides très ponctuelles, très ciblées.Je crois que ça va être 50 euros par mois pour les gens qui roulent énormément.Bon, je peux comprendre, c'est le minimum, mais c'est du rafistolage, tout ça, c'est rien.

1:06

Et en plus, je suis allé voir sur le site du gouvernement.C'est une usine à gaz.On vous demande votre déclaration d'impôts.On vous demande combien vous roulez par an et combien quel revenu vous avez.Enfin, c'est encore de la paparasserie, même si c'est dématérialisé et que c'est sur l'ordinateur.Alors, qu'est-ce que vous proposez ?

1:26

Moi, je vais vous dire.

1:27

Moi, je pense que c'est l'occasion de d'engager une baisse massive des impôts que je propose par ailleurs, de commencer par la taxe, les taxes sur l'essence.Vous savez que l'essence en France est supertaxée, que nous avons deux impôts, la TVA et l'assise qu'on appelait avant la TICPP.Et moi, je propose simplement, depuis le début, de baisser d'un tiers l'assise, ce qui coûterait à peu près 12 milliards.Ça ferait une économie.À ce que je finisse, ça ferait une économie de 27 centimes sur l'essence. économie de 27 centimes sur l'essence.et de 24 centimes sur le gazole.

2:01

Voilà, pour préciser pour les gens.Donc ça, ça coûterait à l'État 12 milliards.Et je propose depuis des mois qu'il y ait une baisse, une suppression des dépenses correspondantes.Je donnais par exemple l'aide publique au développement qui représente 12 milliards dans le budget de l'État.

2:19

Pour compenser.Mais donc vous proposez un peu le même type de mesure que le Rassemblement National, qui veut baisser la TVA.Vous, c'est un autre type de taxe que vous voulez baisser.Absolument.Je vais vous dire pourquoi.Et ça coûte la même somme à peu près.

2:28

Oui, après vous avez raison.Vous avez raison.C'est pas, c'est pas mon sujet.Mon sujet, c'est que la baisse de la TVA, ça ne, ça ne favorise pas les entreprises.Vous savez que les entreprises, quand elles payent la TVA, elles avancent la TVA à l'État et elles sont remboursées.Donc je pense que ce n'est pas compétitif.

2:47

C'est une mesure de pouvoir d'achat.

2:48

Vous voulez dire que votre mesure est plus pro-business que celle de Marine Le Pen ?Exactement.Parce que vous, ça va aider aussi les entreprises.

2:53

Exactement.

2:54

Et alors, vous financez ça avec l'argent de l'aide au développement.

2:57

Je propose parce que vous avez compris que je ne veux pas baisser les impôts sans baisser les dépenses.Donc je propose une baisse de dépenses équivalente de 12 milliards.Je vous donne comme exemple l'aide publique au développement qui représente 12 milliards.C'est tout.

3:11

Éric Zemmour voulait prendre l'argent de l'aide au développement.Vous êtes aussi contre l'immigration.Est-ce que vous pensez que c'est pertinent de retirer cette aide à ces pays qui en ont besoin ?

3:21

Ah, c'est une vieille, une vieille antienne, ça.Vous savez, j'entendais déjà dans les années 80 la gauche et même la droite dire que pour ne pas avoir d'immigration, il faut aider ces pays à se développer.En fait, c'est faux.Si vous lisez le livre de Stephen Smith, La rue vers l'Europe, il vous démontre que c'est le contraire.Quand les pays africains se développent, c'est là qu'il y a le plus d'immigration.Donc ça, c'est il faut oublier ça.

"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"

Ruben, Netherlands

Want to transcribe your own content?

Get started free
3:45

Donc vous croyez pas à cet argument.

3:46

Donc je ne crois pas.Cet argument a été absolument démonté, si j'ose dire.Il n'est pas valable.Donc c'est faux.Donc il faut, oui, arrêter l'immigration et l'immigration eton peut arrêter l'aide publique au développement.

3:57

Qui, en plus, moi je trouve ça humiliant pour les Africains.On dira, la Corée du Sud n'a pas d'aide publique au développement et elle est devenue une des puissances économiques les plus importantes du monde en 50 ans.On va rester au Moyen-Orient.Quand l'Algérie devient indépendante, le niveau de vie de l'Algérie est supérieur à celui de la Corée du Sud, voyez.

4:14

On va rester au Moyen-Orient.Donald Trump a affirmé hier que les négociations avec l'Iran sont à leur phase finale, tout en menaçant à nouveau de représailles si un accord n'était pas trouvé et en éclairant continue de contrôler, on le sait, le détroit d'Ormuz, ce qui a d'énormes conséquences sur l'économie mondiale.Est-ce que c'est à cause de Donald Trump si on se retrouve dans cette situation ?Est-ce que vous êtes toujours admiratif d'Him ?

4:32

Attendez, je ne mélangeais pas tout.Moi, j'ai expliqué depuis le début que je pense que Donald Trump est l'incarnation américaine d'un grand mouvement occidental dont je suis l'incarnation française, qui est le réveil des peuples, le réveil identitaire des peuples occidentaux.Et sur sa politique intérieure, c'est-à-dire immigration et lutte contre le wokeisme, les deux mamelles, si j'ose dire, du Trumpisme, j'approuve tout à fait.

5:01

Sur la politique, vous aviez dit que la politique de Donald Trump était globalement positive il y a quelques mois.Sur le plan intérieur, oui, sur le plan intérieur.Mais vous trouvez que c'est inutile de le dire ?Sur le plan intérieur, est-ce que vous trouvez que c'est patriote et que ça sert les intérêts américains quand vous avez un président qui déclenche des guerres, qui font augmenter les factures des Américains près de 4 % d'inflation en avril aux États-Unis sur un an, sur l'alimentaire, sur les essences.

5:24

Attendez, on ne juge pas une politique étrangère à l'aune des conséquences sur le pouvoir d'achat.Ça c'est, ça c'est une vision courte vue.Excusez-moi, quand on est un homme d'État, on regarde la géopolitique.Après, il y a des conséquences qu'il faut gérer, mais on ne juge pas une politique étrangère.Dans ce cas-là, le général de Gaulle, quand il a donné l'indépendance à l'Algérie, on a perdu le pétrole algérien, voyez.Donc ça a fait une augmentation. pétrole algérien, voyez. Donc ça a fait une augmentation.

5:50

des prix du pétrole et donc c'est ridicule.Sur le plan de politique intérieure, c'est un succès.Je maintiens.Il y a des villes comme Miami et Los Angeles dont la population diminue parce qu'on a renvoyé suffisamment d'immigrés.Moi, je dis c'est un point positif.Quand il lutte contre le wokeisme dans les universités, dans les entreprises, j'approuve.

6:09

Je repose ma question sur l'Iran.Sur l'Iran, est-ce que Trump n'a pas déclenché une tempête mondiale, notamment économique ?Ça, c'est autre chose.Est-ce qu'il n'a pas une responsabilité ?On a toujours des responsabilités.Encore une fois, il est la première puissance du monde.

6:21

Donc dès qu'il, dès qu'il bouge une oreille, ça a des conséquences sur le monde entier.C'est normal.Bon, maintenant, voyons là.Ce que vous voulez, c'est qu'on parle de politique étrangère et de la guerre en Iran.Ça, c'est un sujet.Je suis d'accord.

6:31

Donc, j'ai bien compris, je crois avoir compris, que les deux axes de cette guerre sont un, avec le gouvernement israélien, de détruire la capacité de l'Iran à avoir la bombe atomique.Deux, là, c'est l'objectif géostratégique de l'Amérique toute seule dans son grand combat contre la Chine, qui est l'axe vraiment fondateur du XXIe siècle.Cette guerre entre les États-Unis et la Chine, c'est l'équivalent de la guerre entre l'Angleterre et l'Allemagne qui a conduit à la Première Guerre mondiale.Vous voyez le fameux piège de Tucidide.Donc, dans cette guerre-là, qui nous dépasse tous, les États-Unis veulent prendre, si j'ai bien compris, les fournitures de pétrole de la Chine.C'est comme ça qu'ils ont pris le Venezuela avec Maduro.

7:20

C'est comme ça qu'ils ont chassé les Chinois du canal de Panama.C'est comme ça même le Grand Island est dans cette dans cette grande stratégie.Et l'Iran, qui était le premier fournisseur de pétrole de la Chine, là aussi est ciblé à cause de cela.Je ne dis pas que Donald Trump a réussi.Pour l'instant, il a échoué.Pour l'instant, les Iraniens, avec une grande intelligence tactique, puisque si j'ai bien compris aussi, ils s'attendaient à compris aussi, ils s'attendaient à

7:45

ce que les Israéliens et les Américains éliminent leurs principaux dirigeants et ont organisé leur système de direction de façon très décentralisée, ce qui fait que le pays tourne quand même malgré le renouvellement, si j'ose dire, des dirigeants.

7:59

Vous reconnaissez que sur le plan extérieur, enfin, d'un point de vue géopolitique, c'est un échec.

8:03

Pour l'ob... si vous voulez, je dis pas que c'est un échec, je dis qu'il est à mi-chemin et qu'il n'a pas réussi.Il n'a pas réussi non plus à arracher ce que j'avais approuvé.Je vous le dis franchement.La Russie de la Chine, vous savez, pour faire ce qu'avait fait Nixon et Kissinger en 72 à l'envers, il avait arraché la Chine à l'URSS de l'époque.Là aujourd'hui, il a tenté d'arracher la Russie à la Chine et il a échoué aussi pour l'instant.

8:27

Eric Zemmour.Non, réussit pas toujours, vous savez.Alors que les témoignages et les plaintes pour violence sexuelle s'accumulent contre Patrick Bruel.

8:35

Voilà, c'est sans transition, comme on dit.

8:36

Sans transition, le chanteur qui conteste les faits qui lui sont reprochés continue de se produire sur scène.Doit-il cesser ?C'est ce qu'estime le maire socialiste de Paris, Emmanuel Grégoire.On l'écoute hier sur France 2.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
8:49

Je crois que Will devrait faire une parenthèse dans sa carrière le temps que la justice soit rendue.La présomption d'innocence doit être garantie, mais y compris pour la sérénité de sa défense.Je pense qu'effectivement, il devrait se retirer.

9:01

Est-ce que Patrick Bruel, selon vous, Eric Zemmour, doit prendre la décision de se retirer de la scène ?

9:05

Écoutez, moi, j'aurais réagi exactement à l'inverse de Monsieur Grégoire.J'aurais dit, mais j'écoute ses propos, et j'aurais dit justement, la justice, c'est, vous savez, c'est quelque chose de très civilisé.La justice, ça veut dire une procédure, ça veut dire un procès, ça veut dire un procès équitable avec des défenseurs, avec des accusateurs, avec un juge qui normalement est impartial.Ça demande du temps.C'est pas, on jette pas un homme comme ça avec des accusations dont on ne sait pas si elles sont exactes ou pas.

9:39

Il y a une dizaine a une dizaineune dizaine de plaintes, il y a un effet d'accumulation.

9:42

Très bien, très bien.Mais moi, je ne suis pas juge, je ne suis pas magistrat, donc il a le droit à un procès comme tout citoyen.C'est trop facile de dire voilà, on l'accuse, etc.

9:51

Donc, où est-ce que vous placez la ligne entre la présomption d'innocence et la responsabilité publique ?Mais d'être sur scène.Parce que vous dénoncez souvent la gauche morale, la cancel culture, mais quand des personnalités sont visées par des accusations graves, est-ce que vous comprenez aussi qu'une partie du public français ne veut plus aujourd'hui applaudir comme avant ?

10:08

Ils ne peuvent ne pas aller le voir.Ils ne sont pas obligés d'aller le voir en spectacle.Moi, vous savez, je connais des acteurs qui ont été accusés et dont la procédure a duré des années et qui ne peuvent plus jouer.Je trouve ça scandaleux.Par exemple, je pense à mon ami Philippe Kouberg.Je trouve ça scandaleux.

10:25

Peu importe qu'il soit coupable ou innocent.Vous comprenez ce que je veux dire ?C'est pas le sujet.Le sujet, c'est que la procédure dure des années et que pendant ce temps-là, il ne peut plus travailler.

10:33

Et il y a des femmes aussi.

10:33

Vous accepteriez vous ça ?

10:35

Il y a le sujet du droit et il y a le sujet de la morale.Le maire de Marseille, Benoît Payan, appelle aussi Patrick Bruel à renoncer à son concert prévu en octobre dans sa ville.Il dit que c'est par respect pour la parole des victimes et pour que la justice puisse sereinement faire son travail.Mais est-ce que vous comprenez les mois suscités ?

10:53

Je vous répète, c'est l'inverse.Excusez-moi, je trouve que c'est l'inverse.La sérénité de la justice, ça doit lui permettre de travailler jusqu'au bout.Encore une fois, les gens qui lui en veulent à cause de ses accusations, je peux comprendre, qui ne sont pas obligés d'aller le voir dans la salle de spectacle chanté.

11:12

Vous pourriez aller voir Patrick Bruel en ce moment sur scène.

11:17

C'est pas tellement ma tasse de thé, mais je pourrais.Je ne.Moi, quand quelqu'un n'est pas condamné, je pense qu'il n'est pas coupable.Vous qui avez.C'est la justice.Sinon, on réinvente le western et on va le mettre sur un cheval et on va mettre une corde et on va pousser le cheval.

11:32

Ça serait plus rapide, mais bon, c'est pas ce que vous préférez. c'est pas ce que vous préférez.

11:35

je j'imagine vous dont les écrits ont parfois été jugés misogyne par certaines femmes quand vous écrivez les femmes ont une forme d'intelligence différente de celle des hommes les grands génies sont des hommes l'homme est un prédateur sexuel incoquérant le pouvoir s'évapore dès qu'elles arrivent que vous pensez que toutes ces femmes qui ont témoigné contre Patrick Weil ont menti non je ne je ne d'abord je n'ai jamais été misogyne ça c'est une bêtise qu'on colporte contre moi je me suis battu et avec plutôt une présience contre l'indifférenciation sexuelle et on voit aujourd'hui ce que ça a donné donc je maintiens tout ce que j'ai écrit et pas des bouts de phrases qu'on prend comme ça mais maintenant ces femmes qu'elles ont menti ou qu'elles n'ont pas menti j'en sais rien vous savez les femmes peuvent mentir les femmes peuvent dire la vérité les hommes peuvent mentir les hommes peuvent dire la vérité si vous disiez les femmes disent toujours la vérité et les hommes disent toujours la vérité ce serait aussi bête que de dire elles mentent toujours et les hommes mentent toujours tout ça est imbécile et encore une fois il y a des procédures la la justice c'est quelque chose on a entendu votre on a entendu votre position bah merci laissez la justice faire son travail dans un instant on va parler d'images qui choquent en Israël mais pour l'instant c'est l'info en une minute il est huit heures quarante six c'est c'est Antoine Jeuffin l'ambassadeur d'Israël en France affirme que ça va complètement à l'encontre de nos valeurs réaction ce matin sur France Info de Joshua Zarca après la diffusion de cette vidéo où l'on voit des militants de la flottille pour Gaza agenouillés devant le ministre israélien de la sécurité nationale l'ambassadeur convoqué par la France envoie son adjoint pour s'expliquer trois ONG poursuivent l'État en justice pour carence fautive elles reprochent à la France de connaître depuis 2005 les effets néfastes des PFAS les polluants éternels sur l'environnement et la santé ces organisations souhaitent la mise en place d'un dispositif pollueur payeur et des mesures pour stopper la contamination environnementale le scandale du périscolaire à Paris seize personnes toujours en garde à vue ce matin elle a été elle a étéprolongée hier soir.Ce sont surtout des hommes animateurs contractuels soupçonnés de violences physiques et sexuelles sur des enfants de maternelle.Et puis le dernier jour pour remplir votre déclaration d'impôts sur internet si vous habitez un département compris entre le numéro un, l'un et le dix-neuf, la Corrèze.

13:50

France Info.

13:57

Avec Éric Zemmour, président de Reconquête, vous rééditez le suicide français chez Fayard.On va en parler dans un instant.Mais d'abord ces images qui ont ému le monde entier, Paul.

14:06

Ces images mises en ligne hier par le ministre israélien de la sécurité nationale, cette vidéo où l'on peut donc voir des militants de la fautive pour Gaza agenouillés après leur placement en détention.Bienvenue en Israël, nous sommes chez nous.A-t-il écrit en légende de la vidéo dont on écoute un extrait.

14:20

Ils sont arrivés avec beaucoup de fierté, comme des héros.Ce ne sont pas des héros, ce sont des soutiens du terrorisme.

14:29

Que pensez-vous de ces images ?Je pense que ce ministre israélien est un meilleur agent de propagande anti-israélienne que que Rimma Hassan, de bien loin, bien plus efficace.Voilà qu'est-ce que je vous dis.J'ai compris que j'ai vu que Monsieur Netanyahu lui-même avait dénoncé cette attitude absolument scandaleuse.On dit que c'est pas conforme aux valeurs et aux normes d'Israël.Bon ben voilà, tout est dit.

14:54

Est-ce que Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a raison de hausser le ton ?Il dénonce des agissements inadmissibles.Il a convoqué l'ambassadeur d'Israël pour obtenir des explications.D'ailleurs, l'ambassadeur d'Israël envoie son adjoint.Il a raison de demander des comptes.

15:08

Vous savez, je pense qu'il se il se pousse du col.Voilà ce qui fait.Mais ça ça ne sert strictement à rien.Il fait il fait de la il fait de l'agitation pour les médias.Il veut montrer son plus beau profil moraliste.Il en profite.

15:23

Bon, c'est plus beau profil moraliste. Il en profite. Bon, c'estpas, c'est pas très brillant, mais peu importe.Le coupable, c'est ce ministre de l'Intérieur.

15:30

Donc maintenant, vous savez, c'est du col que de le convoquer.

15:33

Oui, mais si vous voulez, tout ça, c'est de la, encore une fois, c'est de la communication.

15:39

Autre polémique en France, Éric Zemmour, Maxime Saladat, le patron de Canal, a déclaré ne plus vouloir travailler avec les signataires de la tribune anti-Bolouré, qui avait dénoncé l'emprise grandissante du milliardaire sur le cinéma.Vous qui êtes si attaché à la liberté d'expression, est-ce qu'on peut menacer de représailles des artistes qui ont dit simplement ce qu'ils pensaient ?

16:00

Alors là, c'est un beau sujet, et c'est un sujet qui va nous amener naturellement, mais je suis sûr que vous avez fait c'est exprès.À parler de mon livre, parce que dans mon livre, je parle beaucoup de cinéma, de films.Je montre l'arrière-plan idéologique de tous ces films depuis les années 70, les Valseuses et d'autres films jusqu'à aujourd'hui Intouchables, etc.Et aussi, j'ai un chapitre spécial consacré au Canal+, qui est né, comme vous vous souvenez, en 1984.Donc c'est très intéressant.En deux mots, si vous me permettez.

16:31

Sur ces menaces de Maxime Saladat.

16:33

Oui, oui.Je vais y répondre, mais il faut mettre dans le contexte.Mais j'en ai pour une minute.Le cinéma français, comme toute la culture, a été pris en main par la gauche depuis 1945.C'était déjà le cas depuis la Révolution française, mais de façon encore plus hégémonique depuis 1945, elle a pris en main l'université, le cinéma, l'édition, même la publicité, la télévision, etc.En 1984, quand Canal+ arrive, Canal+ devient le bras armé, parce qu'il a beaucoup d'argent, de cette hégémonie culturelle de la gauche, et ce qui fait que les films deviennent de plus en plus, deviennent de plus en plus majoritairement de cette idéologie.

17:12

À partir des années 2000, on tombe même dans la caricature, avec de plus en plus de mauvais films, ce qui n'était pas le cas avant, très woke ou.Okay.Donc vous dites. Donc vous dites.dénoncez une pensée unique de gauche.La question est très importante.Non, je vous dis parce que c'est le contexte.

17:24

Attendez, attendez.

17:25

Non, non.Je vous dénoncez une pensée unique.

17:27

Est-ce qu'aujourd'hui le reste n'est pas le même?Laissez-moi finir.Laissez-moi finir mon explication.Je vous assure, on va gagner du temps.Donc, quand Vincent Bolloré prend Canal+ en 2015, il laisse cela.Je trouve qu'avec Maxime Saada, ils ont été très fair-play.

17:44

Peut-être même un peu trop pour des gens comme moi qui pensent que le cinéma a une importance cardinale dans l'endoctrinement idéologique de la population française par la gauche.Mais pourtant, ils ont laissé faire.Quand vous voyez les films d'aujourd'hui, ils sont exactement comme dans les années 2010.Ce sont les mêmes.C'est la même idéologie de gauche.Quand il y a une exception, attendez.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
18:03

Quand il y a une exception, comme un film magnifique, des rayons et des ombres sur le collaborateur Jean-Lucière, c'est l'exception qui confirme la règle.Donc, je disais, ils ont été très fair-play, très débonnaires même.Et aujourd'hui, les mêmes gens qui vivent grassement, faut le préciser, de l'argent distribué par Canal+ lui crache au visage, crache au visage de Vincent Bolloré, le traite de crypto-fasciste, ce qui montre qu'ils ne comprennent rien parce que Vincent Bolloré, je le connais, c'est un catholique conservateur.C'est exactement le contraire du fascisme.

18:36

Vous avez été en contact avec lui directement?

18:37

Oui, j'étais en contact.Oui, j'ai travaillé.J'ai travaillé pour CNews.Ça vous a pas échappé.Donc je le connais un peu.Aujourd'hui, depuis hier, de je le connais un peu.

18:43

Non, j'ai pas été en contact là dans cette affaire.En tout cas, je sais que c'est un catholique conservateur.C'est le contraire du fascisme, qui est révolutionnaire et anti-chrétien.

18:51

Mais donc, Maxime Saada, ils ont raison.

18:53

Oui, je trouve qu'ils sont encore.

18:54

Encore une fois.Donc, ils ont dénoncé la cancèle culture.Là, il fait la même chose et vous dit cette fois je valide.

19:00

Il ne fait pas la même chose.Il dit, si ces gens nous traitent de fascistes, il ne faut pas qu'ils prennent notre argent.Je trouve que c'est le minimum.Je vous répète, je trouve qu'ils ont été très élégants ces gens-là.D'ailleurs, j'ai vu que le CNC dit reconnaissait que. genslà D'ailleurs, j'ai vu que le CNC dit reconnaissait que.Canal Plus n'avait pas vraiment orienté la destination idéologique des films.

19:24

Et je voudrais dire quelque chose que j'ai trouvé absolument scandaleux, parce que c'est votre question.Quand j'entends le ministre de la Culture, la ministre de la Culture, la présidente de l'Assemblée nationale, appelée au pluralisme et à la diversité idéologique dans le cinéma, mais ils vont, elles vont voir les films, ces gens.Je veux dire, la diversité, elle n'existe pas.Elle est, c'est 90 % pour la gauche.Donc oui, la diversité, oui, mais mais mais pour l'instant, il n'y a pas de diversité dans le cinéma français.

19:51

On a entendu votre discours, votre position sur Maxime Saladag, que vous comprenez donc.

19:55

Bah oui.

19:56

On le disait, vous rééditez votre livre Le suicide français chez Fayard.Vous êtes depuis plusieurs jours un peu partout dans Le Figaro, sur CNews, dans le JDNews.Est-ce que cette réédition, c'est un prétexte pour imposer votre candidature dans l'atmosphère ?

20:11

Pourquoi des mots négatifs ?Je pense que pour imposer.Écoute, en tout cas, ce qui est vrai, je ne vais pas tourner autour du pot.C'est vrai que en 2014, j'ai écrit pour alerter.Je dirais aujourd'hui, j'écris pour mobiliser, tout simplement parce que les choses se sont aggravées.Vous savez pourquoi ce livre ?

20:32

Pourquoi ce livre a eu autant de succès ?Pourquoi je le réédite ?Parce que c'est ça la question.Je pense pour deux raisons.La première, c'est que il répond à une question fondamentale que se posent les Français, qui est comment on en est arrivé là.J'entends beaucoup de jeunes qui qui ont l'impression de n'avoir le choix que entre le désespoir et l'exil, et des gens de ma génération qui ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi.

20:53

Vous savez, il y avait une très belle phrase d'Edgar Quinet qui disait : le véritable exil n'est pas d'être arraché de son pays, c'est d'y vivre, mais d'y plus rien trouver de ce qu'il faisait aimer.

21:03

Et vous trouvez ça qui rêvait ce discours décliniste de certains, apocalyptique disent d'autres.

21:09

Là, vous. Là, vous.me rajeunissez parce qu'il y a dix ans, c'est exactement ce qu'on me disait décliniste, apocalyptique.Alors, apocalyptique, vous savez que apocalypse vient du grec qui veut dire dévoilement de la vérité.C'est exactement ce qui s'est passé.Décliniste, moi, j'ai dénoncé le déclin.D'autres l'ont organisé.

21:26

Moi, je pense, si vous voulez, et c'est la deuxième raison, d'après moi, du succès de ce livre et de la réédition, c'est que malheureusement, tout s'est passé comme prévu.Tout s'est passé comme prévu dans ce livre, c'est-à-dire que nous avons eu une immigration qui est devenue de plus en plus invasion islamique.Nous avons eu une école qui s'est encore plus effondrée.Nous avons eu un juge qui a pris de plus en plus de pouvoir et qui corsette la démocratie.Nous avons vu une désindustrialisation qui a brisé.Assemble un programme.

"Your service and product truly is the best and best value I have found after hours of searching."

Adrian, Johannesburg, South Africa

Want to transcribe your own content?

Get started free
21:54

Est-ce que vous serez candidat à la présidentielle, quoi qu'il arrive ?Tout ce que j'annonçais, tout ce que j'annonçais, tout ce que j'annonçais.

21:59

C'est malheureusement avéré exact.

22:00

Alors, vous serez candidat à la présidentielle, quoi qu'il arrive.

22:03

Je savais.Je vais vous répondre ce que je réponds partout.Je ne vais pas annoncer ici ma candidature.Une candidature, c'est quelque chose de solennel.J'ai vu trop de candidatures ratées encore récemment.Donc, moi, si j'étais candidat, j'essaierais de la réussir.

22:19

Sarah Knafou, elle, elle a lancé un nouveau site tandis que vous avez votre livre, une plateforme participative qui s'appelle le programme pour la France en vue de 2027.Est-ce qu'elle est en train de vous piquer la place, Éric Zemmour ?C'est pour ça que je parlais d'imposer votre candidature.Vous savez.

22:34

Tout ça, c'est des rumeurs colportées par des journalistes qui ne travaillent pas, qui sont manipulés par des gens qui ne nous aiment pas.

22:42

Pardon, Sarah Knafou, à votre place, on l'a écouté.On voit qu'on a vu Sarah Knafou à votre place, qui tâchait à votre place il y a quelques mois pour la campagne municipale.Ça ressemble aussi à une campagne électorale.Moi, je l'ai entendu dire.

22:54

Je l'ai entendu dire.Je souhaite qu'Éric Zemmour soit candidat.D'accord.Donc vous serez candidat.Et pas elle.Donc je l'ai entendu dire ça.

22:59

Et le programme, c'est pour le programme de la campagne présidentielle de reconquête.Et elle écrit que c'est pour la campagne. pour la campagne.présidentielle d'Éric Zemmour.Voyez, donc je vous dis, c'est des journalistes avec des gens mal intentionnés qui les manipulent et qui se laissent manipuler.Il n'y a aucun problème entre Sarah Knafou et moi.

23:17

Éric Zemmour, il est 8h57, c'est l'heure de la question.Qui aujourd'hui la question qui regarde Jordan Bardella quand vous le regardez, Jordan Bardella aujourd'hui, qu'est-ce que vous vous dites au fond de vous sincèrement ?Est-ce que vous vous dites c'est mon héritier politique ou mon principal rival ?

23:31

Ni l'un ni l'autre.Alors comment vous le qualifiez ?Ben je dirais que je dirais que il fait beaucoup d'efforts pour essayer de faire croire que le Rassemblement National est un parti de droite alors qu'il est dirigé par des gens de gauche.Il fait beaucoup d'efforts pour attirer des électeurs de droite et finalement les tromper puisque Madame Le Pen qui est la véritable patronne du Rassemblement National et qui le restera quoi qu'il arrive, c'est ma conviction, est une souverainiste patriote, je ne lui nie pas absolument pas ce titre, mais socialiste.

24:16

Est-ce que c'est un adversaire plus difficile que Marine Le Pen ?

24:19

Si vous voulez, en tout cas, elle m'a toujours désigné comme un adversaire politique.Si vous voulez, moi je considère et c'est le le produit du livre, nous avons deux grands sujets : le grand remplacement, la ruine économique et budgétaire.Le grand remplacement, Madame Le Pen le nie, elle dit que ça n'existe pas et que l'islam est compatible avec la République et je pense le contraire.La ruine économique, elle a des méthodes socialistes.Ils ont voté 34 milliards d'impôts, ils ont refusé de voter que des gens qui ont le RSA travaillent.Nous sommes en désaccord aussi.

24:50

Il y a donc deux lignes.J'ai fini.Il y a donc deux lignes, deux partis, le RN et nous, ce n'est pas pareil.Et j'appelle les électeurs de droite à ne pas se focaliser sur les. focaliser sur les.sondages, mais à voir ce qu'ils pensent vraiment.

25:02

Mais je leur fais confiance.Ils sont intelligents et ils ne seront pas dupes.Merci à tous.Restez avec nous tout de suite les informer.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo