Bonjour.J'espère que vous allez bien.Je suis trop contente d'ouvrir ce nouveau vlog cette semaine puisque on se retrouve pour un University Week.Mais cette fois-ci c'est censé être un vrai University Week, pas comme le dernier où j'ai quasiment pas eu cours, où je vous ai pas filmé grand chose à l'école, etc.Là pour le coup cette semaine c'est une vraie semaine d'école.On a des oraux, des examens, on a cours toute la semaine surtout, sauf mercredi matin.
Mais sinon normalement j'ai une semaine pleine.Je ne suis pas censée avoir de trous dans ma semaine, donc je vous emmène avec moi dans une vraie semaine d'école pour une fois.Enfin normalement parce qu'on n'est pas à l'abri, qu'on a des profs qui nous annulent des cours ou quoi à la dernière minute.Ça nous est pas beaucoup arrivé en licence, mais j'avoue que ça arrive quand même assez souvent en master.La raison est très simple, c'est juste qu'en licence on avait beaucoup de profs qui étaient vraiment profs, et là en master 95% de nos profs ce sont des intervenants.Donc forcément c'est des gens qui ont d'autres obligations professionnelles, etc.
Ce qui est assez normal finalement.
Bref, cette semaine c'est aussi le retour à la vie en solo puisque si vous me suivez sur Instagram vous êtes peut-être un petit peu au courant de mes actus relationnellement parlant.Mais au-delà de ça, même si ma vie n'avait pas été un peu chamboulée ces dernières semaines, j'aurais quand même dû reprendre ma vie en solo à partir de cette semaine puisque mon copain terminait son stage la semaine dernière et que donc à partir de demain il retourne à l'école de façon normale.Donc même s'il n'y avait pas eu ce changement dans notre relation, dans tous les cas j'aurais fini par revivre solo à partir de cette semaine.Et voilà.Donc cette semaine on va réapprendre ce qu'est la vie en solo, ce qu'est le fait de vivre seul parce que c'est vrai que depuis qu'il était là donc depuis mi février je n'étais jamais à l'appartement seule, je n'ai jamais passé une soirée ou une nuit seule ici depuis ce moment-là.Donc il va falloir réapprendre parce que même si ça fait que trois mois et demi, c'est quand même trois mois et demi où j'ai pris l'habitude d'être accompagnée ici et où du coup je pense que ça va me faire tout drôle là de repasser la semaine toute seule.
Donc voilà.J'espère que ce nouveau vlog va vous plaire en tout cas.Aujourd'hui on est dimanche, il est 19h40 et non vous ne rêvez pas.Je vous ouvre un vlog dans mon appartement et pas chez mes parents.Et la deuxième chose pour laquelle vous ne rêvez pas, c'est que je suis habillée.Mais on dirait pas, on dirait que j'ai un pantalon pyjama. j'ai un pantalon pyjama.
avec un gros sweat, mais je suis habillée, coiffée et maquillée parce que ce midi on a reçu ma famille à la maison, donc j'ai été dans l'obligation de me préparer, d'être présentable, ce qui fait que pour une fois, j'ouvre un vlog avec une tête à peu près potable.D'ailleurs, je suis très contente parce que je suis arrivée sur l'île à 19 heures.Là, il est donc 19h42 et j'ai déjà terminé de ranger mes courses, ranger mes deux sacs avec mes habits, mes trucs de salle de bain et tout.J'ai été hyper efficace, donc très contente.Là, je vais aller me démaquiller, mettre mon pyjama, ensuite faire à manger.Et ce soir, je pense que ce sera certainement soirée lecture ou alors je vais regarder un petit peu la télé un dimanche soir, quoi, tout simplement.
J'espère que ma vidéo va vous plaire et c'est parti, je vous emporte avec moi.Je ne sais pas pendant combien de temps.En ce moment, j'ai l'impression que j'arrive à rien vloguer et au final, je vous ponce que des vidéos d'une heure à chaque fois.Je ne sais pas comment je fais mon compte, mais ça a l'air de vous plaire, donc c'est le principal.C'est parti pour une nouvelle semaine.Le coup de brosse dans les cheveux après se les être bouclés, c'est vraiment pas un mythe.
Enfin, en fait, moi, le coup de brosse, je le fais pas directement après les avoir bouclés, mais je le fais le soir.Genre là, je me suis bouclée les cheveux vers 10h du matin.Ils ont fait leur petite journée et le soir, avant d'aller me coucher, je mets un coup de brosse dedans pour les détendre un peu.Et c'est ça qui donne vraiment l'effet, un petit peu brushing, un petit peu wavy, naturel à la coupe.
Et j'aime trop.C'est vraiment ma coiffure go-to en ce moment.
Je me fais ça tous les jours.En plus, mes cheveux sont hyper en bonne santé.Genre, ils sont tout doux, ils ont une belle couleur, ils sont longs, ils sont trop beaux en ce moment, donc je suis trop contente.Ah, j'ai mal au ventre.On va pas dire que ce soit le gluten.J'en ai pas mangé aujourd'hui.
Le pire, c'est que là, j'ai mal au ventre et je vais manger des pâtes après.J'ai trois recettes à base de pâtes cette semaine.J'ai un peu abusé.Et en plus, j'ai complètement oublié pendant que je commandais mes courses de modifier les pâtes classiques par des pâtes sans gluten, ce qui fait que là, je vais manger des pâtes pas sans gluten cette semaine.Genre mal au ventre.C'est ok.
On n'a pas peur du bonheur. bonheur.Bonjour, il est un petit peu tard pour vous saluer aujourd'hui parce qu'il est 18h54.Je suis rentrée chez moi il y a un petit peu moins d'une heure.J'ai terminé les cours à 15h cet après-midi.Ce matin j'ai eu un cours de démarche qualité pendant lequel on a fait cours pendant 45 minutes et après on a été en groupe pour faire un oral oral qu'on a restitué pendant une heure et demie.Du coup ce matin j'ai terminé à 12h30.
J'ai repris les cours à 14h30 mais juste pour un oral en fait de 30 minutes et c'était mon oral de social média donc cette matière dont je vous parle à chaque fois en vous disant que c'est une prof qui nous prend 30 minutes par groupe sur ses plages horaires de cours ce qui fait que quand j'avais cours avec elle en fait j'avais pas vraiment cours.On a eu un seul cours avec elle c'était au mois de janvier et c'est tout et après ça toutes les fois où on l'a eu c'était par petits groupes.Donc on a passé cet oral aujourd'hui.Nous notre groupe on passait à 14h30 donc on a terminé à 15h.Ça s'est relativement alors je vais dire c'est bien passé mais c'est pas le terme.On s'est un peu fait j'allais dire enchaîner mais c'est pas le terme non plus mais juste on n'a pas compris les retours qu'on a eu en toute honnêteté c'est des retours qui n'étaient pas du tout constructifs et qui n'avaient même pas de rapport avec notre travail à proprement parler.
Ça avait juste rapport avec la façon dont on s'exprime, les mots qu'on utilise.On a eu des retours qui étaient assez humiliants parce qu'en fait c'est sur des trucs qui ne concernaient même pas notre travail mais c'est ok.J'ai relu les accords toltecs la dernière fois donc je me suis remémoré l'accord qui me parlait plus qui est celui qui dit qu'il ne faut pas prendre les choses personnellement.Donc j'ai pris un peu de recul j'ai fermé ma bouche je n'ai rien dit.Du coup on a terminé à 15h le temps qu'on débriefe un petit peu on est parti de l'école vers 15h15.On est passé passé
Lison en vitesse et ensuite on est passé chez Alice, où je suis restée quasiment deux heures.Voilà, c'était le programme de la journée en détail.En rentrant, j'ai enfin décroché le linge qui pendait depuis mardi dernier, mais comme je suis partie de l'appart mercredi et que je suis revenue hier, c'est pour ça que je l'ai fait qu'aujourd'hui.Et là, ça fait une vingtaine de minutes que je suis assise dans le canapé en train de regarder le dernier podcast des Pachas.J'ai pas terminé, me reste dix minutes, mais là, vu qu'il est bientôt 19h et que j'ai pas envie de manger trop tard ce soir parce que j'ai pas envie de me coucher trop tard, je vais aller me démaquiller, prendre ma douche.Et mon objectif, c'est de commencer à faire à manger à 19h30 grand maximum, soit d'ici 32 minutes, très exactement.
Là, j'ai un voeu tunnel complet avec tous mes horaires, mon programme de la journée.Je vous ai donné beaucoup trop d'informations en une minute seulement, mais j'avais une journée entière à rattraper.C'est trop bizarre d'être toute seule à l'appart.Genre, j'ai vraiment plus l'habitude.Là, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui va rentrer et qui sera là pour passer la soirée avec moi.Là, j'arrive pas à me dire que je suis toute seule maintenant et que je vais le rester jusqu'à demain matin que j'aille à l'école.
Et ce qui est trop fou, c'est qu'en fait, je me suis habituée à ne pas être seule quand j'étais à l'appartement depuis ces trois derniers mois.Alors qu'en fait, la réalité des choses, c'est que de septembre à février, j'étais tout le temps toute seule à l'appart.Genre pendant mes semaines de cours, quand j'allais à l'école, mon copain n'était pas à l'appartement parce que bah lui, il allait à l'école aussi, mais de l'autre côté.Enfin, on ne vivait pas ensemble à ce moment-là.Ça a vraiment duré juste la période de son stage, qui a duré trois mois, et on n'était même pas là toutes les semaines en plus.Mais ouais, trois mois, ça m'a suffi à prendre des nouvelles habitudes et ça m'a surtout suffi à prendre conscience que je vivais beaucoup mieux avec quelqu'un que toute seule.
Mais hier soir, quand je suis allée me coucher, c'était trop bizarre.J'ai fermé ma porte, j'étais dans le noir et j'étais hyper stressée.Je sais pas, j'ai eu grave peur.Je me suis dit, mais là, à tout moment, il y a quelqu'un qui rentre chez moi.Je suis toute seule, je suis pas en sécurité et tout.Il va falloir se réhabituer à être toute seule.
"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"
— Ruben, Netherlands
Want to transcribe your own content?
Get started freeComme la faire à manger pour moi toute seule, genre, je sais pas, j'aime pas.Je trouve ça trop chiant de passer du temps en cuisine pour un truc que tu vas manger en cinq minutes toute seule devant ta télé.Je trouve ça compliqué de trouver la motivation en fait quand t'es tout seul chez toi.Enfin, pas la journée quand tu sais que ton mec il est au travail, qu'il va revenir ce soir.Genre, tu fais ta journée, tu profites de ton temps seul, parce que tu sais que tu seras pas toute seule toute la journée.J'ai dit que je voulais faire à manger à 19h30, mais je suis en train de raconter ma vie, donc on va se bouger et on va aller prendre sa douche.
Je vais regarder la dernière vidéo de Maya pendant. pendant.que je prends ma douche et pendant que je fais à manger parce que la vidéo dure 40 minutes donc mon objectif c'est qu'au moment où la vidéo se termine j'ai presque terminé de faire à manger à la base ce soir je vais me préparer un wrap au curry mais finalement j'ai ouvert Jo et j'ai ma recette préférée de l'application qui m'a appelée c'est cette salade de pâtes que j'ai dû faire une bonne dizaine de fois depuis que j'habite ici c'est une recette que j'ai trouvé sur Jo et c'est la meilleure recette du monde je n'exagère absolument pas c'est tout ce que j'aime dans une salade du coup je me suis fait mon assiette pour ce soir et mon tupperware pour demain là vous allez m'écouter très attentivement vous allez prendre un papier un stylo et vous allez noter la recette et vous allez très expressément aller faire les courses pour la goûter déjà on a des pâtes mais c'est pas n'importe quel pâtes il faut des pâtes torsadées comme ça ensuite on met du radis du concombre on rajoute un petit filet d'huile d'olive un petit peu de jus de citron de la menthe c'est la menthe qui fait tout et attention pour le topping on rajoute des pignons de pain ça rajoute un petit peu de croquant un petit peu de goût vous mélangez le tout vous rajoutez un petit peu de fromage de chèvre par dessus et vous avez devant vous la meilleure salade de pâtes à faire cet été testez ça vous allez me remercier et si vous testez cette recette vous m'envoyez des DM sur Insta s'il vous plaît pour moi c'est un vrai 10 sur 10 pour le coup je suis très premier degré franchement je pourrais vraiment me nourrir que de ça au quotidien c'est excellent j'ai pas pu en manger cet hiver parce qu'il y avait pas de concombre il y avait pas de radis il y avait pas de menthe dans les magasins donc c'est que une recette estivale mais ça la rend encore meilleure de pas pouvoir la manger toute l'année bon là je vous avoue que mes pâtes j'ai pas pris le temps de les laisser refroidir donc elles sont un petit peu chaudes c'est meilleur quand c'est froid genre je pense que je vais vraiment me régaler demain midi j'ai terminé de regarder Off Campus j'ai finalement regardé les deux épisodes ce soir il est 22h10 et il fait toujours pas nuit noire dehors je trouve ça fascinantextrêmement plaisant.
Du coup vous savez quoi vu que je suis un peu folle, bah je vais pas fermer mes volets parce que j'ai trop la flemme de fermer le volet alors que là je vais aller mettre dans mon lit et que demain matin quand je vais me réveiller va refaire jour dehors donc ça sert à rien que je m'embête à les fermer.
De toute façon j'aurai pas le temps de me rendre compte que la lumière du jour elle va revenir.Qu'est-ce qu'on en pense ?C'est une bonne idée non ?Non mais ouais voilà j'ai terminé ma série.Je suis dévastée.Comment ça on va devoir attendre février je crois 2027 pour avoir la saison 2.
Je sais plus si c'est en février mais en tout cas c'est une certitude que ce sera en 2027 parce que la saison 2 a pas encore commencé à être tournée mais c'est pas grave je vais me rattraper en commençant à lire les livres.Le problème c'est que je veux trop lire le livre sur Dean et Ally parce que c'est le tome 3 et moi j'ai acheté le tome 2 et 3 donc j'ai pas acheté le tome 1 mais comme j'ai regardé la série j'ai pas envie de lire le tome 1.Je sais qu'il y a plein de gens qui vont me dire qu'il y a plus de détails dans les livres etc mais j'estime que c'est pas des histoires au niveau de Divergent et Hunger Games par exemple dans lesquelles pour le coup les détails supplémentaires qu'il y a dans le livre peuvent vraiment ajouter quelque chose.Là on est quand même sur une romance de type très cliché.Je pense que c'est pas dramatique si je ne lis pas le livre.Du coup j'ai juste acheté le 2 et le 3 mais le tome 2 c'est sur Logan.
J'avoue que Logan est cute quand même mais là j'ai trop envie de découvrir l'histoire de Dean et Ally mais j'ai quand même envie de les lire dans l'ordre pour pas louper des détails ou quoi donc je vais commencer cette saga par le tome 2 mais j'ai trop hâte de découvrir le tome 3.Je vais éteindre la télé éteindre la lumière et on va aller se mettre dans le lit.Je vais faire un petit peu de lecture et je pense que je vais essayer de m'endormir pour 22h45 grand maximum en espérant ne pas me lever à 5h30 du matin cette fois.Bisous.Nous on se retrouve demain.
Regardez ma tenue du jour.J'ai mis un petit top turquoise de chez Stradivarius.
Vous savez c'est mes hauts que j'adore là.Je les ai aussi en noir et en blanc.Ils sont tellement confortables et je les trouve très trèstrès stylés avec le côté comme ça.Je sais qu'il y a plein de gens qui portent ces Hauts comme ça, mais je trouve ça beaucoup plus beau quand c'est porté sur l'épaule.
Je pense que c'est pour ça que ces Hauts ont été conçus d'ailleurs.
Moi, je les prends en XS comme ça, ils sont bien centrés à la taille, mais ils tombent quand même relativement bien au niveau du bras.Mon petit pantalon gris, c'est un Stradivarius aussi.J'adore l'association du bleu turquoise et du gris, je trouve ça hyper beau.Et pour les chaussures, j'ai mis pour la première fois mes petites ballerines Chanel.Je suis tellement contente.C'est vrai qu'en fait, j'ai oublié de vous les montrer dans mon vlog de la semaine dernière parce que finalement, je n'ai pas fait de haul de ce que j'avais acheté à Bruxelles, mais c'est pour ça que je suis allée à Bruxelles lundi dernier.
Ça faisait très longtemps que je rêvais d'avoir cette paire de chaussures.Julie aussi voulait s'acheter quelque chose dans une boutique de luxe.Sauf que les seules boutiques de luxe qu'on a à proximité de Lille, c'est soit Bruxelles, soit Paris.Sauf qu'en étant à Lille, on est plus proche de Bruxelles que de Paris en voiture, donc c'est pour ça qu'on a opté pour l'option Bruxelles.Ça fait tellement longtemps que je rêve de cette paire, genre pour le coup, je suis pas une fille qui aime les trucs de luxe, mais alors cette paire de chaussures, elle était sur ma dream list et du coup, je suis trop contente d'avoir pu me les offrir.Elles sont trop trop belles, elles m'ont l'air hyper confortables pour des ballerines.
Et bien évidemment, on va venir tout gâcher avec une veste puisqu'il fait très moche aujourd'hui.
Ce matin, j'ai cours de sociologie du numérique de 9 heures à 12h30.Je pense que comme pendant ma dernière semaine de cours, le prof risque de nous faire cours pendant peut-être une heure et les deux heures et demie restantes, à mon avis, on va faire notre travail de groupe.
En tout cas, mon objectif, c'est quand même de bien avancer sur ce travail aujourd'hui à l'école pour avoir à en faire le moins possible en travail d'autonomie à la maison.Et cet après-midi, j'ai cours de research skills.L'après-midi va être très long.Je vous avoue, c'est pas la matière la plus passionnante de la terre.En plus, aujourd'hui, on va préparer notre examen de demain parce que demain, on a un exam où on doit faire une sorte de dissertation.Sauf qu'en fait, ce qu'on fait en classe aujourd'hui, c'est qu'on rédige la dissertation de demain.
Enfin, on doit aller chercher des informations et tout sur Internet par rapport à un sujet qu'on a choisi pour pouvoir discerter sur le sujet demain.
Enfin, c'est hyper aléatoire comme examen, je comprends pas trop le concept.Parce qu'en vrai, aujourd'hui, si on a envie de rédiger notre dissertation et de la récupérer demain, on peut.
Donc pour moi, c'est un examen qui ne fait pas trop sens, mais je sais pas pourquoi, je sens qu'on va quand même se faire douiller et que les notes vont être rudes.Bref.D'ailleurs, on a eu des petites nouvelles du partielle de 6 heures qu'on avait fait avant que je parte à New York.Je sais pas si vous vous rappelez. vous vous rappelez.n'a pas encore une note exactement, mais apparemment c'est un carnage.Genre vraiment les notes sont extrêmement mauvaises dans toutes les matières et pour tout le monde.
Donc je ne sais pas ce qui va se passer.S'ils comptent tous nous envoyer en rattrapage, s'ils comptent refaire une deuxième session d'examen, s'ils vont alléger un peu les notes.Enfin, je ne sais pas du tout ce qui va se passer pour le coup.J'ai un petit peu peur du jour où ils vont nous dire que les notes sont disponibles.Je pense que mon cœur va faire comme ça.Mais de toute façon, on s'attend tous à avoir une note de merde, donc finalement, je pense qu'on ne sera pas si déçu.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeBref, allez, j'arrête de raconter ma vie là.C'est tout le temps comme ça le matin.En fait, je suis grave en avance et je fais un petit truc qui finit par me mettre en retard et du coup, je finis par courir partout.Petit déj et on décolle.Wow.Donc on a parlé de croissants.
Voilà.Et j'ai poussé.Doucement les épaules.Lola, ça fait même en pause du midi, elle est en train de danser sur un projet.
Écrivez Lola au montage pour avoir plein de petits virus.Par ici.Coucou.
Il est dix-sept heures quarante-deux.Je suis rentrée de l'école.Aujourd'hui, c'était une journée assez boring, mais qui est quand même passée relativement vite.Il faut dire les choses.Je dirais que c'était une journée six et demi sur dix, parce que c'est pas une journée où j'ai beaucoup couru.Il faisait pourri dehors.
Il n'y a pas arrêté de pleuvoir, donc il faisait très très sombre dans la classe.J'avais froid.Les cours n'étaient pas particulièrement pertinents.Cependant, j'ai quand même été très investie sur mon travail en classe aujourd'hui.J'ai avancé sur les choses qu'il fallait avancer.J'ai fait mon travail comme il fallait le faire.
Donc ouais, un petit six et demi pour la journée d'aujourd'hui.C'était pas folichon, j'avoue.Les gâteaux Mikala comme ça, c'est tellement sous côté, genre personne n'en parle, mais c'est excellent.La texture est incroyable.C'est moelleux. C'est moelleux.à l'intérieur, croquant à l'extérieur.
Je ne sais pas pourquoi, ne me posez pas la question, mais j'ai été soudainement prise d'une grosse envie de faire un gâteau au yaourt cet après-midi.Donc on va faire un gâteau au yaourt.Voilà.Je crois que c'est pas très long à préparer, que c'est pas non plus très long à cuire.J'ai tous les ingrédients qu'il faut.J'ai du yaourt, du sucre, de la farine, des œufs, de l'huile, tout ce qu'il faut pour faire un gâteau yaourt.
Donc on va faire ça.Comme ça, ça servira de petit dessert ce soir.Ça pourra même me faire mon petit déj, mon goûter et tout pour demain.Donc on se met en cuisine et on prépare un gâteau.Allez.Par contre, faire un gâteau yaourt, ça implique du coup d'utiliser mon four.
Ce que j'aime pas, utiliser mon four.J'ai peur.Encore plus quand je suis toute seule.En fait, j'ai toujours le repère que genre un faux contact ou un truc comme ça et que ça explose.
Je suis une grosse folle de ça moi.
Ah.Comment je fais pour remonter ?Pour la recette, on va aller chercher ça sur Marmiton.Rien de très compliqué.Gâteau yaourt facile.45 minutes de cuisson, quand même.
Et pendant que je fais mon gâteau, je vais continuer à écouter mon livre audio parce que je me suis arrêtée en plein milieu du chapitre 6 et j'ai envie bien finir mon chapitre avant de le reprendre en format papier pour pas galérer à retrouver là où je me suis arrêtée.On prend au conflit.Je suis retombée sur le dos.Une toute petite partie de moi était mal à l'aise.Ils ne comprenaient pas pourquoi Wes était intéressé par moi.Mon gâteau est au four.
Je vais poster mon réel du jour et après ça, je vais aller prendre ma douche, même si il est que 18h.Mais comme il faut que je me lave les cheveux ce soir, que j'ai envie de prendre mon temps, mais que j'ai pas envie de sortir de ma salle de bain à 20h, je vais y aller maintenant.Comme ça, je pourrai prendre tout le temps que je veux sans qu'il soit trop tard quand j'aurai terminé.J'ai monté mon réel ce matin.J'ai fait toute ma petite description.Je l'avais mis dans mes brouillons, donc là, j'ai plus qu'à appuyer sur partager et voilà.
Je sais pas si ça vous plaît les contenus outfit mode.
Parce que les retours sont toujours hyper différents d'un contenu à l'autre.Je vous avoue que sur mes réseaux, je suis pas trop dans ce truc de stats, de performance, etc.Mais c'est quand même hyper intéressant et hyper important de savoir analyser le travail que tu produis, les retours que t'en as, ce que ça t'apporte aussi derrière, etc.D'ailleurs, j'avais eu une question hyper intéressante par rapport à ça il y a quelques semaines.C'était sur Snap.D'ailleurs, j'en profite pour caler ma. ma.
petite pub.Mais si vous me suivez pas sur Snap, des grands temps de le faire parce que je fais des longues stories.Mais oui du coup sur Snap on m'a demandé combien d'euros je gagnais par réel, par post insta.Et bien la réponse c'est zéro.Je sais qu'on peut se questionner à ce sujet étant donné que je suis hyper active sur Instagram.Ça fait depuis mois janvier que je poste quasiment tous les jours.
Je dirais que je poste minimum trois à quatre fois par semaine.Et il y a des semaines où je poste beaucoup plus.Genre là la semaine dernière il y a sept jours dans une semaine et j'ai posté neuf ou dix réels je crois.Donc ça m'arrive même de poster plusieurs fois par jour.Et pour autant je trouve que mon contenu n'est pas dégueu.Bon il y a des réels que je poste qui me prennent vraiment vingt secondes à faire et ces réels là en général je les poste à toute heure de la journée.
Mais en plus de ces réels pas travaillés j'essaie toujours de faire un autre réel sur une autre thématique un peu plus poussée.Genre vraiment un truc qui soit quali à regarder parce que le but d'être actif sur Insta c'est pas de poster tous les jours mais de poster de la merde.Il vaut mieux poster deux fois par semaine mais poster deux contenus quali plutôt que de poster sept fois par semaine et de poster sept fois de la merde.Donc je suis quand même très très contente de tous les contenus que je vous produis sur Insta depuis le début de l'année.Mais donc c'est vrai que je suis extrêmement active sur la plateforme et qu'on pourrait se demander si du coup c'est parce que j'en retire une rémunération etc par derrière.La réponse est non.
"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."
— Peter, Los Angeles, United States
Want to transcribe your own content?
Get started freeJe crois qu'Instagram c'est une des seules plateformes qui ne monétise pas le contenu.Et je pense que c'est surtout lié au fait qu'à mon avis la plateforme ne sait pas encore comment rémunérer les créateurs.Mais très honnêtement je pense que ça ne saurait tarder.Je pense qu'il arrive un moment où un peu comme TikTok on va finir par être rémunéré pour notre contenu.Mais en tout cas ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.Ma seule façon de gagner de l'argent sur Instagram c'est quand je fais des réels en collab ou des stories sponsorisées.
Donc en gros juste quand j'ai une collab avec une marque quoi.Donc du coup dans ces cas là c'est la marque qui me paye c'est pas Insta.Donc Insta vraiment ça ne me rapporte zéro euros.Ils ont même pas mon rib.Donc je suis très active sur Instagram mais c'est que du bénévolat.Parce que typiquement la semaine dernière j'ai pas posté un seul réel ou une seule story sponsorisée.
La semaine précédente non plus d'ailleurs.Cette semaine non plus j'ai pas de contenu sponso.Donc vraiment c'est du contenu que je fais à titre gracieux.Mais moi ça me fait trop kiffer et Instagram mis de rien c'est aussi ma vitrine et ça me permet aussi de me faire connaître.En plus là en ce moment mes réels commencent à vraiment bien fonctionner de plus en plus.Donc je suis trop contente.
Mon compte commence à prendre un petit peu plus d'ampleur aussi donc vraiment c'est trop trop chouette.Donc même si tout ce que je fais c'est gratuit moi j'arrive quand même à en retirer quelque chose derrière.C'est de l'engagement, des nouvelles personnes qui vont suivre.Et s'il y a des personnes qui découvrent sur Insta, bah ce sera peut-être des gens qui après vont se rediriger vers ma chaîne YouTube, etc.Je sais qu'il y a des gens qui ne postent pas beaucoup sur Insta mais qui postent beaucoup sur TikTok parce que TikTok te rémunère.Moi j'avoue je suis pas du tout sur TikTok.
Je poste un TikTok tous les six semaines.C'est vraiment pas ma plateforme de prédilection et j'ai pas envie que ça devienne une plateforme où je poste juste pour avoir une rémunération.C'est pas mon objectif.Donc voilà, putain, je vais péter un câble.C'est beau que là sur Insta, ouais je le canal Telegram à zone de quai.Mes frères, il y a trente commentaires de ça.
Et en plus de pire c'est que supprimer les commentaires sur Insta c'est long.Mais c'est long.Tous les jours sous toutes mes publications il y a trente commentaires comme ça.Et le pire c'est que les gens qui savent pas que c'est des robots, les gens pensent vraiment que genre ce mec là t'as affiché dans sa story et que t'as fait une grosse dinguerie genre.Voilà pour votre information personnelle, si vous voyez tous ces messages sous mes posts ou si les posts d'autres influenceurs parce que je ne suis pas la seule à être ciblée par ce genre de choses, sachez que c'est des fake, genre c'est des faux comptes.Je sais même pas comment ils font pour faire ça.
Là dites-vous que mon contenu a été posté il y a deux minutes.En deux minutes j'ai trente commentaires comme ça.
Par contre je suis choquée comme mon make-up a tellement bien tenu aujourd'hui.
Pourquoi ma caméra elle est floue depuis la semaine dernière ?I'm sorry.Ça c'est que grâce au spray fixateur L'Oréal.Franchement c'est une folie depuis que je l'utilise.Je l'utilise pas tous les jours non plus.Sauf quand je vais à l'école là je le mets vraiment tous les jours parce que je sais que si je l'utilise pas mon make-up va couler et à midi j'aurai plus rien sur la face.
Mais là je suis choquée genre vraiment on voit encore tout mon blush.Mon anti-cernes n'a pas tant bougé.J'ai pas l'air trop défraîchie en fait je trouve.Ce qui est extrêmement rare quand je vais à l'école toute la journée.C'est pas mal hein.Pour ce soir je me suis fait des wraps au poulet curry.
C'est une recette Joe encore une fois.Mais de toute façon vous savez maintenant je fais que mes courses avec cette application là.J'ai commandé mon drive vendredi en rentrant de la salle de sport et ça m'a pris sincèrement cinq minutes top chrono de choisir mes recettes, de tout mettre dans le panier, de retirer les doublons de ce que j'avais déjà à la part dans le frigo et de passer la commande.Voilà cinq minutes pour mes courses de la semaine.Là ma petite routine semaine. Là ma petite routinede wrap je l'ai un peu revisitée parce qu'à la base j'étais censée mettre du curry aussi dans la sauce au yaourt sauf que je vous avoue que je recommence à avoir un petit peu mal aux intestins depuis deux jours et comme le curry ça reste une épice j'ai peur que ça me fasse encore plus mal aux ventres du coup je me suis juste contentée de mettre du curry dans le poulet donc j'ai juste fait une sauce au yaourt classique avec du yaourt de l'huile d'olive du citron sel et poivre et j'ai rajouté aussi des petites feuilles de menthe à l'intérieur de mon wrap ce qui n'était pas écrit dans la recette mais comme j'en avais dans le frigo je me suis dit que l'ensemble allait sûrement être très très bon par contre c'est la première fois de ma vie que j'arrive à plier un wrap aussi bien donc je suis très fière de moi c'est parti pour la dégustation le curry dans le wrap j'avoue ça rajoute vraiment quelque chose alors si il n'y avait pas de curry ce serait vraiment un wrap au poulet classique mais là avec le curry c'est vraiment un level au dessus t'as l'impression d'avoir cuisiné un truc de ouf genre et alors je pense que si vous mettez du curry dans la sauce c'est encore plus goûtu voilà donc il faut absolument que vous rajoutiez de la menthe à l'intérieur de votre wrap ça rajoute un côté hyper frais pour cet été ça c'est tellement parfait mais ça y est je crois que cet été je vais foutre de la menthe dans tous mes plats c'est excellent il est 20h donc je suis en train de manger devant les infos ça fait très longtemps que j'ai pas mangé en regardant les infos on reprend les bonnes habitudes petit à petit par contre qu'est ce que je vais regarder ce soir que du coup j'ai plus de série là hello aujourd'hui on est mercredi et comme je vous l'avais dit au début de ce vlog ce matin je n'avais pas cours attendez je comprends pas parce que ça fait une semaine que ma caméra ne fait
plus le focus.Je crois que j'ai compris.Ça y est, je crois que j'ai résolu problème.En fait, ma caméra était passée en MF au lieu de AF, donc c'est normal en fait.Excusez-moi s'il y a eu des plans fous depuis le début de cette vidéo.C'est juste moi qui suis bête et qui ai une caméra qui coûte trois reins de jambes et qui sait pas s'en servir.
Oops.Bref, du coup, ce matin, je n'avais pas école, donc à la base, je comptais me lever, me préparer et partir bosser dans un café qui est juste en dessous de mon école.En plus, c'est un café qui est hyper sympa, ça fait café brunch.Je ne sais absolument pas ce que ça fout à cet endroit-là de Lille, puisque mon école est à Euratex et le café en question c'est Paipai.C'est vraiment en dessous de mon école.Genre, il y a le café, mon école, c'est l'étage dessus.
Donc, c'est un très chouette endroit en vrai pour aller bosser, etc.Mais finalement, j'ai changé de plan, je n'y suis pas allée parce qu'il fait grave pourri dehors et j'ai un petit peu froid et j'avais peur qu'il fasse froid en fait dans le café, parce que je me suis dit on est au mois de mai à mon avis, ils mettent plus chauffage là-bas.Donc, bah, j'ai préféré rester chez moi, j'avoue.J'ai fait un petit peu de montage pour YouTube, j'ai fait mon réel du jour avec ma tenue, donc je l'ai filmé, je l'ai monté et je l'ai mis dans mes brouillons sur Insta.Et là, il est 11h40, je vais me préparer à manger.Je sais qu'il est quand même assez tôt, mais le temps que je prépare, je pense que je vais manger vers midi.
Et comme je commence les cours à 13h30, je vais partir d'ici à 13h.Ce qui me laisse environ une heure pour digérer mon repas avant d'aller à l'école, parce que c'est vrai que c'est dur.Quand tu finis les cours à midi trente, que t'as une heure pour manger et que tu reprends à 13h30, ah mais moi à 14h, je suis chaos.De 14h à 15h, il faut pas me parler.Je suis fatiguée et ça, peu importe ce que je mange le midi, j'ai un coup de barre entre 14 et 15h, mais c'est horrible parce que du coup, je suis absente.D'ailleurs, avant de préparer mon repas et donc avant de manger, je vais prendre ceci.
C'est les compléments alimentaires Digest de chez Circles.Ça concerne l'équilibre de la flore intestinale, donc l'inconfort digestif, les ballonnements et ça a un côté un petit peu détoxifiant aussi.J'ai commencé à prendre ça il y a quelques jours parce que là, ça fait depuis dimanche que j'ai mal au ventre.Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé d'avoir mal au bit comme ça tous les jours pendant quasiment une semaine.Enfin, c'est quelque chose qui m'arrive quand même hyper régulièrement et c'est hyper désagréable.Enfin, j'ai mal ici, j'ai mal dans le bas du ventre, j'ai des petites crampes.
Enfin, c'est très, très, très désagréable.Et du coup, j'ai cette petite cure de chez Circles que je suis en train de tester depuis plusieurs jours.Il faut prendre deux gélules par jour, une trente minutes avant le repas du midi et une trente minutes avant le repas du soir. repas du soir.Donc là, je profite d'être à l'appart pour pouvoir prendre celle du midi parce que quand je suis à l'école, bah, je les ai pas avec moi.Et je pense que ça va me faire du bien.Je suis tellement cette meuf qui se promène avec sa gourde poêche partout.
Ça fait trois jours que je me trimbale ma gourde comme ça à la main à l'école.J'ai vraiment l'impression d'être cette meuf dans les films américains.Normalement, je la prends pas pour aller à l'école celle-là.J'ai toujours ma petite gourde avec moi, mais c'est vrai que c'est extrêmement pratique en vrai de boire à la paille comme ça.Et c'est surtout que j'ai oublié ma gourde chez mes parents, donc j'ai pris ça.Mais je crois que je suis vraiment en train de me prendre au jeu en fait.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeJ'aime trop.C'est cool parce que c'est une simple gourde, mais en fait, ça devient un accessoire de mode.C'est too much.Il est treize heures.Je vais chercher Alice.On part à l'école.
Je pense que ça va être une sale après-midi là, du coup, avec les deux examens que j'ai.En fait, le premier examen, c'est un truc que j'ai déjà travaillé à l'école.C'est une rédaction, mais que moi, j'ai déjà faite du coup pendant qu'on était en cours et que je vais restituer aujourd'hui.Et ensuite, du coup, mon deuxième examen que je fais de dix-sept heures à dix-neuf heures.Enfin, honnêtement, ça m'étonnerait que je sorte à dix-neuf heures vu que je crois normalement que c'est un QCM.Et donc ça, c'est en matière de médias et géopolitiques, matière qui peut être en soi hyper hyper intéressante.
Mais je trouve que le cours n'est pas amené de la manière la plus pertinente.Les textes en plus, on les a fait en anglais, sauf que c'est des textes de sociologue, de philosophe, de tout ce que vous voulez, donc des textes comme ça en anglais avec un charabia, un baratin qui pourrait être largement simplifié, mais qui est écrit avec des termes hyper complexes en anglais.Et en fait, ce qui est très très chiant, c'est que les textes, je les ai lus, les textes, je les ai compris.Mais le problème, c'est que je ne sais plus quel texte est attribué à quel auteur.Sauf que je sens que dans son QCM, il va nous dire telle auteur, il parle de ça.Qu'est-ce qu'il sous-entend quand il dit ça ?
Et en fait, j'ai peur de m'en mêler les pinceaux en fait moi avec le nom des auteurs, ce qui est très chiant parce que du coup, je sais de quoi on parle, je sais sur quoi les textes portent, mais j'ai juste peur de pas savoir réexpliquer en fait les textes dans le QCM quoi.Bref.Et en plus, le truc qui est vraiment hyper motivant, c'est quand on me dit que tous les ans, quand ils font ce partielle là, la moyenne générale elle est de six quoi.Donc ça donne vraiment envie d'aller au partielle.Ça donne envie de réviser en te disant que de toute façon, bah tous les ans, c'est le même partielle et tous les ans, tout le monde se foire.Voilà.
Bon allez, j'y vais.Nous, on se retrouve ce soir après le carnage de l'après-midi. retrouve ce soir après le carnage de l'aprèsmidiau Huawei.
Ah oui.
Il est 18h30, je suis rentrée à la maison.Oui, normalement, je finissais à 19h, mais en fait, ça fait quasiment une heure que j'ai terminé.Les premiers sont sortis de la salle au bout de 20 minutes, mais en fait, c'était un QCM de 20 questions.Pourquoi est-ce qu'on nous a mis un créneau horaire de deux heures ?Pourquoi est-ce qu'on nous a fait croire qu'on allait rentrer chez nous à 19h ?Donc, on allait finir à 19h, alors que c'était un QCM de 20 questions.
Honnêtement, je n'ai pas d'avis sur ce truc.Ce qui me rassure encore une fois, c'est que je ne me sens pas trop conne, parce que j'ai cru comprendre que beaucoup de gens avaient trouvé les énoncés un peu compliqués.Et en plus de ça, très marrant, parce qu'il y a quand même un des surveillants de nos salles qui est monté avec nous dans l'ascenseur quand on est reparti et qui nous a dit qu'il avait lu le sujet et que de sa vie entière, il n'avait jamais vu un QCM aussi compliqué que celui-là.Alors que pourtant, le monsieur, il en a vu.Un des choses, je pense.Non, monsieur, vous allez trop vous dire que je suis une merde, que je ne fous rien pour l'école, mais c'est pas ça.
Genre là, je vous jure, juste les seuls évalu dont je vous ai parlé cette semaine, c'est vraiment des trucs qui étaient que ratés.D'ailleurs, je vous ai pas dit, mais hier, on a eu nos résultats.Je pense que ça se passe de commentaires.Non, attendez, faut qu'on se pose pour en parler, parce que j'ai besoin de me justifier, en fait.Déjà, il faut savoir qu'on avait quatre matières.Je sais pas exactement quelles notes j'ai eu dans quelles matières, parce que c'est Alice qui m'a donné mes notes quand j'étais au volant, et je ne peux plus les retrouver parce qu'elles ne sont déjà plus sur notre site internet de l'école.
Donc, je ne sais pas ce que j'ai eu dans quelles matières, mais grosso modo, j'ai eu trois, six, neuf et dix.Bref.Mais attendez, il faut que je me justifie, puisque juste après avoir publié nos notes, l'école nous a quand même envoyé un document avec l'analyse des notes de toute la promo.Il faut savoir qu'on est à peu près 100 dans la promo.Au total, il y a eu 17 personnes qui ont eu cinq sur vingt, trente qui ont eu entre six et sept, trente-cinq qui ont eu entre huit et neuf. entre huit et neuf.9 et 27 qui ont eu 10 sur 20.
Ce qui veut dire qu'à tous les examens confondus, personne n'a eu plus que 10 sur 20.Voilà, voilà, voilà.La moyenne totale de tous les examens, c'est 8,21 sur 20.Voilà.Donc finalement, je fais un peu partie du haut du panier, quoi.Non, franchement, c'est très très grave.
On en a beaucoup discuté aujourd'hui avec toute ma classe et tout le monde est extrêmement choqué de cet examen, de nos notes.En vrai, moi, j'avoue, je suis pas extrêmement choquée, j'en ai pas pleuré, j'étais pas dépité toute la soirée hier soir parce que je m'y attendais.En fait, au vu de l'énoncé qu'on a eu, au vu de comment moi j'ai ressenti mon examen, je savais que les notes ne seraient pas bonnes.Au-delà d'avoir 3, franchement, parce que le 3, je sais dans quelle matière je l'ai eu.Je l'ai eu en stratégie d'entreprise et je trouve que ce n'est absolument pas justifié.Franchement, je demande d'avoir ma copie parce que je trouve que tout ce que j'avais écrit, c'était relativement pertinent.
Alors peut-être que j'ai pas relevé toutes les incohérences du texte parce que c'était une étude de cas.Mais grosso modo, il fallait faire un tableau et relever plusieurs points.J'ai quand même relevé 7 ou 8 points dans cette matière et c'est 7 ou 8 points que je trouvais quand même pertinents.Et en toute franchise, stratégie d'entreprise, c'était la matière où je pensais que j'avais le plus d'aide.Et finalement, c'est la matière dans laquelle j'ai eu la moins bonne.Bref.
Écoutez, on va balayer ce chapitre, on va faire comme s'il n'avait jamais existé, sachant qu'apparemment, de ce que j'ai compris, ils ont déjà établi les gens qui risquaient les rattrapages et je ne fais pas partie de cette liste.Je croise les doigts vraiment pour ne pas aller au rattrapage.Mais moi, je me rattrape juste au fait que en trois ans de licence, je n'y suis jamais allée et je ne sais pas comment c'est possible parce qu'en comptage, j'avais tellement de sales notes que ce soit en contrôle continu ou en partiels.Et en fait, tout mon pôle comptabilité, donc toutes les matières où il y avait de la compta, du droit et tout, j'avais pas de très très bonnes notes et au final, je ne suis jamais à leur rattrapage.Donc là, on va essayer de continuer ainsi jusqu'à la fin de mon master.Bref, vous allez vous dire que je suis une très mauvaise élève, mais je vous promets, vous verriez les sujets qu'on a eu à notre partiels et le sujet du QCM d'aujourd'hui.
Vous ne penseriez plus ça, je vous promets.Bon bah voilà, maintenant c'est dit, faut avouer à moitié pardonner comme on dit.Avant d'aller prendre ma douche, je vais faire un petit peu de tri dans mes vestes qui sont dans mon placard dans ma chambre.Ça fait beaucoup d'informations dans mes vestes dans mon placard dans ma chambre.Je vais faire aussi un petit peu de tri dans ma desserte avec mes livres.Je vais mettre les quelques trucs dont j'ai envie de me séparer sur vinted parce que je fais jamais de tri à l'appartement alors que je sais très bien qu'il y a des y a des
livres que je ne vais pas lire ou que je ne veux pas garder, qu'il y a des vestes que je ne vais plus porter non plus l'hiver prochain, donc je vais tout mettre sur Vinted tout de suite comme ça ce sera fait.Je vais tout reprendre chez mes parents et comme ça si jamais il y a des trucs qui se vendent, je pourrais tout envoyer ce week-end.Et voilà, je vais faire mon tri en regardant la nouvelle vidéo de Gallian.D'ailleurs ça m'a fait trop rire parce que au début de sa vidéo elle parle de moi comme quoi elle vient juste de me découvrir sur YouTube et qu'elle était très énervée de pas m'avoir découverte avant.Donc bonjour à tous les nouveaux qui sont arrivés sur cette chaîne récemment.Je vous embrasse et j'espère que vous aimez ce que vous regardez.
Pour ce soir je me suis fait un de mes repas préférés.Je sais que j'ai déjà dit ça lundi, mais celui-là je crois que c'est mon deuxième repas préféré sur Joe.C'est une escalope végétale avec des pâtes sans gluten et une fondue de poireaux avec du boursin.C'est exquis.Je suis juste dégoûtée parce que j'ai pas fait assez de fondue de poireaux et comme je me suis fait un tupperware pour demain, j'ai dû la diviser en deux donc j'en ai pas beaucoup.Donc on se contentera de ça ce soir.
Voilà.La fondue de poireaux je crois que c'est vraiment ma meilleure découverte de moi qui vis seule.J'ai découvert ça dans cet appartement et je trouve ça excellent.Voilà, je vais tellement me régaler.
"Your service and product truly is the best and best value I have found after hours of searching."
— Adrian, Johannesburg, South Africa
Want to transcribe your own content?
Get started freeIl est 21h45, je viens de me mettre dans mon lit.
Je vais continuer ma lecture de Better than the Movies.Je suis à la page 275 sur 370 et quelques donc il me reste une centaine de pages.J'aimerais bien lire jusqu'à la page 300 avant d'aller dormir.Je sais pas si je vais y arriver parce que en ce moment à chaque fois que je lis dans mon lit, même si j'ai la lumière allumée, que je suis pas allongée mais que je suis juste assise, je m'endors tout le temps sur ma lecture.À chaque fois, que ce soit sur papier ou sur liseuse, que je sois assise ou allongée, que je sois dans le noir ou qu'il y a de la lumière, le fait de lire dans mon lit ça m'endort mais hyper rapidement en ce moment.Du coup je vais lire quelques pages et après je vais me coucher.
En vrai j'abuse parce que j'allais dire que si je lisais 30 pages, j'allais pas me coucher avant minimum 22h15 et que ça allait être un peu tard.Mais enfin 22h15 c'est pas tard. pas tard.du tout genre vous savez pourquoi j'ai l'impression que c'est tard c'est parce que hier soir je me suis mise dans mon lit à 21h20 et j'étais en train de m'endormir sur mon livre du coup j'ai éteint toutes les lumières à 21h55 qui n'était même pas à 22h que j'étais déjà en train de dormir du coup ben là aujourd'hui j'ai l'impression que 22h c'est tard écoutez c'est déjà ma quatrième soirée solo à l'appart cette semaine et pour le moment je le vis plutôt bien en vrai j'aime bien mes petites soirées toute seule parce qu'en fait mes soirées passent hyper rapidement du coup j'ai pas vraiment le temps de me rendre compte que je suis seule et en fait si je fuis autant mon appartement c'est pas pendant mes semaines de cours c'est surtout pendant les semaines où je travaille pour parce qu'en fait c'est des semaines pendant lesquelles je n'ai nulle part où aller pendant la journée j'ai pas d'endroit où travailler en fait je peux travailler d'où je veux donc de chez moi j'avoue que je suis pas la personne qui aime le plus travailler dans des cafés parce que je suis pas très disciplinée dans ces mais du coup ça fait que je ne supporte absolument pas le fait de passer mes journées mes semaines entières seule ici parce que je suis déjà enfermée toute la journée pour travailler du coup passer la soirée plus la matinée plus la journée toute seule c'est hyper long et hyper compliqué dans cet endroit alors que là comme je suis dans un contexte où je vais à l'école la journée en fait le matin je suis toute seule la journée je suis à l'école et le soir quand je reviens ici j'apprécie et je prends plaisir à être ici à passer du temps seule ici parce que ben j'ai été à l'extérieur toute la journée et là ça y est c'est mon moment à moi dans mon cocon donc j'aime beaucoup être chez moi et j'aime beaucoup ma solitude quand je suis en semaine d'école mais par contre ce n'est absolument pas le cas quand je suis en semaine où je bosse pour moi parce que ben je suis tout le temps ici et comme petit scoop mais je n'habite pas en plein centre de Lille en fait c'est pas possible pour moi de travailler un petit peu le matin de sortir aller marcher un petit peu faire une petite pause pendant 30 minutes de revenir puis de refaire une pause dans la journée en fait comme j'habite pas dans le centre je suis pas hyper proche à pied du centre il y a rien vraiment à proximité de chez moi que je puisse faire à pied et c'est pas amusant de sortir la voiture trois fois par jour pour dire de sortir et prendre l'air donc c'est aussi pour ça que ben quand je travaille à l'appart je sors assez rarement pendant la journée parce que j'ai nulle part où aller en fait j'ai remarqué ça parce que je me suis rendu compte que quand j'étais dans une entreprise classique en septembre j'avais absolument aucun problème avec le fait d'être ici toute seule toute seuletoutes les semaines pendant les semaines où j'ai étéEt que ça a commencé à devenir compliqué à partir du moment où je bossais pour moi-même et où j'étais ici toute seule toute la journée, parce qu'en fait, je voyais pas d'intérêt à être à Lille dans un appartement alors que j'aurais pu être chez mes parents dans une maison avec un jardin et que je pouvais faire le même travail que je sois à Lille ou que je sois chez mes parents.Ce qui explique pourquoi je passe encore beaucoup de temps aussi chez mes parents.
Bon allez, je vais lire mon livre.Moi, je vous fais des bisous et on se retrouve demain.Je suis en retard, mais vu que je kiffe mon outfit, c'est pas grave.Là, je suis trop contente de la tenue que je viens de pop.C'est un truc quand je me suis réveillée, j'avais aucune idée de comment m'habiller, mais là, ça y est, le soleil m'a un peu inspirée.Du coup, j'ai mis un bandeau dans mes cheveux.
Je sais pas si je vais l'assumer et si je vais le laisser, je vous avoue.Mais je crois que j'aime bien.Petit bandeau chez Stradivarius.Petit top rose de chez Stradie qui est trop trop beau aussi.Mon jean, c'est mon jean Dina Trico.Franchement, j'ai tout fait pour ne pas le remettre aujourd'hui.
Je vous promets.J'avais sorti un autre jean, un jean un peu bleu brut comme ça.Il y a aucun jean qui arrive à la cheville de celui-ci, malheureusement, parce que celui-là est tellement grand que franchement, il tombe.On dirait que je me suis fait popo dessus littéralement.Mais c'est ok.Voilà, c'est mon jean préféré de tous les temps.
Je crois que je vais finir par le recommander pour le jour où il y aura un trou dedans ou je ne sais quoi.Et en chaussures, j'ai mis mes petites sandales Jane, donc mes ballerines.D'ailleurs, j'ai vu qu'ils les avaient sortis en rose.Ah, comment faire pour ne pas craquer ?Je ne sais pas.Pour mon sac, c'est mon sac de chez Osei Comdal avec une petite pince rose pour faire rappel.
Je vais prendre un blazer avec quand même au cas où si se met vraiment à faire pourri dans la journée.Je suis trop contente.J'aime trop ma tenue.Par contre, le gros bémol, c'est que du coup, j'ai encore filmé un réel pour Instagram. filmé un réel pour Instagram.En toute façon, vous avez compris, je fais ça jusqu'à demain.Je faisais une tenue par jour de lundi à vendredi.
Je sais pas ce que je pense qui n'est pas clair dans cette phrase, mais en fait, le problème, c'est que mon appartement, il est exposé est.Ce qui fait que moi, j'ai le soleil du matin, mais j'ai pas le soleil du reste de la journée.Et donc, du coup, le matin, quand il y a du soleil, c'est plein face sur mes fenêtres, ce qui fait que, bah là, vous voyez, je suis coupée en deux, quoi.Ah merde, j'aurais dû ouvrir le rideau, en fait.Ah non, ça change rien.En fait, je suis coupée en deux.
Genre, j'ai une partie au soleil, une partie à l'ombre.Du coup, pour filmer les réels, c'est pas très beau.J'espère que ça va bien rendre quand même, parce que j'adore ma tenue.Là, je suis vraiment en retard.Par contre, il est 34.Le temps que je descende, que je démarre la voiture, je vais arriver à l'école en retard.
Je vais galérer à trouver une place pour me garer.On y va.Bonne journée à vous.C'est parti.Hello.Est-ce que je vais changer de point de vue d'ici à la fin de cette vidéo ?
Je suis pas sûr.Depuis dimanche, je vous filme que dans les mêmes endroits, dans les mêmes angles.Je suis désolée, mais je n'ai pas 36 possibilités de plans à vous faire dans cet appartement.Achetez-moi un château et peut-être que ce sera un peu plus diversifié.Ok.Il est bientôt 19h.
Je viens de rentrer chez moi.J'ai passé une très très bonne journée aujourd'hui.On a terminé à 16h15 et du coup après ça on est parti en ville avec Paul et Lison.On a été faire un petit tour parce que eux devaient aller au fur et à mesure.Pour une fois, c'était pas moi.D'ailleurs, j'avais vu deux trois livres qui me faisaient bien envie mais que je n'ai pas acheté parce que je me suis dit Lola, arrête d'être trop gourmande sur les livres.
J'ai déjà une petite pile à lire là pour les prochains jours, les prochaines semaines.Donc lis d'abord les livres que tu as absolument envie de lire et après à la maison des nouveaux.Parce que sinon les livres que j'avais prévu de lire là cette semaine, la semaine prochaine, bah ils vont grave passer à l'as et je vais lire les nouveaux livres que je vais acheter.Du coup, je n'ai pas acheté de livres.Par contre, après on est allé à la Fnac parce que j'avais absolument envie d'aller m'acheter des nouveaux Lego.Vous connaissez mon amour pour les Lego, vraiment j'adore ça.
Et alors quand j'ai vu ceux-là sur TikTok, je me suis dit mais ils sont carrément faits pour moi en fait.Comment je peux passer à côté de ces Lego en particulier ?Déjà c'est des petites plantes et en plus elles sont roses et vertes.On matche trop bien ensemble.Ils ont littéralement été faits pour moi et en plus ils sont trop mignons ceux-là parce qu'ils se balancent sur eux-mêmes.Je suis trop contente de ça parce qu'on est allé tester le photobooth qui a ouvert à Lille récemment.
Je suis tellement heureuse qu'on ait enfin un truc comme ça à Lille.Je sais qu'il y en a plusieurs à Paris, il y en a plein en Corée, il y en a plein à New York et c'est pas pour me déplaire parce que j'adore les endroits pour faire des photobooths.Surtout parce que j'accroche toutes les photos sur mon frigo et je sais pas, je trouve que c'est grave un truc à souvenir.Oh c'est dommage il y a pas la date écrite dessus.Ça s'appelle Photoisme et c'est juste en face de la Belleda pour ceux qui sont de Lille.C'était très cool pour le moment.
Il y a trois fonds différents.Il y a du noir, du blanc et du gris.J'espère qu'un jour ils modifieront peut-être un peu les fonds, qu'ils mettront des fonds de couleur parce que ça pourrait être un peu plus sympa.Mais par contre il y a plein d'accessoires et tout que vous pouvez prendre pour faire les photos et je trouve ça hyper chouette.On est passé à Carrefour vite fait et je me suis pris une petite boisson.Ça s'appelle Jane Relax et j'ai pris strawberry basilic. Jane Relax et j'ai pris strawberry basilic.
et hibiscus.Et d'ailleurs j'ai pris ça juste parce que je l'ai vu dans la story de ma copine Lena adorable aujourd'hui.Elle a offert des canettes comme ça aux influenceuses qui sont allées à son événement.Événement auquel j'étais invitée d'ailleurs, c'était hier, parce que bah comme j'avais cours toute la journée, je ne pouvais pas y aller.Mais du coup j'ai trouvé ça à Carrefour et ça m'a grave intriguée.Donc on va goûter ça.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeEt pour terminer, je suis allée faire un tour au printemps, parce que comme je vous l'ai dit dans ma dernière vidéo, ils ont ouvert un Corner Skims.Et puis en plus le Corner est pas ravin, vraiment il est quand même hyper grand.Il y a pas l'entièreté de la marque, ça c'est sûr, mais il y a quand même les incontournables, dont ce t-shirt que je voulais absolument et c'est pour ça d'ailleurs que je suis allée au printemps.C'est un t-shirt noir vraiment hyper classique.Mais alors ce qui fait l'ADN de Skims, c'est vraiment à quel point ça te fitte le corps.Ces t-shirts te mettent tellement en valeur.
Là j'ai pris la matière un peu matière maillot de bain, donc je n'ai jamais testé cela.Et je me suis dit pour cet été, ça allait être hyper agréable parce qu'ils sont ultra extensibles.Et je vois trop ce t-shirt avec ma jupe asymétrique week day que j'ai achetée à Bruxelles la semaine dernière.Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'aime beaucoup les t-shirts près du corps, alors qu'à la base c'est pas du tout ma cam.D'ailleurs j'ai l'impression que je suis un peu dans un tournant de ma vie en ce moment où je l'essaye de m'habiller différemment.Je mets des trucs un petit peu plus collants.
J'assume un petit peu plus les accessoires, le make-up et tout.Et je suis trop contente parce que je me sens vraiment trop bien dans ma peau ces dernières semaines.Je sais que le fait que ce soit l'été, qu'il fasse beau, qu'il y ait du soleil et tout, ça joue énormément aussi sur mon mood, sur ma personnalité, sur mes tenues, etc.Parce que je ne mets absolument pas le même investissement que j'ai mis aujourd'hui quand on est en plein hiver, qu'il fait nuit à 17 heures et qu'il pleut des cordes toute la journée.J'allais vous dire que Lison allait pas tarder à arriver.Elle m'appelle.
Allô.Allô mon chou.
Je voulais venir un peu plus tôt mais je me suis perdue, mon colage de panini.Ben j'arrive alors je pars de chez moi.
Ça marche à toutes.Bisous.Bisous à toutes.La transition est parfaite puisque j'allais vous dire que Lison allait venir à l'appartement ce soir.Je sais pas, ça m'a pris comme ça tout à l'heure, on était en ville.Je lui ai dit mais meuf tu veux pas venir chez moi ce soir parce qu'elle est toute seule chez elle, je suis toute seule chez moi.
Donc je lui ai dit mais vas-y tu vas qu'à venir passer la soirée ici.Donc elle va venir manger avec moi, on va regarder Off Campus.Moi j'ai terminé mais elle pas encore.Ben écoutez avant qu' Lison arrive, je vais passer un petit coup d'aspirateur quand même pour nettoyer tout ça et quand même pour nettoyer tout ça etvais ranger les vêtements que j'ai laissé en bordel sur mon lit ce matin en partant voilà non attendez il y a une chose bien plus importante à faire d'abord oh là là j'adore l'odeur ah bah c'est pas mauvais mais c'est un petit peu fade ouais c'est très fade je comprends l'idée ah ah c'est hyper amer ah c'est très amer c'est très bizarre ah non sorry je crois que j'aime pas trop en fait alors je vais finir mon verre mais j'en rachèterai pas en fait c'est pas ouf mais c'est un petit goût de donc t'as envie d'y retourner de regouter bon bon il y a une mouche là c'est mouche du film mais ça te fait d'aller non je te jure ça te fait d'aller non avec avec le foulard comme ça je t'bles non je te jure ça me bloque pas tant mais non arrête j'ai peur t'es sûr qu'il est bon il est encore bon le poulet non pas l'odeur désolé mais non mais moi j'ai un problème d'odeur avec les ah mais c'est bon pour tous les gens je j'avoue qu'il sent mal je vais avoir un effet sur mes dents ah non non non non alors arrête j'avoue tu coupes ça me fait peur j'ai plus mais il est encore bon ton poulet tu veux le goût cru ou quoi bah ouais non bah fallait pas mettre tout bio c'est ok non mais c'est pas tu veux combien de wraps parce que là pour les tiens tu vas en bouffer au moins deux des wraps en je te le dis ensuite il faut mettre un petit peu d'huile d'olive un petit peu de citron citron c'est dans le frigo ensuite il faut mettre du sel du poivre et du coup si tu veux tu peux mettre un peu de curry dedans une consigne mais oui mais c'est juste une consigne tu fais une vraie femme alors tu disais comme deux choses en même temps il est toujours plus haut machin avec mon masque là non mais c'est il est trop haut vous êtes juste mal taillés hein pour la fois t'as quand même mis le curry plus proche que le sel et le poivre et c'est normal tu fais un petit activité physique au quotidien ah oui bah là soulever il y en a il y en a Zonzo va déguster le wrap tu l'as prêt prêtZonzo va déguster le wrap.
Tu l'as pris sûrement.Je dead.Ça dead, moi aussi.Ça c'est lequel, sinon ?
Non, toujours ces clients.
Ah ouais ?Ça vient ?Voici mes cheveux après une journée entière de bandeau.Je sais même pas comment j'ai fait pour supporter mon bandeau toute la journée, genre je l'ai pas enlevé une seule fois.Je suis hyper étonnée de moi-même.Que ce soit pour une question de l'assumer, pour une question de confort, je ne m'attendais pas à garder de 8h du matin à 22h.
Pareil, mon make-up a tellement tenu toute la journée, enfin c'est choquant.J'adore.Il est 21h58.Lison vient juste de repartir.On a passé une très chouette soirée.Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un truc comme ça avec mes copines en semaine de cours.
En fait, je trouve que quand tu ne vis pas seule, c'est compliqué d'imposer à la personne avec laquelle tu vis d'inviter tes copines et tout le soir de temps en temps.Et puis je trouve que quand tu vis en couple aussi, t'as envie d'avoir tes moments avec la personne avec qui tu vis.Tandis que quand tu vis toute seule, bah ça te laisse forcément plus d'opportunités pour inviter des gens chez toi et tout.Donc c'est vrai que ça faisait un moment que j'avais pas passé une soirée comme ça avec les filles à l'appartement.Enfin là ce soir il y avait que Lison parce qu'Alise n'est pas là, elle est en déplacement professionnel.J'ai hyper chaud, il fait encore super bon là dehors.
Je suis sortie pour accompagner Lison et j'aurais pu sortir comme ça sans souci.Déjà il fait toujours pas nuit et en plus ça il fait super bon, ça sent l'été.D'ailleurs la prochaine fois que je retourne à l'école, c'est-à-dire mi-juin, ce sera ma dernière semaine de cours avant le mois de septembre.C'est-à-dire que du 23 juin au 23 septembre, je ne serai pas à l'école.C'est fini.Moi qui pensais que quand tu étais en master en alternance, t'avais cours même au mois de juillet, au mois d'août.
Bah là non, pas du tout.On a vraiment genre deux mois de vacances.Ce ne sont pas des vacances puisque du coup on est tous en entreprise, donc c'est pas vraiment des vacances.Mais voilà, bref.Bonne nuit à demain.
Je me réveille de plus en plus tôt, c'est un petit peu excessif là.Il est 5h20.Je suis réveillée depuis 5h10 et le pire c'est que je suis absolument pas fatiguée.Là je me sens hyper reposée.J'ai l'impression vraiment de péter la forme.En fait je me suis réveillée parce que j'ai eu un flash.
Je me suis dit, est-ce que tu ferais pas tonneton la vaisselle hyper tôt ?Comme ça tu peux le vider avant de partir et ça t'évitera de le laisser en plan jusqu'à ce que tu reviennes à ton appartement parce que là ce matin je vais partir à l'école et en principe. partir à l'école et en principe.
je rentrerai chez mes parents directement après avoir fini les cours donc je ne repasse pas ici ce soir sauf que j'ai pas envie de laisser mon enfermé pendant minimum deux jours du coup bah je me suis réveillée pour mettre mon à tourner quoi parce que ainsi que c'est deux heures et demie et j'ai vu qu'il était cinq heures dix donc je me suis dit en vrai deux heures et demie ça veut dire que normalement à huit heures grand maximum mon a fini de tourner donc je pourrais le vider avant de partir bah du coup je vais en profiter pour lire un petit peu mon livre j'ai commencé deux mystères hier soir je suis au chapitre deux pour l'instant parce que je me suis assoupie dessus comme prévu mais ça a l'air trop chouette en vrai c'est tellement fluide à lire ce genre de livre j'ai trop hâte et ici on allait se poser des patchs sous les yeux et un petit masque parce que de toute façon je pense pas sortir de mon lit avant minimum une heure ça me semble être une bonne idée je vous ai pas dit d'ailleurs hier mais hier matin j'ai terminé Better than the movies j'ai mis trois virgule cinq étoiles sur cinq parce que j'ai trouvé ça cute mais c'était pas non plus l'histoire de l'année c'est vrai que j'entends énormément de gens dire que c'est leur livre préféré qu'il est incroyable et tout en vrai je comprends l'idée parce que c'est vraiment un livre qui est vraiment très cute c'est une rom com c'est un petit peu rigolo c'est très très très cliché c'est très mimi mais pas de là à mettre cinq étoiles et à ce que ce soit mon livre préféré quoi dans le registre livres cu cu j'en ai déjà lu plusieurs et certains qui étaient je trouve mieux que d'ailleurs j'ai passé un bon moment en vrai avec ma lecture que ce soit en lecture audio ou que ce soit en lecture classique mais c'est pas devenu mon livre préféré je sais pas si je lirai le tome deux je crois que j'ai déjà entendu dire que le tome deux était même mieux que le tome un donc qu'un jour je me laisserai tenter mais pas tout de suite parce que je pense pas que ce soit ce que j'ai envie de lire là Better than the movies je l'ai commencé parce que j'avais envie de quelque chose de court de léger et de cute et le livre a rempli toutes ses cases donc c'est super si vous avez lu le tome deux ce que vous en avez pensé et si vous pensez que ça vaut le coup de le lire ou pas sachant que je suis pas sûr que ce soit sur ces personnages là je pense que c'est un sur d'autres personnages du coup hier soir j'ai commencé deux mystères je viens de lire une quarantaine de pages donc je suis à la page soixante trois et je pense que je vais passer un très très bon moment sur cette lecture donc je vous en donnerai des nouvelles pareil il est assez court parce qu'il fait quatre cent pages court parce qu'il fait quatre cent pagespages donc c'est parfait par contre n'existe pas en livre audio en tout cas sur BookBeat il n'y est pas j'ai regardé sur Spotify parce que même si je suis sur 10h je me suis dit que je peux acheter le livre sur Spotify mais j'ai l'impression qu'il est disponible que en version allemande donc je ne sais pas si ce livre existe en livre audio mais en tout cas je ne le trouve pas du coup ce sera une foule lecture lecture mais c'est tant mieux parce que là il faut pas que je prenne trop l'habitude de mettre mon livre audio dès que j'ai du temps parce que même si ça te permet de continuer de suivre ton histoire même dans des contextes où tu ne peux pas lire genre la Better Than De Mowvie je l'ai grave écouté pendant que je faisais mon matcha pendant que je me préparais le matin donc c'est des moments où je ne pourrais pas avoir le livre sous les yeux je trouve que faire ça de temps en temps c'est chouette mais faire ça avec tous les livres à la fin je trouve que tu perds un petit peu l'intérêt de lire donc c'est un mal pour un bien que ce livre ne soit pas disponible en livre audio comme ça ça me prend un peu perdre l'habitude que j'ai prise cette dernière semaine voilà maintenant il est déjà 6h28 je dois partir à l'école dans deux heures mais j'ai quand même l'impression que je vais être en retard alors qu'on est deux heures avant et qu'il y a des gens qui se réveillent littéralement trente minutes avant de partir il est 16h30 je viens de rentrer chez mes parents et en rentrant j'ai reçu un colis j'avoue le seul matcha que je bois depuis deux ans maintenant c'est celui de chez Noka matcha mais j'ai fait une petite entorse à Noka cette semaine puisque vous n'avez certainement pas passé à côté de la sortie du matcha banane de chez Milia matcha pour ne rien vous cacher à la base je ne suis pas une grande fan du matcha Milia matcha je trouve qu'ils sont pas assez goûtus genre pour moi le matcha fraise n'a pas le goût de fraise le matcha vanille c'est pareil les goûts et les couleurs c'est propre à chacun mais du coup ça fait que je n'ai jamais passé commande sur le site de Milia matcha sauf que là étant une grande grande grande fan de banane j'adore la banane si je peux en foutre partout j'en fous partout quand j'ai vu qu'elle sortait ça je me suis dit c'est impossible que je passe à côté sachant que côté sachant quedéjà goûté le matcha banane bret de chez Blanc Street.Alors ça n'a rien à voir parce que c'est un matcha dans lequel ils mettent plein de sucre, plein de cannelle, etc.Là on est vraiment juste sur un matcha aromatisé, donc je me doute que ça n'aura pas le même goût que le matcha Blanc Street.Mais j'avais adoré le matcha banane bret, donc là je me suis dit je ne peux pas passer à côté de cette sortie.
Donc là il est 16h30, c'est pas du tout une heure pour boire du matcha.Alors il est même 17h50 comme vous pouvez le constater.Mais écoutez c'est pas grave, je voulais absolument goûter avec vous dans ce vlog.Déjà en termes d'odeur, il sent extrêmement bon.C'est le premier matcha il y a matcha où je trouve qu'il y a vraiment l'odeur de ce qu'il doit avoir comme odeur.Genre là pour le coup ça sent vraiment la banane, y a pas photo.
"The accuracy (including various accents, including strong accents) and unlimited transcripts is what makes my heart sing."
— Donni, Queensland, Australia
Want to transcribe your own content?
Get started freeÀ l'odeur c'est une dinguerie, donc j'espère que le goût ne va pas me décevoir.Évidemment j'en ai fait un pour maman aussi.Le problème c'est que les canettes elles sont toutes petites, c'est des canettes de 30 grammes.Mais moi je surdoze mon matcha maintenant pour qu'il ait vraiment bien bien le goût.Donc je mets pas juste un ou deux grammes comme c'est conseillé, je mets le double voire le triple, qui fait que vraiment mon matcha défile extrêmement vite.Mais j'adore.
Ma phobie numéro un dans la vie c'est faire tomber ma canette quand elle est ouverte.J'espère qu'il sera bon parce que j'en ai quand même commandé deux au cas où j'aime bien.Bon j'ai pas mis de sirop de vanille ou quoi que ce soit dedans pour vraiment pas fausser mon test.J'ai tellement peur d'être déçue.Je suis désolée, je veux vraiment pas être de mauvaise foi, mais je sens pas du tout la banane.Je sais pas, c'est moi qui le dose mal, c'est moi qui mets peut-être trop de lait, j'en sais rien, mais ça a le goût de matcha mais je retrouve pas le côté banane.
C'est peut-être mon palais qui est défectueux, j'en sais pas.Bah écoutez je vais regouter, j'essaierai de le faire cette fois avec moins de lait.Là je suis pas transcendée, ça a pas du tout le goût de l'odeur que ça a dans la canette, je suis trop déçue.Voilà, faut vraiment aller chercher très loin, je sais pas.Je vais voir avec ma maman ce qu'elle en pense, peut-être c'est moi qui suis cassée. qui suis cassée.
Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo
Get started free →
