All Content

La chute de CANAL+ et la stupide polémique sur l'ABANDON avec SAMUEL PATY ! (Gilles Lellouche ...)

Regelegorila76 views
0:00

Le film sur Samuel Paty fait polémique, Grim Coujot extrêmement harcelé, Canal+ abuse comme pas possible et Bolloré gâche tout qu'en habitude.Salut à tous ici Red, bienvenue dans les actualités cinéma, série, un petit peu jeux vidéo de la semaine.Désolé j'ai pas fait de vidéo actualité la semaine dernière, j'ai trop de travail à cause du Festival de Cannes et je suis parti cinq jours à Cannes, ce qui pour moi est compliqué parce que du coup je peux pas bosser.En réalité je peux bosser qu'ici, c'est ça le truc.Et oui je ferai une vidéo sur Cannes probablement et un live aussi sur Cannes, mais là on va parler des actualités.Il s'est passé pas mal de choses et je vais vraiment aller dans le détail parce que il y a des choses qui sont juste pas possibles.

0:32

Avant de commencer cette vidéo, j'aimerais remercier le partenaire officiel de celle-ci, CyberGhost VPN et ses 30 millions d'utilisateurs et presque 500 000 sous-traités.Vous les connaissez, c'est le meilleur moyen de soutenir la chaîne, c'est un service utile que j'utilise tous les jours.Je vous mettrai dans la description le contrépinglé des sites internet qui vous disent dans quel pays c'est le film que vous voulez regarder ensuite vous changez de pays : Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Suisse ou même Italie, vous allez avoir la veuve et le frère et même la veuve dans certains cas.Quelques exemples sur Netflix, vous avez déjà 28 ans plus tard, le Temple des morts, qui est vraiment bien, ou encore Anaconda.Sur Disney+ vous avez Utopie 2 ou Sun House.Sur Redbiumax, ce qu'il faut utiliser depuis l'application HBO, même si vous avez l'abonnement via Canal, utilisez ce compte-là sur Max et ça fonctionne.

1:09

Vous allez avoir des films comme Marty Suprême ou Urlevent.CyberGhost propose des serveurs dédiés à chaque plateforme de streaming pour optimiser son fonctionnement.Pour les gros consommateurs de YouTube, vous allez avoir YouTube Premium pour beaucoup moins cher.Utilisez le VPN dans un pays comme la Roumanie ou la Bulgarie où c'est simple d'accès et moins cher.Et oui il y a plein de tutos en ligne qui vous disent comment faire.Vous le savez en ce moment il y a certains sites internet qui vous demandent de mettre votre carte d'identité mais vous n'avez pas envie de faire ça.

1:30

Donc si vous voulez continuer à vous manda Lorian, le Gorgou en paix, utilisez un VPN.De même pour votre cinéphile, on sait tous ce que vous aimez regarder des films et parfois d'une manière très spécifique.Clendeuil, clendeuil, utilisez un VPN pour être en sécurité.Vous pouvez partager un compte avec cette personne.Au total, c'est disponible sur tous vos appareils préférés et c'est super simple d'utilisation, vraiment tout le monde peut le faire en quelques clics sans problème.Vous pouvez essayer par vous-même quand vous êtes satisfait ou rembourser sous 45 jours.

1:52

Vous avez une assistance technique en français 24h/7.Utilisez le lien dans la description le contrépinglé afin de vous abonner à CyberGhost VPN et bénéficier de 33% de réduction plus 4 mois de remboursement. de réduction plus 4 mois de remboursement.gratuits.Foncez sur l'offre.Est-ce qu'on commencerait pas avec la liste noire qui a été imposée par Canal+ récemment ?Pour vous donner un peu le contexte, il y a plusieurs artistes, réals, techniciens, acteurs qui ont signé une pétition contre Bollore, car Bollore a la main mise sur trop de choses en France.

2:14

Canal+ est le financeur numéro un du cinéma et de l'audiovisuel français de manière générale, et Bollore commence de plus en plus à mettre sa main mise sur les productions Canal.Voilà, c'est plus comme à l'époque où Canal+ était genre un peu apolitique.Bollore est rentré dans une sorte de guerre culturelle, a financé plein de projets et de plus en plus d'extrême droite et de droite.D'ailleurs, il y a plein de projets qui ont été annulés pour des raisons idéologiques ces dernières années, ça a été confirmé.Genre les projets sur la police, c'est compliqué, et de plus en plus de projets religieux.Et il y a plein d'artistes qui ont dit : c'est pas normal, Bollore est un fasciste, ce qui est vrai, et c'est pas normal qu'il ait la main mise comme ça sur le cinéma français numéro un et qu'il utilise son influence sans sa neutralité, quoi.

2:53

C'est-à-dire que Canal n'est plus neutre, n'a jamais vraiment été neutre depuis Bollore, mais il y avait toujours ce truc un peu apolitique où Canal finançait un peu tout, à droite à gauche, quoi.Mais là, c'est de plus en plus vers la droite et vers l'extrême droite, surtout à l'aube des élections présidentielles dans un an, et forcément, ça énerve beaucoup de personnes.Ces 600 signataires à l'époque, maintenant il y en a beaucoup plus, ont assumé leur choix d'appeler Bollore et Canal d'une manière très spécifique qui est vraie, surtout de plus en plus avec Canal, mais ça a énervé Maxime Sada, qui est donc le président de Canal+, en disant que Canal ne va plus jamais travailler avec les gens qui ont signé la pétition.

3:27

Rendez-vous compte de ça.Rendez-vous compte à quel point c'est grave.Ils utilisent leur position de pouvoir en tant que numéro un français pour dire littéralement : on va pas bosser avec les gens qui sont en désaccord avec du coup le gérant du groupe Bollore, qui est un colon, suprémaciste blanc, raciste, fasciste.

3:45

C'est pas moi qui le dis, c'est littéralement tout ce qu'il fait depuis qu'il est né, avec une idéologie très très précise et problématique.Et ils ont dit : ok, on va plus bosser avec ces gens-là.C'est un problème.C'est un problème démocratique. problème. C'est un problème démocratique.

3:55

c'est un problème parce que c'est pas les valeurs de la république c'est un problème en disant comment ça se fait que c'est légal je comprends pas pourquoi ce genre de choses est légal ça ne devrait pas l'être tu as le droit de critiquer ton employeur tu as le droit de critiquer la personne qui te fait vivre c'est tout à fait normal c'est la république c'est ok c'est comme ça que ça fonctionne alors bon tu vas pas aller insulter évidemment tous les gens avec lesquels tu bosses à Canal mais tu peux critiquer le gérant d'un groupe international parce que c'est international Canal faut pas l'oublier parce que il fait de la politique d'extrême droite c'est tout à fait normal c'est légitime et la réaction opposée n'est pas normale n'est pas légitime vous vivez pas dans un monde de bisounours sur le mode ah oui j'ai critiqué mon employeur il m'a viré non non là on parle vraiment de quelqu'un qui a un impact politique majeur et qui est extrêmement dangereux donc utiliser cette intimidation cette menace pour dire aux gens maintenant vous la fermez ou on vous taise aussi parce qu'on est les numéro un c'est pas normal c'est extrêmement grave c'est un comportement de fasciste et avant honnêtement moi je me voyais même bien bosser avec Canal en me disant Canal ça reste entre guillemets un peu apolitique pourquoi pas je vois pas le problème mais maintenant depuis cette mesure là depuis cette liste noire je trouve que c'est un danger grave pour l'audiovisuel français pour les valeurs de la France de manière générale et je trouve que c'est une atteinte pure et dure à la liberté tu as le droit de critiquer quelqu'un comme Bolloré c'est tout à fait normal et le fait que tu puisses perdre ton métier à cause de ça ça va mettre dans la merde les personnes les plus précaires toujours évidemment mais surtout ça crée quelque chose qui est grave parce que c'est que le début ah t'es pas d'accord avec Bolloré on te taise ah t'es pas d'accord avec ce film Canal on te taise ah tu vas pas voter comme ça on te taise je sais pas pourquoi c'est légal je me demande si ça l'est d'ailleurs j'ai pas vu beaucoup de personnes parler de la légalité de ce concept mais c'est anormal et c'est grave ils ont fait la même chose avec la Paramount la Paramount a banni aux toutes les personnes qui ont signé la pétition pour la Palestine il y avait R Bardem par exemple Emma Stone Rakim Phoenix et tout là tous les gens qui ont signé la pétition Bolloré pétition Bolloréça peut être Sounarlo.Il y avait Rabadem aussi à resigner, Ken Loach a signé parce que vous dites on s'en fout, il est pas français.Mais désolé, mais Canal ça finance des films espagnols.Canal ça finance des films avec les Américains aussi de temps en temps.Donc à un moment, oui, Canal c'est partout.

6:01

Donc c'est bien que des étrangers aussi signent la pétition de manière générale.Et oui, côté Paramount, liste noire aussi de leur côté.Sauf que Paramount ils ont l'excuse d'être sous un gouvernement de Trump, un gouvernement aussi fascisant.Nous, on est même pas encore sous un gouvernement RN.Et ça commence déjà.Rendez-vous compte.

6:19

Donc c'est anormal.Et là, depuis, il y a 3000 personnes qui ont signé de plus la pétition.Et je trouve que c'est la moindre des choses.Et moi, j'ai vraiment envie de faire un appel encore une fois à tous les numéros un, les Gilles Le Louch, les Pierre Ninet, voilà toutes les stars numéro une qui sont trop grosses pour avoir des problèmes.C'est le moment de s'engager.C'est le moment de signer.

6:38

Je pense surtout à Ninet parce que Ninet c'est un mec très politisé.C'est un mec qui parle beaucoup de service public et tout.Ninet, c'est le moment.C'est le moment d'ouvrir ta gueule par rapport à ça.T'as bossé avec Canal avec sur Guru, je sais très bien.Mais il y a un moment, vous pouvez bosser toujours avec Canal.

6:50

Moi, ça n'engage pas que vous bossiez avec Canal.Mais vous pouvez devoir critiquer Bolouré et bosser avec Canal.C'est ça en fait, tout simplement.Si vous voulez bosser avec Canal, moi en vrai, je trouve ça nul depuis la pétition, on va faire la pétition, la liste surtout.Mais si vous voulez continuer à bosser avec eux, moi j'ai jamais critiqué quelqu'un de précaire.Il bosse avec Canal, je comprends.

7:05

C'est les numéros un, ils ont beaucoup d'argent.J'espère qu'ils ont moins d'argent parce qu'en fait c'est une obligation de payer.En échange, ils ont l'avantage de la chronologie des médias.Donc ils ont un avantage qui va être négocié, je crois, l'été.J'espère que quelqu'un, même un Américain, Netflix et tout, ou France TV ou quelqu'un, va aller et va aller faire chier quoi.Parce que là, c'est pas possible.

7:21

Mais surtout, ce comportement fasciste, désolé, c'est un mot que vous aimez pas, mais c'est la vérité.C'est un comportement fasciste et problématique et grave et ça crée un truc qui est pas normal.Donc il faut que des gros noms signent, il faut que des gros noms s'investissent, il faut que des gros noms boycott Canal.Et vous aussi, franchement, ça.Moi, je me suis désabonné de Canal depuis un moment déjà.Mais désabonnez-vous de Canal.

7:41

S'il faut pirater Canal, pirater Canal.Voilà, désabonnez-vous. Canal. Voilà, désabonnezvousAllez littéralement vous abonner à Apple, HBO, Netflix via leurs applications à eux.Abonnez-vous, désabonnez-vous de temps en temps.Canal ne sert à rien aujourd'hui.Et franchement, vu le comportement qu'ils ont là, c'est anormal.

7:55

Moi, après la liste Paramount, je me suis désabonné de Paramount.Là, c'était évident.Mais là, ce qu'ils font là, rendez-vous compte de cette liste noire, ce boycott qu'ils mettent en place, c'est tellement grave, quoi.Franchement, c'est tellement.Je sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la chose.Moi, je trouve que c'est l'une des choses les plus graves qui est arrivée cette année dans l'audiovisuel français, parce que c'est vraiment quelqu'un qui surdomine le marché, qui prend position contre les intérêts de la liberté française, quoi.

"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"

Ruben, Netherlands

Want to transcribe your own content?

Get started free
8:20

On en est là, quoi.C'est quelque chose de primordial de pouvoir critiquer son patron, surtout que c'est pas son patron direct.C'est le gérant d'un groupe qui a un comportement exécrable de fasciste depuis des décennies.Là, Bolloré est évidemment criticable sur tous les points de vue.C'est un colon.C'est un mec raciste.

8:35

Voilà, il y a plein de choses à dire sur Bolloré.Mais t'es censé pouvoir le dire.Tu peux bosser chez Canal et en même temps censé pouvoir le dire et signer, parce que c'est un avertissement.Ça va au-delà de juste moi je bosse dans une équipe et j'arrête pas d'insulter mon manager.Non, là, on parle vraiment d'un mec qui dîne avec des présidents.On parle d'un mec qui a du pouvoir.

8:52

On parle d'un mec qui est extrêmement puissant.Donc c'est tout à fait normal.Et la réaction de Canal+ est une honte, je trouve, pour la France, quoi.Et Maxime Sada et tous les autres peuvent aller se faire foutre.Moi, je le dis encore une fois.Moi, dès que je verrai Canal, je vais les hué.

9:06

Je sais pas possible.Tant qu'ils ne seront pas excusés, tant qu'ils n'ont pas retiré la liste, tant qu'il n'y a pas une pression qui est faite, ça vient de vous aussi cette pression.Et ben ils vont rien faire, en fait, tout simplement.Donc commencez à essayer de boycotter au moins l'abonnement.Malheureusement, les films.En fait, il y a plein de films qui sont financés par Canal, donc on ne pourra pas les échapper en salle, c'est la vérité.

9:22

Mais au moins l'abonnement, my Canal, au moins genre de choses.Si vous avez envie d'être un peu engagé par rapport à ça, pourquoi pas, quoi.Mais c'est dommage parce qu'en fait il y a des trucs.Bolloré a sa mise dessus, mais il ne participait pas trop entre guillemets, quoi.C'était un peu le cas de Canal avant.Bon, ça a beaucoup changé, mais quand même avant.

9:37

Et des trucs où tu dis bon ben c'est Bolloré, mais bon il fait ça pour le. bon il fait ça pour le.il y a pas d'idéologie derrière là il y a une vraie idéologie qui est sortie et ce boycott vraiment il est grave et bravo à tous les gens qui se prononcent contre littéralement ce boycott qui ont signé la pétition et franchement les gens qui sont un peu entre les deux en mode oui c'est pas bien c'est les deux côtés qui doivent non il y a pas de deux côtés en fait là il y a un dominant fort puissant qui veut écraser les gens qui sont pas d'accord avec l'idéologie du mec qui est un fou quoi qui est un mec raciste dangereux ça va quoi donc canals qui font là c'est honteux c'est dégueulasse et c'est horrible autre chose qui est honteuse dégueulasse c'est horrible c'est la polémique l'abandon avec évidemment le film sur Samuel Paty par Grim Coujo et Paf Paf putain il était sur mon Acred quand même Paf à Cannes c'était dans ma boîte techniquement Paf était là mes employés à Cannes en théorie et putain il est allé à Cannes premier jour à Cannes je suis même pas encore il crée la polémique du festival quoi Paf que tu fous bordel un peu quoi il y a mon nom sur son badge il y a marqué Red Gueguerilla sur son badge il va foutre la merde comme ça à Cannes son premier Cannes mon premier Cannes il va foutre la merde non mais j'essaie en rigolant parce qu'évidemment il a subi comme Grim une énorme vague de doxing d'harcèlement et c'est pas normal il faut soutenir tous les gens de gauche principalement contre les vagues de l'extrême droite enfin je dis de gauche mais faites même du centre et tout et la droite républicaine tous les gens qui sont harcelés par l'extrême droite il faut les soutenir quoi de manière générale là c'est des gens de gauche donc Paf il faisait son micro trottoir par rapport à l'abandon parce que c'était l'un des films l'un des premiers films de Cannes et il va interviewer Grim qui était aussi à la séance et Grim grosso modo dit que c'est un film problématique dangereux et Grim quand vous l'écoutez j'ai réagi et j'ai mis l'extrait sur mes formats courts Grim quand vous l'écoutez il dit très très bien qu'en fait bah il parle du film il parle du film dangereux il dit ce qui est problématique il dit ce qui va pas bien il parle du film jamais de la vie jamais Grim n'a parlé de Samuel Paty jamais il parle du film sur Samuel Paty il parle de ce qui se passe dans le film jamais il ne critique Samuel Paty il y a personne y a personnedans ce pays, sauf les quelques fachos.Vous avez vu là, je passe sur Twitter là, quelques fachos qui ont dit bien fait Samuel Paty.Rendez-vous compte de la folie.Mais nous, personne n'a dit, les personnes normales, n'a dit que c'était mérité ce qu'a vécu Samuel Paty.

11:48

Personne n'a dit ça parce que c'est pas mérité, c'est pas normal, c'est une tragédie et il y a des vrais problèmes systémiques par rapport à ça, par rapport à l'institution française, par rapport à l'éducation, par rapport à la religion.Il y a plein de problèmes qui ont fait que Samuel Paty est décédé.C'est grave, c'est triste.Jamais Grim Coujot a parlé de Samuel Paty.Il n'a parlé que littéralement du film l'Abandon et le film est critiquable.Si vous voulez critiquer un film, peu importe le sujet, vous devez.

12:15

Si vous dites qu'un film soit choeur, c'est de la merde.Vous avez le droit.C'est votre même devoir d'être critique avec les films dont les sujets sont sensibles, dont les sujets sont importants.Et Grim, ce qu'il a subi en boucle sur CNews, en boucle sur Europe 1, en boucle sur Twitter à se faire doxer, insulter, menaces de mort et tout, ce qu'il a subi Grim, il faut soutenir.Alors là, j'ai vu de plus en plus de créateurs le soutenir.Je trouve que c'est une très bonne chose.

12:38

Il faut le soutenir depuis le début.Les gens comme ça qui prennent un doxing, qui prennent des menaces de mort comme ça, sans raison, sans raison.Encore une fois, ils parlent du film.Franchement, ces petits cons d'extrême droite qui disent non, t'as pas le droit de critiquer un film parce que c'est un sujet sensible, allez vous faire foutre.Yamant, vous êtes des débiles.Moi je dis, vous êtes des putains de débiles.

12:58

La vérité est que le but de l'art, c'est d'en parler.Le but de l'art, c'est la critiquer.C'est vraiment rentrer dans le tar.Peu importe le sujet.On n'a pas le droit de critiquer la liste de Schindler.Moi j'adore la liste de Schindler, mais les critiques qui sont faites par rapport à Steven Spielberg, qui glamourise un peu l'holocauste.

13:13

Bah oui, c'est une bonne critique.On peut aimer le film, on peut détester le film, mais c'est une critique qu'on peut entendre.C'est une critique légitime.Et là, voir des gens qui s'énerve sur Samuel Paty, un film quand même extrêmement opportuniste, fait par des gens qui ont bossé avec Marine Le Pen à un an des élections, qui ont attendu la fin du procès pour sortir l'Abandonneuse. l'Abandonneuse.distribuée par UGC, qui est maintenant possédée par Bollore aussi.C'est un film fondamentalement politique, qui est aussi là pour satisfaire un fantasme de l'extrême droite.

13:37

Donc c'est normal que ce film soit critiqué, et c'est normal que tout film soit critiqué aussi, peu importe le sujet.Et la manière dont la désinformation, c'est juste complètement emparé du sujet, en disant que Grim avait dit des choses horribles sur la mort de Samuel Paty, ce genre de choses.Vous êtes complètement con.Il n'a jamais dit ça.Il a fait ce micro trottoir, il a fait un autre live et tout.Jamais il n'a parlé de Samuel Paty.

14:00

Rendez-vous compte du problème de l'extrême droite aujourd'hui, parce que c'est tous ces connards d'extrême droite, que soient des influenceurs, des TikTokers, des Twittos, des YouTubers et tout, tous ces fils de pute qui disent des choses qui ne sont pas vraies par rapport à Grim Coujot, alors que les extraits sont là quoi.Suffit d'écouter.Critiquer le film Samuel Paty n'est pas critiquer Samuel Paty.Est-ce que vous comprenez ça ?Et vous rendez compte, vous mettez la vie de gens en danger.Ce qu'il a pris dans la gueule des millions de vues sur Twitter, en boucle sur les chaînes d'extrême droite.

14:26

Rendez-vous compte, vous mettez sa vie, ses proches en danger, parce que vous êtes des putains de facho de merde qui ne comprenez pas qu'on puisse critiquer un film sans critiquer l'événement qui s'est passé.Jamais de la vie je n'ai vu, sauf quelques connards d'extrême droite, critiquer la mort de Samuel Paty.Jamais.Les gens qui ont critiqué le film, c'est normal, c'est essentiel d'avoir un regard critique sur une œuvre de propagande comme ça à un an des élections.C'est essentiel.Donc il faut soutenir Grim Coujot qui a pris la majorité des critiques.

14:54

Paf évidemment qu'il en a pris quand même énormément aussi.Mon badge encore une fois paf.Qu'est-ce que t'as déconné ?Premier joueur à Cannes, on fout la merde.Mon homme dit que je suis un gars d'extrême gauche qui va à Cannes, c'est le bordel.Non mais voilà, en fait c'est important de faire attention à ça, de soutenir les gens quand ils sont harcelés.

15:08

Vraiment faut le faire depuis le début et je suis content que plus en plus de gens sont venus soutenir Grim, mais surtout un sujet de film est critiquable.Est-ce que le Holocauste c'est critiquable ?Bah non, on est d'accord sur ça.Ce qui s'est passé c'est horrible, on est d'accord, on n'est pas débiles.Mais des films sur le Holocauste, on a le droit de les critiquer.Il y a toujours eu ce débat sur a toujours eu ce débat sur

15:25

le Holocauste, d'ailleurs, qu'il faut montrer le Holocauste, qu'on a le droit, que c'est moralIl y a toujours eu ces débats.Et en fait, ces débats-là, c'est ce qui rend le cinéma beau, c'est ce qui rend le cinéma fort, c'est ce qui rend le cinéma intéressant.Et si vous êtes dans ce stade-là où vous ne pouvez pas critiquer un film parce que c'est un sujet sensible, récent en France, ben on est foutu, on est foutu.Si vous prenez un harcèlement parce que vous dites que le film sur Samuel Paty c'est de la merde, on est foutu en tant que pays.Donc il y a un moment, il faut être solide, il faut littéralement soutenir et s'opposer aux fascistes et à l'extrême droite qui critiquent Grimaud et il faut vraiment pouvoir critiquer les films, mais pas parce qu'il y a un impact émotionnel sur vous, qu'il faut laisser passer.

15:59

C'est pas parce que le film vous touche qu'il faut laisser passer.Non.Et à un an des élections, encore une fois, c'est un film de propagande.On peut dire ce qu'on veut.L'existence même du film fait que c'est un film de propagande.Et encore une fois, le décès de Samuel Paty, l'assassinat horrible, c'est pas une histoire de droite ou de gauche.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
16:12

Tout le monde est concerné par la mort de Samuel Paty.C'est universel, qu'on le veuille ou non.C'est universel et ça concerne vraiment tout un système français qui a échoué.Ça c'est la vérité.Donc c'est pas de droite, c'est pas de gauche.Le film clairement va chercher du côté de la droite et l'extrême droite.

16:26

Ceci étant dit, maintenant il faut soutenir, il faut affronter les coups en ligne, soutient Grimaud, soutient PAF, et on peut critiquer tous les films.Voilà, je vais pas me répéter, mais c'était pas normal.Et ensuite, dernière polémique cannoise, c'est évidemment Gilles Lelouch.Alors Gilles Lelouch, c'est pas possible.

16:40

Gilles Lelouch joue Jean Moulin dans un film qui a l'air bien, pour le coup, un film de László Németh.László Németh, c'est le fils de Sol, c'est génial, c'est un super film, je trouve que c'est un chef-d'œuvre.Il faudrait que je le revoie, mais j'avais adoré à l'époque.

16:50

Et Gilles Lelouch, on lui pose une question, c'est paroles d'honneur, il pose une question, une question qui a un contexte.Il parlait de la gauche de Jean Moulin, il parlait justement de l'héritage du RN par rapport à Klaus Barbie et les nazis.Et il dit à Gilles Lelouch, est-ce que du coup, vu le contexte de la gauche de Moulin, vu les nazis et tout, l'effi est une solution pour faire rempart face à l'extrême droite ?Et de manière générale, est-ce que vous y voyez de la politique française actuelle dans le film ?Évidemment, Lelouch, ben on touche, ne répond pas.László Németh, ben on touche, et c'est. pas. László Németh, ben on touche, et c'est.

17:20

juste encore une fois voilà il faut écouter tout le monde il faut parler tout le monde et tout et moi ce qui m'énerve je dis le louch c'est que c'est un mec qui s'est déjà engagé contre le rn il s'est déjà prononcé contre le rn il y a des années je crois même aux législatives il s'est déjà prononcé contre le rn donc moi je suis juste déçu je pense pas que jil louch un mec d'extrême droite loin là limite c'est un macroniste un mec je m'en fous au fait je sais pas vous êtes pas d'extrême droite moi je m'en fous vous êtes de la droite républicaine je m'en fous vous êtes macroniste je m'en fous vous êtes de gauche je m'en fous ok mais il y a ce truc là qui m'énerve foncièrement c'est qu'il est en promo pour moulin apparemment le film est bien en plus moi j'attends de le voir il est en promo pour moulin et d'un coup on prend quand même cette figure qui est à la base plus ou moins de gauche en fait peu importe pour moi moulin c'est devenu une figure universelle aussi aujourd'hui c'est pas de gauche c'est pas de droite c'est universel qui se battait contre l'extrême droite ça c'est vrai c'est les nazis et là d'un coup il n'ose pas dire le terme rn et on arrive dans un monde comme aux états unis en fait comme le fait que les républicains aux states ils vont voir des films et les gens du rn ils vont voir des films donc si tu dis que jean moulin se bat contre littéralement bah oui les gens qui ont créé le rn il y a des gens qui vont pas aller voir ton film donc ça m'énerve parce que là c'est genre de mec jil louch j'ai l'impression qui va se prononcer sur le rn à une semaine des élections ou au deuxième tour à voir mais là pendant la promo de son film il va pas dire le mot rn une seule fois il a fait plein d'interview le mot rn n'est pas sorti une seule fois et ça ça m'énerve que tu sois engagé sauf durant la promo de ton film genre t'es engagé toute l'année ou quand il y a les élections par rapport au rn et là d'un coup ton film qui parle quand même du rn le rn a été créé par des nazis pour rappel et là moulin a quand même été tué par des nazis le rn sont les héritiers de ceux qui ont tué jean moulin quand même ne pas censir le terme rn je trouve que c'est grave je trouve que c'est un peu du foutage de gueule et je trouve que battre en touche comme ça c'est ridicule quoi et c'est encore plus large parce que lui c'est déjà prononcé contre donc là vous allez voir moulin un sujet quand même extrêmement politique moulin laslo nemes il a dit quoi il a dit j'ai pas envie de parler de politique française politique françaisemais connard tu désolé pour le connard mais tu fais un film sur littéralement la politique française Jean Moulin c'est la politique française c'est l'une des plus grandes icônes de notre République de notre pays un homme qui on respectera pour toujours hein mais il y a un moment c'est de la politique tu fais de la politique et l'idée même de penser qu'on fait un film apolitique Jean Moulin c'est un truc de con désolé de vous le dire c'est un truc de con et ça m'énerve ça m'énerve parce qu'on fait comme les States ah non mais j'ai pas envie d'offenser un tiers de la population on s'en bat les couilles on s'en bat les couilles un tiers de la population votre extrême droite c'est des connards faut le dire il y a un moment stop il y a un moment c'est ça qui est grave c'est qu'aujourd'hui on va faire le jeu de ces et on va avoir peur de dire les termes alors que c'est aujourd'hui qu'il faut dire les termes comme on n'a jamais dit les termes auparavant à un an des élections moins on est à dix mois neuf mois onze mois des élections et il faut dire les termes elle est là t'as tous les artistes tous les gens qui commencent à battre en touche heureusement qu'il y a des Mbappe des gens comme ça quoi mais le louch hein il y a un moment faut se réveiller je sais que t'as en promo pour Moulin allez limite limite moi j'excuse que tu dises pas le mot RN jusqu'en octobre même si ce serait d'une lâcheté absolue mais dès octobre que t'en parles parce qu'il restera six mois pour les élections mais là là moi j'ai hâte de voir Moulin ça a l'air bien Moulin les retours des gens sont positifs et tout le film a l'air bien mais ce genre de truc moi me déçoit énormément et j'ai l'impression qu'on vit dans un monde où le mot RN est interdit parce que voilà c'est pour le business et tout alors qu'à l'époque on disait fuck le RN tranquille et là c'est devenu un problème quoi donc franchement moi je suis extrêmement déçu j'espère que ça va changer ça va évoluer mais ils ont pas envie de le lâcher au Festival de Cannes ce terme et ça ça m'embête désolé pour le côté politique cinéma mais il fallait en parler évidemment c'était les grosses actus de la semaine mais il faut parler de choses un peu plus sympathiques Travis Scott est dans l'Odyssée ça on le sait déjà mais du coup Christopher Nolan a donné la justification de pourquoi il est dans l'Odyssée la raison est simple il a dit que les conteurs de poèmes homériques de l'époque seraient un peu les rappeurs d'aujourd'hui et en vrai ça s'entend c'est sympa il a toujours mis des chanteurs Harry Styles en un en un

21:09

ker qui a toujours fait ce genre de truc pour le coup avec ses films donc là Travis Scott dans l'Odyssée s'il joue un barde ou ce genre de truc pourquoi pas ça peut être rigolo et je le comprends il faut savoir que la durée du film est de deux heures cinquante deux donc presque trois heures de film on va se régaler évidemment Matt Damon va officiellement jouer dans le film des Daniels c'est le gros film de de cent cinquante millions de dollars pour Universal des Daniels qui ont fait Everything Everywhere All at Once il y a plein d'acteurs qui ont refusé le rôle Brad Pitt Gosling mais c'est Matt Damon qui a accepté je ne sais pas pourquoi il a accepté alors que les autres ont refusé une question de planning ou de scénario je ne sais pas mais honnêtement moi je suis assez curieux de voir ce projet voir ce que ça va donner j'espère qu'il sera bien Sex Criminals c'est une série télé adaptée d'un comic c'est apparemment assez connu qui raconte l'histoire de braqueurs de banque qui arrêtent le temps lorsqu'ils baise ça peut être rigolo ça peut être fun c'est avec Imogen Poots donc pourquoi pas les aventures de Tintin 2 sont en cours d'écriture d'après Peter Jackson Peter Jackson avait eu évidemment une conférence de presse au Festival de Cannes que j'ai raté parce que je suis arrivé un peu trop tard mais en tout cas Peter Jackson était évidemment présent il a dit qu'il écrivait Tintin 2 ça ne va pas dire que Tintin 2 va se faire parce que là Tintin 1 était un peu un flop mais à la base c'était ça Spielberg faisait Tintin 1 Jackson faisait Tintin 2 donc là ils sont en train d'écrire Peter Jackson a envie de réaliser des films donc ils vont revenir littéralement faire ce genre de projet ensemble avec Spielberg mais là il n'y a que le scénario après le scénario il faudra trouver le financement il faudra trouver le réalisateur ce ne sera pas Peter Jackson au final on verra bien mais en tout cas c'est en cours d'écriture et ça va se faire sûrement faut savoir que Michael Bay il continue à faire de la propagande pour l'armée américaine il prépare un film sur la guerre US Iran oui la guerre de cette année on ne sait pas si il va réaliser si il va faire quelque chose mais bon ça a toujours été un énorme propagandiste de l'armée américaine bon ça c'est le côté un peu désavant Michael Bay parce que le reste moi j'aime beaucoup ses films pas tous évidemment mais je trouve qu'il a du vrai talent en tant que metteur en scène Gina Rodriguez va enfin jouer avec un bon réalisateur c'est Lo Karax qui a donc offert le rôle principal à Gina Rodriguez pour son prochain film c'est quand même assez fou hein mais c'est que Gina Rodriguez c'est une méga fan de cinéma une méga fan de cinémac'est une grosse cinéphile elle a joué que dans des films de merde par des réals de merde généralement donc c'est très cool qu'il ait le droit de jouer enfin pour un réal un peu d'auteur comme les films qu'il apprécie d'habitude ça sera son premier film d'auteur entre guillemets donc j'ai hâte de voir ça ça peut être hyper intéressant il y a l'abondance de Wildwood qui a été diffusée sur YouTube et sur YouTube elle a presque 100 millions de vues quoi c'est un film Laika donc c'est un film en stop motion Coraline par exemple Laika Kubo et l'armure magique ce genre de film mais Wildwood c'est un film qui cartonne sur les réseaux l'abondance a grave donné envie et l'abondance est excellente pour le coup je l'ai trouvée vraiment impactante touchante tu sais que le film va te mettre en miettes donc j'ai hâte de voir le film qui doit normalement sortir cette année aussi en France mais l'abondance franchement je vous jure Wildwood c'est tellement bien ça donne grave envie Hope a montré sa bande annonce aussi le film de Na Hong Jin et moi je l'ai vu je l'ai vu au Festival de Cannes j'en parlerai la semaine prochaine et j'en parlerai évidemment critique complète parce qu'il mérite une critique complète lorsqu'il sortira donc le 4 novembre c'est officiel c'est Universal qui va diffuser le film et le distribuer et Hope j'ai un petit peu déçu l'abondance pourquoi parce que pour vous dire le concept de l'histoire sans évidemment vous spoiler c'est l'histoire d'un chasseur et de flic qui tombe sur une sorte de bœuf qui a été déchiqueté quoi pas une énorme créature et la créature commet d'affreux crimes et détruit complètement la ville de Hope c'est un port Hope en tout cas le port de Hope est détruit et la créature est en train de commettre un massacre et c'est le bordel et du coup je passe une bonne heure du film à chercher la créature le gros truc du film c'est que tu sais pas c'est quoi comme film tu sais pas c'est quoi comme genre tu sais pas si c'est une vraie créature tu sais pas c'est quoi comme film tu sais pas ce que c'est t'en sais rien il y a un vrai mystère par rapport à c'est quoi comme genre de film l'abondance spoile clairement c'est quoi comme genre de film me montre le monstre enfin bref ça te spoile les choses les plus intéressantes du film je trouve il y a tellement de mystère dans le film quand tu ne sais rien dessus et là tout le mystère est montré dans l'abondance donc je trouve que c'est décevant parce que ça marche beaucoup sur le mystère tu sais pas c'est quel genre de film et quandtu vois c'est quel genre de film quand t'as vu le film, franchement c'est hyper satisfaisant.

25:04

C'est l'un des trucs les plus cool d'ailleurs dans le film.Maintenant les trucs les plus cool, les plus marquants, les plus déjantés sont dans la bande annonce et ça ça m'énerve.En vrai ça m'énerve parce que c'est un film qui est basé sur le mystère.Quand vous regardez le film c'est sur le mystère quoi et la bande annonce spoile tout le mystère et ça ça m'énerve, ça m'énerve de fou parce que tout le film tu dis mais qu'est-ce que je suis en train de regarder ça va aller dans quelle direction la bande annonce vous dit.

25:28

Voilà c'est ce genre de film.Ah bon c'est trop dommage.Franchement c'est trop dommage parce que vivre cette séance cannoise où littéralement tu sais pas ce que tu vas regarder.Il y a un monstre c'est le concept ça c'est pas un spoil il y a un monstre tu sais pas ce que c'est le monstre à quoi il ressemble tu sais pas ce que c'est comme ambiance et tout.C'est pas c'est quel genre de film est-ce que c'est un film de monstre c'est comme de Host par exemple tu sais pas ce que c'est comme film.Et là la bande annonce elle t'a fait comprendre la vibe du film et c'est trop dommage.

25:51

Je trouve que c'est décevant alors ça pas dire que vous n'avez pas aimé le film vous allez adorer ce film.Franchement c'est c'est un sacré morceau de cinéma vous allez voir c'est un sacré délire on en parlera bientôt aussi pour ma vidéo spéciale sur Cannes mais c'est un c'est un truc quand même assez fort.Mais c'est vrai que la bande annonce moi je suis un peu déçu parce que vous n'allez jamais vivre vous si vous regardez la bande annonce ce que j'ai vu que moi et ça c'est dommage.Ça reste l'une de mes séances cannoises les plus mémorables parce que je savais pas où le film m'emmenait et ça dure deux heures quarante cinq et pendant deux heures quarante cinq j'étais vraiment étonné quoi.Putain il y a des plans de fin qui sont dans la bande annonce quoi.Putain c'est trop décevant par rapport à ça.

26:22

Bref je vais pas en révéler plus que ça mais si vous voulez garder la surprise totale regardez pas la bande annonce si vous voulez voir la bande annonce bah regardez la bande annonce mais je pense que vous allez perdre beaucoup du mystère.Margot's Got Money Troubles a été renouvelé pour une deuxième saison chez Apple.Apparemment la saison est vraiment bien a du succès visiblement vu qu'ils l'ont renouvelé.Je l'ai pas encore vu dis-moi dans les commentaires si c'est bien.En ce moment je regarde The Widows Bay qui est vraiment très cool et Margot's Got Money Troubles je sais pas si je la regarderai mais voilà ça a été une renouvelée ou une saison deux pour les fans.Fall Out Season 3 a rajouté Aaron Paul au casting.

26:51

Apparemment c'est un fan des jeux donc ça c'est cool mais il va donc jouer dans la troisième dans la troisièmesaison, dont le tournage va commencer bientôt.Richard a le droit à une officialisation pour sa cinquième saison.Il y en aura bel et bien une.La quatrième doit évidemment sortir cette année.Le Seigneur Zano, les zones de pouvoir, saison trois sortira le 11 novembre.

27:08

Je ne sais pas si je regarderai.Ceci est la première image officielle de la saison trois.Moi, je pense que j'ai quitté le navire.J'en sais rien.Je verrai quand ça sortira.Je donnerai une chance.

27:15

Le spin-off sur Creed en mode série télé qui va s'appeler Delphi, qui raconte l'histoire de jeunes Latinos dans le club de sport d'Adonis Creed, va sortir sur Prime normalement l'année prochaine.Et le tournage a commencé.Donc pourquoi pas ?Ça peut être intéressant.Creed en série télé, l'univers de Rocky ça n'a jamais été fait.Donc why not ?

27:32

East of Eden, l'énorme roman culte sera donc adapté en série télé.Ça a déjà été adapté en film et série télé plein de fois, mais cette fois-ci chez Netflix avec Florence Pugh.La bande-annonce donne envie.Ça doit sortir à l'automne.Ça a l'air vachement bien.Pour le coup, on a aussi Avatar, le dernier maître de l'air, qui a une date de sortie pour la saison deux.

27:47

C'est le 25 juin.Je ne sais pas si je regarderai.J'attends la bande-annonce pour voir ce que ça va donner, mais ça m'a pas donné envie la première saison que j'ai pas trop appréciée.Les aventures de Cliff Booth.Alors ça c'est une surprise parce que là-bas ça devait sortir en août, mais ça a été décalé.Ça sort maintenant en novembre au cinéma.

28:01

Et oui, ça va sortir pendant un mois au cinéma, pendant deux semaines en IMAX et le 23 décembre sur Netflix.Alors attention parce que du coup ça prend le spot de Narnia parce que Narnia devait littéralement sortir à ce moment-là.Là, c'est le film d'Avicii Schur écrit par Tarantino avec Brad Pitt qui sortira en salle pendant un mois.Mais on ne sait pas si c'est le cas en France.Est-ce qu'en France il sortira ?On n'en sait rien.

28:22

C'est le problème parce que maintenant Netflix ont commencé à sortir de plus en plus de films en salle, ce qui est une très bonne chose pour le coup.Sur ça, il faut vraiment les féliciter.Mais en France avec la chronologie des médias, c'est un peu compliqué.Cependant, cet été, il doit y avoir les négociations pour la chronologie des médias, comme tous les ans ou presque.Et Netflix, ils ont envie de s'emparer du spot de canal parce qu'ils ont envie de réduire la chronologie des médias pour pouvoir sortir ce genre de film assez rapidement.Ça serait une bonne chose.

28:45

Il faut la compétition à Canal.Premièrement, surtout maintenant que c'est des putains de fascistes.Netflix, ils sont relaxés. putains de fascistes. Netflix, ils sont relaxés.alors où ils vont sucer Trump comme tout le monde, mais ils sont relax sur ça, que ils font genre ils sont woke, ils font un peu des trucs inclusifs à la con et tout, en même temps bah ils bossent avec quasiment tout le monde.Ça c'est intéressant et je respecte, mais voilà, en France on ne sait pas pour l'instant.Peut-être y aura une évolution de la technologie des médias d'ici évidemment quelques mois et la fin d'année, mais au pire moi j'irai en Belgique, quoi, à Londres.

"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."

Peter, Los Angeles, United States

Want to transcribe your own content?

Get started free
29:08

Et pour les gens qui ne peuvent pas y aller, c'est compliqué, mais j'ai envie de voir comme un film de Fincher au cinéma.Bordel, quand même.X Files, le casting s'est agrandi avec Amy Madigan qui a gagné un Oscar évidemment pour meilleure actrice secondaire pour Weapons cette année et Steve Buscemi et Ben Foster.C'est la série X Files de Ron Cooper.J'ai hâte de voir ça.Je suis pas le plus grand fan de X Files, mais je suis curieux.

29:28

Ahsoka sortira en 2027 et oui la saison 2, c'est pas pour tout de suite et ça sera quatre ans après la saison une.Rendez-vous compte de ça.Est-ce que ça c'est pas un bordel et pas un foutage de gueule ?Vous savez ce que je pense.Et Vision Quest, la série dont tout le monde s'en fout, sortira en octobre.La série sur Vision Quest.

29:43

Bon voilà, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?Un portanafout de Vision, si je suis tout à fait honnête, mais ça va bel et bien sortir là sur Disney Plus en octobre.Mental Combat 2, en termes de box-office c'est un peu compliqué.C'est à peine 110 millions au box-office international pour un budget estimé à 70-80 millions de dollars.Il faudrait taper les 200 millions minimum pour être un succès, mais ça semble compliqué.Pas beaucoup de personnes sont intéressées par le projet et pas beaucoup de personnes sont allées en salle, ce qui est compréhensible parce que le film est vraiment pas bien, je trouve.

30:08

Pour moi c'est le pire des quatre Mental Combat dont je ne peux pas du tout le conseiller.Un film Westworld va sortir en salle normalement et ça sera donc une réadaptation de la série télé de la saison une en mode mystère.Ce ne sera pas la même histoire, ce sera une œuvre de mystère scénarisée par David Cobb.David Cobb c'est un peu particulier parce que parfois il fait des choses géniales avec Spielberg et parfois il fait de la merde, genre Jurassic World, Rebirth par exemple, mais en tout cas c'est lui qui va scénariser.Et c'est bizarre parce que Westworld à la base de la série télé s'est adapté d'un film, le concept en tout cas, et là ils vont refaire un film adapté de la série qui est adapté du film.On va voir ce que ça va donner, mais en tout cas moi Westworld j'avais adoré et si ils reprennent le concept de mystère, ça peut être vraiment bien.

30:43

Ben Kingsley va jouer dans The White Lotus. Ben Kingsley va jouer dans The White Lotus.saison 4.Ça tourne dans le sud et durant le Festival de Cannes et j'adore The White Lotus, j'adore Ben Kingsley.Le casting est top, le sud de la France, j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner.Nous avons Lantern avec une nouvelle bande-annonce qui donne un peu envie de voir la série, mais je suis pas méga emballé.C'est pas un projet qui m'intéresse des masses.

31:00

Aucune bande-annonce m'a vraiment convaincu.Ça sort le 16 août et c'est pas l'air de le projet le plus fascinant de l'histoire.Mes bénéfices du doute, ça reste HBO, ça reste un showrunner talentueux.À voir ce que ça va donner.Un film Rick et Morty officiel, ce sera donc par les gens qui ont déjà bossé sur la série évidemment.Est-ce que ça sortira en salle ?

31:15

On ne sait pas trop, mais oui, un film Rick et Morty va bel et bien se faire.On ne sait pas quand, mais ça va se faire.Côté jeux vidéo, faut savoir qu'il y a donc un nouveau jeu Seigneur Zano ou Terre du Milieu qui va se faire et pas par n'importe qui, par Warhorse Studios, le studio tchèque, si je ne dis pas de bêtises, qui s'occupe donc de Kingdom Come Deliverance 1 et 2.Ils vont sortir un nouveau jeu Kingdom Come et un open world Middle Earth RPG.Génial, le concept est top.Ça peut être trop trop bien.

31:40

Ça peut être vraiment les rois de l'open world de médiéval du moment et la licence Seigneur Zano.C'est une annonce qui a été faite, j'imagine, pour recruter du monde, pour avoir beaucoup plus de moyens.Ça va pas se faire tout de suite, ça va être, j'imagine, 2030, 2031.Je pense qu'ils viennent de commencer le développement, donc ça va prendre du temps.Mais oui, les fans du Seigneur Zano qui voulaient un RPG Seigneur Zano, vous allez l'avoir.Ça va sortir par un studio qui a vraiment une expérience pour le coup.

32:01

Et si on parle d'annonce, c'est le State of Play évidemment, avec Sony qui va être diffusé le 2 juin et ça sera donc sûrement le plus gros de l'année parce qu'il est annoncé deux semaines en avance.Il sera diffusé en salle et il y aura une partie sur Wolverine.Mais j'imagine qu'il y aura énormément de surprises.Mis à part ça, donc j'ai très hâte de voir ce que ça va donner.Ça donne grave envie.Voilà, c'était un peu pour les actualités de la semaine.

32:23

Désolé d'avoir raté une semaine d'actualité, mais j'ai vraiment tout rattrapé.On se revoit mardi pour d'autres actualités évidemment et encore une fois lundi Euphoria, mercredi ou jeudi critique de Spider Noir et on verra le genre de vidéos qu'on fait, dont une sur le Festival de Cannes.On en parlera.Mettez-moi votre avis sur toutes ces actualités dans les commentaires.Avant de quitter cette vidéo. de quitter cette vidéo.à utiliser le lien dans la description, le cadre est pas anglais, afin de débloquer tout le fond de streaming en toute accessibilité, sécurité, avec beaucoup plus d'œuvres.

32:45

Tout ça pour 2,3 par mois, plus 4 mois gratuits.Foncez sur l'offre.Pensez à vous abonner à la chaîne pour les prochaines vidéos.Mettez un j'aime, ça aide beaucoup la chaîne.Suivez-moi sur tous mes réseaux, je crée énormément de contenu partout.Et moi, je vous dis à la prochaine fois.

32:56

Salut à tous. Salut à tous.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo