8h13, la grande interview, c'est News Europe 1 avec ce matin Manon Aubry.Bonjour Manon Aubry.Bonjour.Eurodéputée, La France Insoumise.Merci d'être avec nous.On va balayer toute l'actualité.
Je voulais qu'on commence par ce qui s'est passé hier soir dans la dans la capitale, dans le quartier du Canal Saint-Martin.Il y a eu des violences.À quelques heures de la de la finale de la Coupe de France, qui verra s'affronter le RC Lens et et le GC Nice.C'est impossible aujourd'hui d'organiser un un événement sans qu'il y ait des rassemblements violents.
Évidemment, je regrette toujours qu'il y ait des rassemblements violents qui soient organisés d'une manière ou d'une autre.A fortiori autour du football, qui est une fête populaire.On a tous envie de célébrer.Il va y avoir la Coupe du Monde bientôt qui va démarrer.On a envie de de faire la fête autour du foot et pas que ça se termine en violence.On a assez peu d'éléments à l'heure où je vous parle, donc c'est difficile d'en commenter quoi que ce soit.
Il semble qu'il y a un groupe d'ultras de loges Nice qui sont impliqués, qui s'appelle Popular Sud, qui est connu à Nice pour avoir déjà été impliqué dans des événements de violence, qui est par ailleurs assez proche de l'extrême droite.Mais comme je vous dis à l'heure où je vous parle, on a peu d'éléments.La justice va faire son travail.Évidemment, je regrette à chaque fois qu'il y a quel que soit le type d'événement de violence.
Mais le 30 mai prochain, il y aura la finale de la de la Ligue des Champions qui engage le Paris Saint-Germain.Paris va devoir être surprotégé avec des milliers de de policiers.Qu'est-ce que ça dit de notre société ?
Moi, ce que je souhaite, c'est une grande fête populaire, qu'on soit insoumis.
La dernière fois, il y avait eu des des racailles qui avaient qui avaient jeté des qui avaient jeté des objets sur des voitures de police.
Moi, je me souviens aussi que il y a des objets sur des voitures de police.C'est pas.C'est jamais souhaitable.C'est jamais souhaitable.C'est jamais souhaitable et c'est répréhensible pénalement et vous pouvez être poursuivi en justice.Ils ont été poursuivis.
Mais rarement en banne.En l'état, non, c'est assez faux.On peut regarder si vous voulez de près.Moi, je regarde de près.Ce que je retiens, ce que je retiens aussi, c'est que le foot. que le foot.fait vibrer des dizaines de milliers de supporters le soir même c'est regardé à la télé par des centaines de milliers de gens et ça doit d'abord rester ça le foot populaire c'est un sport qui est c'est le sport que vous pratiquez en bas de chez vous on a tous fait du foot gamin on a tous vibré au fur et à mesure des coupes du monde et même moi c'est ça que j'ai envie de retenir du foot surtout à l'heure où la coupe du monde va démarrer manon obry avec nous ce matin la guerre va durer la crise va durer a prévenu sébastien le cornu le premier ministre hier qui annonce 710 millions d'euros d'aides supplémentaires déjà votre commentaire sur ces annonces c'est sympathique de prévenir que la guerre va durer mais ce serait un peu plus sympathique de prendre des réelles mesures pour aider les françaises et les français parce que là dans les mesures qui sont annoncées par sébastien le cornu on peut les regarder dans le détail il propose que les entreprises fassent des primes aux salariés merci mon bon dieu on va demander l'aumône à nos patrons pour pouvoir aller travailler et payer le trajet des sens qui coûte extrêmement cher tout ça n'est pas sérieux les aides qui ont été annoncées jusqu'à présent par le gouvernement n'ont jamais été suivies d'effets d'ailleurs on peut lancer un appel à témoignage ce matin à votre antenne qu'il y a le moindre français qui a déjà touché de le moindre centime d'aide de la part du gouvernement vous savez c'est un peu comme un pokémon rare c'est assez recherché donc moi je suis toujours à cette idée de la prime carburant elle est versée non ça existe elle est versée régulièrement par des entreprises à des prix ça existe moi ce matin il y a des gens probablement sur europe 1 qui nous écoutent en radio en allant au travail oui et je pense à tous ces gens là qui prennent leur voiture qui n'ont pas d'autre alternative à ces gens là qui ne vont toucher aucune aide alors qu'il y aurait une mesure simple et de bon sens le blocage des prix le blocage des prix ça ne coûterait pas un seul centime à l'état français français
On pourrait bloquer le litre d'essence et le litre de gasoil notamment à 1,70, c'est-à-dire le niveau d'avant crise et permettre à qui vous prenez la différence ?Bien la différence.
À l'État, à Total, qui partirait ?À qui ?
Total.Alors prenons le cas de Total.Ils ont fait 5 milliards d'euros de profits sur ce premier trimestre.Est-ce que vous trouvez ça normal qu'une entreprise pétrolière se serve de la crise pour spéculer, parce que c'est ça qu'ils ont fait ?De la spéculation.Ils ont acheté massivement de.
Total est dans le pétrole et effectivement les cours montent.
Ils ont acheté massivement du pétrole juste avant la crise.C'est le bracel du commerce.N'éclate.Et donc vous vous trouvez ça normal que le Français qui va à la pompe paye 2,20 son litre de gasoil quand une entreprise comme Total fait tant de bénéfices ?Donc.Eh bien moi je trouve pas ça normal.
Vous demandez un blocage à 1,70.
Un blocage des prix.Aujourd'hui c'est 2,10.Qui fournit les 40 centimes ?
Je vous le dis, des entreprises, les entreprises pétrolières et notamment une entreprise comme Total qui aujourd'hui s'est gavée sur cette crise.Le gouvernement se refuse à taxer les superprofits, se refuse à agir concrètement pour les Françaises et les Français.Eh bien moi je vous le dis, avec nous et avec Jean-Luc Mélenchon au pouvoir, on en aura fini de ces profiteurs de crise.Et oui, on n'aura pas l'impression d'avoir un pistolet sur la tempe à chaque fois qu'on va faire son plein d'essence, parce que c'est ça la réalité aujourd'hui.Et c'est des millions de Français qui derrière vont se priver.On est au mois de mai, il y a plein de week-ends.
On a tous envie d'aller voir la famille, les proches et les gens hésitent à prendre leur voiture parce que ça coûte une fortune.Des gens vont se priver de vacances cet été.Ce n'est pas normal.Le blocage des prix, c'est la solution de bon sens.Ça a été fait dans l'histoire française dans les années 90.C'est fait dans les outre-mer.
"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"
— Ruben, Netherlands
Want to transcribe your own content?
Get started freeÇa a été fait dans un certain nombre de pays dans le monde : la Croatie, la Slovénie, la Corée du Sud.Il n'y a aucune raison la Corée du Sud. Il n'y a aucune raisonC'est prévu par le code de commerce que l'État français ne le fasse pas, sauf à protéger les profits des grandes entreprises comme Total.
On se dirige vers une crise sociale d'ampleur, selon vous ?
Oui, elle est déjà là en réalité.Elle est déjà là.Vous avez sur le premier trimestre 2026 une baisse de la consommation populaire de 10 %.Ce qui veut dire que les Françaises et les Français se privent, consomment moins, et que aujourd'hui on a une inflation qui est autour de 2,2 %, qui en toute vraisemblance va continuer à augmenter dans les mois qui viennent, et donc derrière, c'est de nouveau les Français, les plus pauvres, qui vont trinquer.Qui, vous avez déjà une partie des Français, par exemple, qui saute des repas, une partie des Français qui se privent des loisirs, qui se privent du cinéma, qui se privent des sorties, qui se privent de restaurants.Et tout ça, c'est un effet récessif sur l'économie.
Et évidemment, l'économie en paiera le prix cher.Et à la fin, c'est l'ensemble de la France et de l'Union européenne qui en paiera le prix.C'est pour ça qu'il faut des mesures qui permettent d'y remédier, à commencer par le blocage des prix.
Sur les 710 millions d'euros d'aides qui ont été annoncés par le Premier ministre hier, 100 % seront financés par de la dette.On creuse notre tombe.
Vous avez raison que ça coûte de l'argent, et c'est une des raisons pour lesquelles on propose le blocage des prix.Ça ne coûtera pas un centime à l'État français.Et je ne comprends pas pourquoi le gouvernement de Sébastien Le Cornu, sans tête, a essayé de faire des aides ciblées, dont on ne sait pas très bien à qui elles vont bénéficier, puisqu'elles sont extrêmement limitées, alors qu'il y avait une proposition simple qui était sur la table de blocage des prix.Mais ça, c'est l'économie communiste.On a vu que ça ne fonctionnait pas.Quand ça a été fait dans les années 90 en France, c'était l'économie communiste.
Quand c'est fait en Croatie, quand c'est fait en Hongrie, en Hongrie, ça a été fait sous Viktor Orbán.C'est l'économie communiste.Franchement, un peu de. de.sérieux, un peu de sérieux dans tout ça.C'est prévu par le code de commerce.C'est une mesure qui est évidemment passagère pour faire face à la crise, mais je crois qu'il n'y a pas d'autre alternative, sauf à vouloir protéger ad vitam eternam les profits de Total, qui s'engraisse comme jamais, qui pratique l'évasion fiscale, qui déclare une grande partie de ses profits dans un pays comme les Pays-Bas, sauf s'il y a des gisements de pétrole inconnus dans les Pays-Bas.
Bon, soyons un petit peu sérieux.Moi, je suis là pour faire des propositions politiques.C'est notre responsabilité.
Et votre proposition, c'est le blocage.
Et c'est prévu par le code de commerce.Et la France l'a déjà fait.
Les ZFE, les zones à faibles émissions.Hier, le Conseil constitutionnel a censuré la suppression des ZFE, qui de fait s'applique à nouveau aujourd'hui.Est-ce que ça vous satisfait ou pas ?
Non, je le regrette que ça ait été supprimé par le Conseil constitutionnel.Alors, ça n'avait pas été supprimé sur le fond, un jugement sur le fond de la suppression des ZFE, mais par ce qu'on appelle un cavalier législatif, c'est-à-dire que c'était considéré pas dans le périmètre de la loi.Je pense que c'est reculé pour mieux sauter, parce que ces ZFE, elles sont pas bien pensées.Elles sanctionnent bien davantage les ménages les plus pauvres qui n'ont pas les moyens de changer leur voiture.Je veux dire, tout le monde aimerait bien rouler avec une voiture dernier cri électrique.En plus, en ce moment, ça coûterait moins cher vu le prix de l'essence et qui serait plus écologiquement responsable.
Sauf qu'une voiture de ce type-là, ça va vous coûter 20 000, 25 000 euros au bas mot si vous l'achetez neuve, et évidemment, tous les Français n'ont pas les moyens.Et donc, je pense que c'est faire de l'écologie punitive là où on devrait repenser notamment l'accès aux services publics et aux services publics de transport en fournissant des alternatives qui sont accessibles financièrement, c'est-à-dire gratuites pour les plus précaires, gratuites pour les jeunes, avant de dire de tout de suite sanctionner. dire de tout de suite sanctionner.qui ont une vieille voiture et qui n'ont pas les moyens de la changer.
Je veux qu'on parle de l'agriculture.C'est un sujet que vous suivez à Bruxelles.La situation des agriculteurs est préoccupante avec la flambée des prix de l'énergie et des engrais et des engrais.Les agriculteurs disent ne plus pouvoir absorber la hausse des charges.La FNSEA demande la réouverture des négociations commerciales avec la grande distribution.Est-ce qu'il faut le faire ?
Est-ce qu'il faut aller dans cette direction ?
Oui, il faut une renégociation avec la grande distribution, mais là aussi, je ne crois pas beaucoup à la stratégie qui consiste à obtenir l'aumône de la part de la grande distribution.L'État a un rôle à jouer.Je ne sais pas si vous vous souvenez, Emmanuel Macron, au salon de l'agriculture, de mémoire, c'était il y a deux ou trois ans, avait promis des prix planchers rémunérateurs pour les agriculteurs.À ce moment-là, on était les premiers à dire : « Il faut le faire, allons-y. » Et évidemment, comme toutes les promesses d'Emmanuel Macron, ça n'a pas été suivi des faits.Donc le premier enjeu, c'est garantir des prix planchers rémunérateurs pour les agriculteurs pour s'assurer que le litre de lait qu'ils vendent, le kilo d'œuf ou de viande bovine soit fait à un prix minimum.Ça, c'est la première chose à faire.
Et la deuxième chose à faire, c'est protéger les agriculteurs de la concurrence déloyale.Et je me permets sur votre antenne ce matin pour lancer l'alerte d'un sujet sur lequel personne ne parle.Il y a un nouvel accord de libre-échange qui va être signé aujourd'hui par l'Union européenne.C'est un accord de libre-échange avec le Mexique qui s'ajoute à la pelletée d'accords de libre-échange, celui avec le Mercosur qui est entré en vigueur alors qu'il n'y a eu aucun vote.Il est entré en vigueur le premier mai.C'est un passage en force antidémocratique dont seule l'Union européenne a le secret.
Et donc, il faut protéger notre agriculture de la concurrence déloyale qui vient des quatre coins du monde.Et pour cela, l'amendement déposé par ma collègue Aurélie Trouvé qui a été adopté, qui interdit l'importation de produits qui viennent du monde entier avec des pesticides qui sont interdits dans l'Union européenne, de ce point de vue-là, est une bonne nouvelle.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeManon Aubry, eurodéputée La France Insoumise, invitée de la grande interview CNews Europe. Insoumise, invitée de la grande interview CNews Europe.ce matin.L'Algérie.Gérald Darmanin était cette semaine en Algérie pour tenter de réchauffer nos relations avec avec Alger.Déjà, c'est une bonne chose de se rendre à Alger.
Oui, c'est une bonne chose.Je pense qu'il tente de réparer ce que Bruno Retailleau avait détruit, c'est-à-dire.
Qu'est-ce qu'il a détruit, Bruno Retailleau ?C'est pas les Algériens qui ont détruit en refusant de récupérer leurs occupants.
Sa stratégie de monter des tensions avec l'Algérie, je pense qu'elle a été contreproductive et la preuve en est.
Alors, sauf erreur de ma part, c'est plutôt l'Algérie qui a refusé de récupérer les occupants.
La montée des tensions, elle a été aussi alimentée par la France, vous le savez très bien.Ça s'est passé par le retrait d'un certain nombre de diplomates algériens.
Donc, vous me dites que l'Algérie est victime de la France, c'est ça ?
Alors, d'abord, si je vous suis.Si on veut prendre les choses dans l'ordre, on a une histoire avec l'Algérie qui a une histoire coloniale.Il faut en avoir conscience et s'agirait d'un petit peu cesser de se comporter en colons en Algérie.Ça, c'est la première chose.
La deuxième chose.64 ans après l'indépendance de l'Algérie, la France se comporte encore comme des colons.Oui, et c'est pas sur quoi précisément.
C'est pas que le cas en Algérie.Sur quoi précisément ?En donnant des leçons en matière diplomatique, on a bien vu quand Bruno Retailleau était ministre de l'Intérieur, il n'avait eu de cesse.
Ce sont pas des échanges entre deux pays, entre deux pays ?
Oui, tout simplement.Donc, des échanges supposent une diplomatie.
Voyez l'Algérie encore comme.
Il n'y avait plus diplomatie ces derniers mois.Comme avant, c'est ça ?Et j'observe que Gérald Darmanin, qui n'est pas de mon bord politique, ça ne vous a pas échappé, essaie de réparer un petit peu.Et d'ailleurs, on l'a vu quand il y a eu la montée des tensions, ça n'a pas aidé dans la libération de Boisemansal, qui a finalement été libéré.Maintenant, on a un autre ressortissant français, Christophe Glaise, un journaliste, un de vos confrères, qui est encore détenu par. détenu par.régime algérien, et ses proches, son avocat, sont les premiers à dire que ce qu'il faut pour faciliter la libération de Christophe Glaise, c'est un canal des discussions.
Vous étiez absenté au Parlement européen lors du vote pour la libération immédiate de Boalem Sencal, et vous venez ce matin dire que vous réclamiez la libération de Christophe Glaise.Bien sûr, ça mérite explication.
Je réclame la libération de Christophe Glaise, comme j'ai réclamé sans cesse à votre antenne, puisque j'ai eu de nombreuses fois la question sur la libération de Boalem Sencal.Il se trouve que la résolution à laquelle vous faites référence, je vous invite à la lire, elle remet en question aussi les accords entre l'Algérie et l'Union européenne, précisément la stratégie opposée à celle qui était prônée par les proches et l'avocat et Boalem Sencal lui-même qui l'a dit quand il est sorti de prison, c'est-à-dire pas la montée des tensions, des menaces permanentes sur l'Algérie, mais davantage des canaux diplomatiques.Et forcé de constater que l'histoire m'a donné raison en la matière, et que c'est la diplomatie qui a permis sa libération.Et donc, je profite de votre antenne pour redemander la libération de votre confrère Christophe Glaise sans délai.
Est-ce qu'il faut revoir les accords de 68 ?
Non, je ne pense pas, pour plusieurs raisons.
"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."
— Peter, Los Angeles, United States
Want to transcribe your own content?
Get started freeQuel est l'intérêt de la France ?
D'abord, les accords de 68.
Quel est l'intérêt de la France dans les accords de 68 ?Qui sont à l'avantage de l'Algérie.
Et donc j'y viens.C'est votre évaluation que les accords d'Algérie sont à l'avantage, les accords de 68 sont à l'avantage de l'Algérie ?C'est pas vrai.Si vous prenez par exemple le régime pour les étudiants, il est plus défavorable dans le régime des accords de 68 que dans les accords généraux.Vous faites la moue.Vous pourrez vérifier.
Ces accords, ils ont été révisés déjà un certain nombre de fois.Ils sont le fruit, le produit de notre histoire.Et je ne pense pas que ces accords doivent être révisés.D'ailleurs, c'est l'avocat de Boalem Sencal lui-même qui avait dit qu'au moment où une résolution avait été une résolution avait étédéposée par la droite à l'Assemblée nationale, que c'était pas la bonne idée et pas la bonne stratégie.
Je voulais vous entendre également sur Kamel Daoud, l'écrivain qui a été condamné à trois ans de prison ferme pour son roman Prix Goncourt de littérature.Est-ce qu'on peut discuter avec un régime qui condamne les écrivains ?
Moi, je suis toujours opposée au fait de condamner les écrivains.Ceci étant dit, il faut être précis sur Monsieur Daoud.Le cas est très différent de Boilem Sansal, où en l'occurrence, il a été condamné pour avoir utilisé l'histoire d'une de ces des patientes de sa femme.Bon, sans aller dans le détail.Dans tous les cas.
Vous êtes en train de justifier la condamnation, c'est ça ?
Non, moi, je vous explique juste ce pourquoi il a été condamné.Comme journaliste, c'est un beau métier.Je pense qu'il vaut mieux présenter l'effet dans leur ensemble.Oui, je vous remercie pour vos leçons.Avec grand plaisir.Et donc, évidemment que condamner des écrivains ne doit jamais être une méthode démocratique.
Je l'ai dit au moment de Boilem Sansal.
Point où il y a un mais après.
Non, point.Je vous explique juste le contexte dans lequel Monsieur Daoud a été condamné, c'est tout.
Je voulais vous entendre également Manon Aubry sur les chiffres de l'immigration.L'Ined, l'Institut national des études démographiques, a révélé des chiffres hier impressionnants.L'immigration légale représente désormais 8,1 % de la population adulte, tandis que le nombre de clandestins avoisinerait le million d'individus.J'imagine que ça vous inquiète, mais vous allez nous dire ce que vous en pensez.Les titres de séjour ont augmenté de 3 % en un an.Au 31 décembre dernier, 4 millions 500 000 titres de séjour en cours de validité.
Il y en avait jamais eu autant.C'est un record.Quel est votre commentaire ?Qu'est-ce que vous regardez ?Comment vous appréciez ces chiffres ?
Je souris parce que c'est quand même assez drôle.Sur CNews, vous allez voir une étude qui fait 600 pages, quand même, et vous allez retenir juste la petite histoire qui vous permet de dire, oh, quand même, on a trop d'immigrés en France, etc. d'immigrés en France, etc.vais regarder l'étude de l'Ined de près.Dans les conclusions de l'Ined que vous ne présentez pas ce matin, il y a le fait que les nouveaux arrivants par exemple sont plus en plus diplômés.
Ça sont des chiffres de l'Ined.
Permettez-moi, permettez-moi d'aller au bout de ma démonstration et vous pourrez faire le commentaire qui certaines prétentions sont comme ça.Vous pourrez faire les commentaires qui vous enchantent, mais je vais au bout de ma démonstration.Dans cette étude, les nouveaux arrivants sont de plus en plus diplômés, avec une moyenne de bac + 3 plus élevée dans les migrants que dans la population française.Il est démontré aussi dans cette étude qu'il y a un plus faible entre-soi parmi ces migrants.11% des descendants d'immigrés déclarent que presque tous leurs amis sont de même origine, alors que c'est de 59% dans le reste de la population française.Et puis ça bat en brèche certaines idées sur le fondamentalisme religieux, puisque il y a une baisse du nombre de personnes qui citent la religion.
Bref, je pourrais vous citer les conclusions qui sont assez vastes, assez intéressantes, parce que ce titre.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeUn million de, un million d'illégaux, qu'est-ce que c'est dit ?
Mais la situation de ces illégaux n'est pas contrairement à ce que vous pouvez penser.Pour la plupart d'entre eux, ils arrivent en France de manière illégale.La plupart d'entre eux, je vous donne des exemples très concrets.Ce sont des étudiants qui obtiennent des titres de séjour, puis qui obtiennent un emploi.Et parce qu'il y a des délais à la préfecture, il y a donc ils s'installent en France illégalement via le titre étudiant.Non, ils s'installent en France.
Parce que c'est ça la réalité.Ils s'installent en France.
Puisque vous voulez être précis, c'est ça la réalité.
Non, et bien soyons précis.Monsieur Lesage, vous êtes un ressortissant d'une autre nationalité.Vous avez un titre de séjour et donc vous arrivez en France de manière légale.Vous êtes d'accord avec moi ?Vous finissez vos études, vous trouvez un emploi.Donc vous êtes en droit de demander un titre de séjour.
Vous faites votre demande à la préfecture.Il y a un délai de trois mois, de six mois.C'est ce système-là qui crée l'illégalité, contrairement au fantasme. crée l'illégalité, contrairement au fantasme.alimenté matin, midi et soir par la sphère bolore, qui consisterait à dire qu'on est envahi.Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?Oui, moi j'assume de le dire.
La sphère bolore, qui essaie de calquer une certaine image de la France fantasmée, qui parlerait.Ce sont des chiffres de l'Ined.Eh bien, je vous ai donné aussi des chiffres de l'Ined.
C'est diffamatoire.C'est l'Ined.
Mais moi, j'assume de dire que vous essayez.
L'Institut national des études démographiques.
Oui.Donc, je vous ai expliqué les situations dans lesquelles des ressortissants pouvaient se retrouver en illégalité, et j'assume de dire que vous le calquez une certaine image de la France.C'est ce que démontre cette étude.C'est que la France est un pays métissé, est un pays mélangé.À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, il y avait un Français sur dix qui avait des parents d'origine étrangère.Aujourd'hui, c'est un Français sur trois.
Ne vous en déplaise, Romain Desarmes, c'est aujourd'hui l'image de la France, ce qu'est devenu notre pays.Elle est fruit de ce mélange, de ce métissage.
C'est la nouvelle France dont parle.Oui, c'est la nouvelle France dont parle Jean-Luc Mélenchon.D'ailleurs, Jean-Luc Mélenchon s'est précipité aux 20 heures de TF1 pour annoncer qu'il allait être candidat à la présidentielle.Il a peur de Bali Bagayoko, qui lui ferait le moins.
Non, absolument pas.Vraiment, vos questions font rire ce matin.Je passe un bon moment.Moi aussi.Ravie que ce soit un bon moment partagé.Non, franchement, sérieusement, il s'était évidemment préparé par notre procédure interne.
On a réuni nos instances, nos militants.Il a été rapide, hein, votre procédure interne.Non, non, il y a eu une procédure qui a été décidée par nos militants, votée par d'ailleurs beaucoup plus de militants que la désignation de Bruno Retailleau comme candidat à l'élection présidentielle.Bali Bagayoko fait partie des maires qui a été élu au premier tour en plus, en Seine-Saint-Denis, qui incarne ce qui fait peut-être un petit peu trembler là aussi certaines sphères de la bolore.Mais qui est très bon d'ailleurs, qui est très très bon. d'ailleurs, qui est très très bon.un très bon maire, qui fait plein de choses aussi pour médiatiquement, il est très bon et administré, et c'est ça qui compte avant tout, qui parce qu'il y a tellement de problèmes, de logement, de services publics à donc qui répond à ces et donc moi je suis très fière qu'il participe activement à notre campagne, et d'ailleurs le premier meeting de campagne aura lieu le 7 juin, j'invite tout le monde à venir, c'est le 7 juin à 15 heures à bah ce sera l'occasion de rencontrer à la fois Bali Bagué Youco et Mélenchon, vous verrez, ils seront ensemble, vous serez rassuré.
Et vous voyez que tous les messages peuvent passer sur sur CNews et sur Europe 1.Je vous en remercie.Bah voilà, merci beaucoup Madame Aubry d'être venue ce matin sur le plateau de la matinale de CNews et dans le studio d'Europe 1.Bonne journée et à bientôt.
Merci. et à bientôt. Merci.
Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo
Get started free →
