All Content

MBAPPÉ : LE PROBLÈME, C'EST BIEN LUI !

Le Journal du Real33 views
0:00

10 euros offerts et votre premier pari remboursé en cash avec le lien en description et le code promo JDR10.

0:18

Bonjour à toutes et à tous les amis, très content de vous retrouver pour une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube du Journal du Real.C'est Léo.À force d'être présent dans chaque incendie, on finit par se demander qui tient la allumette.Et aujourd'hui, Kylian Mbappé est peut-être plus proche d'être le pyromane que le pompier de ce feu qui se propage de plus en plus au Real Madrid.Alors oui, on va encore parler de Mbappé, mais on force pas.En fait, on parle, on constate l'actualité du Real Madrid et c'est Mbappé qui fait souvent les unes et les gros titres.

0:47

Donc on va en parler.On en a déjà parlé hier.Ça va en fait faire sens.Enfin, ça va faire la suite de l'information qu'on a donnée hier, mais avec un angle un peu différent et avec un avis qui a qui a changé.Et pour ça, je suis avec Pablo comme hier.Pablo, comment tu vas ?

0:59

Ça va très bien, Léo.Ravi de te retrouver.C'est vrai que hier, ouais, on avait un avis où on a essayé de prendre un peu de recul par rapport à l'information brute de de Chiringuito.Et en fait, en réalité, je me suis rendu compte qu'il aurait fallu traiter l'information brute telle quelle.Mais on va y revenir tranquillement, effectivement.Mais c'est vrai que finalement, ça me plaît vraiment, encore moins que ce que je pensais.

1:27

Alors, c'est hier dans Chiringuito l'information de parce qu'on va reprendre en fait cette information-là de Pedro.

1:32

Parce que toi, t'as eu des parce que l'information est sortie hier matin.Enfin, nous, on l'a traité hier matin, donc on n'avait pas eu d'écho ni d'information.T'as pu avoir quelques retours côté club et donc c'est ça qui fait changer un petit peu la perception qu'on a de de cette information-là.C'est vrai qu'on a essayé de prendre du recul, de lire entre les lignes.Moi, peut-être un petit peu naïf aussi, tu vois.Mais donc pour remettre dans son contexte, dans l'émission El Chiringuito, Pedrero nous dit que l'entourage de Mbappé soupçonnerait Vinicius Jr. Mbappé soupçonnerait Vinicius Jr.

1:59

de vouloir pointer du doigt le comportement de son coéquipier.Mbappé pense qu'il y a un intérêt de la part de quelqu'un dans le vestiaire qui serait Vinícius Júnior de divulguer des informations sur ses sorties, ses dîners, les verres qu'il prend le soir, ses petites sorties avec Madame, et qu'il y a un intérêt à le présenter un petit peu comme celui qui est pas vraiment impliqué dans le projet du Real Madrid.C'est ce qu'a expliqué José Pedrerol.Et donc, c'est à ça qu'on va réagir.On en a déjà.

2:23

De la rédite.Mais donc.De la rédite.On est désolé parce que du coup il y a un retournement de veste aussi un peu, retournement de chemise par rapport aux propos d'hier.Moi j'ai pu j'ai pu j'ai pu en discuter en fait hier tout au long de la journée et même cette nuit avec des avec des personnes et j'ai notamment eu plusieurs retours de côté autour du club etc.Et le mot et le mot qui ressort en fait de partout, c'est qu'on n'a pas envie de on a envie de calmer les choses côté Real Madrid depuis maintenant plusieurs jours.

2:53

On a envie de calmer les choses et et il est clair que la sortie médiatique de Mbappé l'autre jour en zone mixe n'a pas plu.On avait informé qu'elle allait avoir une une réunion dans les dans les heures d'après par rapport à ça.Et là en fait qu'est-ce que qu'est-ce que je constate ?Je constate que le propos que j'ai tenu hier, qu'on a tenu hier Léo, par rapport à cette prise de recul par rapport à l'information de Pedrerol auquel venait d'un passif d'un passif où on connaît un peu les relations Chiringuito club, le passif aussi de de ce média avec avec Viní notamment.On s'est donc dit potentiellement le Real a un intérêt à faire futer ça parce que effectivement il y a cette histoire de négociation de contrat encore sur la table.Vinícius n'a pas prolongé tout ça tout ça.

3:38

Mais en fait après la vidéo on me dit clairement sauf que Frérol le enfin le Real n'a n'a pas envie de de faire de bruit quoi c'est dans ces dans ces jours enfin depuis quelques jours là n'a pas envie de envie de calmer les choses jusqu'à la Coupe du Monde a envie de si des histoires il y a de les régler. les régler.après la Coupe du Monde, tu vois, de laisser tout le monde partir en vacances, chacun dans sa sélection, faire son Mondial, etc.Le Real n'a aucun intérêt à l'instant T dans un contexte où il y a des élections présidentielles potentiellement si Enrique Céleme se présente d'ici à demain ou après demain, grand max.Il faut reconstruire le sportif avec le nouveau coach Mourinho, qui va avoir ses du coup ses demandes, ses réclamations, ramener tel tel tel gars avec lui.Est-ce qu'on ramène Toni Kroos ?Est-ce qu'on ramène une ancienne une ancienne voire sur le sur le sur le banc avec lui en tant qu'adjoint ?

4:26

Enfin, il faut reconstruire en fait le vestiaire, mais le vestiaire au global avec un chef.Et après viendra en fait le le chapitre des des joueurs.Donc en fait, on n'a aucun intérêt côté Real de ce qu'on m'explique à continuer à ce que l'incendie cet incendie se propage, mais on a malgré tout Chiringuito du coup qui nous fait trois émissions de suite.Bon, cette nuit non, mais ils ont ils nous ont fait dimanche, lundi, mardi à nous expliquer premièrement, on comprend un peu mieux Bappé.Le lendemain, c'était oui Arbeloa a mal géré Bappé, s'est mal comporté avec Bappé.Et hier, c'était Vini et derrière un potentiel complot contre contre Bappé.

5:05

L'entourage de de Bappé voit en Vini voilà cette cette personne qui veut faire passer Bappé pour le pour le méchant du film.Du coup, je je reprends du recul par rapport à ce que j'ai potentiellement dit hier et je me dis que par rapport à ce qu'on me dit en fait dans ces 24 heures là, bah en fait ça ce propos ne tient pas la route.Ce propos ne tient pas la route et que effectivement peut-être que l'entourage de Bappé a parlé à Chiringuito et à Pedrerol.Peut-être que l'entourage de Bappé s'est rendu compte de la force aussi de cette émission de qui était Pedrerol pour faire passer certains messages et encore plus.Et c'est là où je vais aller en fait parce que c'est quand même c'est quand même fort de leur part de faire ça finalement si c'est vraiment eux qui ont parlé à à Pedrerol. parlé à à Pedrerol.c'est qu'ils utilisent en fait le média numéro un en Espagne qui tout au long de la carrière de Vinicius s'est positionné contre Vinicius Junior.

6:04

Et ça, c'est une dinguerie.Ça, c'est une dinguerie parce que ça veut dire qu'ils ont cerné qui était Chiringuito par rapport à Vini et qui veulent utiliser cette émission-là pour justement créer une sorte de pas de tension mais de d'affrontement entre les deux bonhommes.On fait on fait futter ça à Pedrerol.Sûrement que Eduardo Giret aussi dans le dans le lot parce que Eduardo Giret ça fait déjà pas mal de temps qu'il est dans le dans le dans le bateau de de Kylian etc etc.Mais je trouve ça limite très vicieux de de passer du coup par Chiringuito et d'utiliser Chiringuito parce qu'on aurait pu aussi faire on aurait pu faire futter côté côté entourage de Mbappé les noms de Bellingham les noms de Valverde parce qu'il y a aussi Bellingham et Valverde qui sont dans le lot et ça ça ça ça bouge pas.Mais non, on décide de faire passer Vinicius pour le méchant.

6:49

En gros, c'est lui qui est derrière tout ça parce qu'en plus vous avez vu c'est lui qui a viré Chabio Lanzo etc etc.Donc c'est c'est Vini qui veut soi-disant que Mbappé soit le méchant du film et qui potentiellement serait derrière ce complot.Et on utilise Pedrerol.C'est fort.C'est fort.

7:03

C'est fort.C'est fort.

7:04

Et on utilise derrière parce que parce qu'on dans le sens où je te dis on gère bien cette communication parce que derrière on n'utilise pas le Chiringuito pour Bellingham ou pour pour Valverde.Par contre, on utilise un blogueur français pour parler de Bellingham.

7:17

Oui complètement.Bah ça, il y a clairement.

7:24

Et le pire dans tout ça, que comme toujours, c'est toujours dans des intérêts individuels l'intérêt de Mbappé avant l'intérêt du club et c'est vraiment ça le fond du problème.

7:35

Le fond du problème.Attends, mais du coup parce que c'est par rapport à ça que moi que je voulais je voulais réagir.En fait, après je te laisserai prendre.Pas de souci.La parole Léo.Effectivement. Léo. Effectivement.

7:45

l'intérêt de Mbappé avant l'intérêt du Real Madrid.Je le répète, le Real Madrid n'a aucun intérêt à l'instant T, selon nos informations au Journal du Real, de faire du bruit aujourd'hui, par rapport à ça, par rapport au vestiaire, par rapport aux joueurs, par rapport aux embrouilles.Eux, ils veulent calmer tout ce qui est sorti ces dernières semaines et se focus sur leur chose principale qui est à l'instant T, potentiellement les élections s'il y en a, et derrière la reconstruction de l'effectif via José Mourinho.On ne veut pas de bruit.Derrière que fait Mbappé ?Ils font du bruit via Chiringuito.

8:17

Donc ils vont à l'encontre de ce que réclame le club ou de ce que veut le club et se positionnent encore une fois en tant qu'individu.Individu Mbappé, Mbappé face à Vinny.Donc tu veux en gros refoutre la merde en utilisant du coup un instrument bien connu des médias en Espagne qui est le Chiringuito et qui est Pedrero, qui est Pedrero.C'est pour ça que moi je me suis fait avoir hier, c'est que Pedrero c'est la, c'est l'une des voix numéro une de Florentino Pérez dans les médias.On utilise cette personne-là, ce journaliste-là, pour faire passer ce message à un média qu'on connaît qui est anti-Vinny, enfin qui a été très longtemps anti-Vinny, anti-Vinny, et qui aujourd'hui l'entourage de Vinny ne peut pas, ne parle pas à Chiringuito.Je vous le dis.

9:04

Donc donc encore une fois, l'intérêt de l'individu contre le contre le Real Madrid, je trouve ça vicieux, je trouve ça malsain, et j'ai l'impression effectivement qu'on est déjà en train de placer ses pions pour pour l'après, pour ce qui va arriver, parce qu'effectivement il y a eu une cassure là cette saison.C'est ça a l'air d'être bien plus grave que ce qu'on ce que ce qu'on le pense, et c'est la première fois qu'effectivement on met dans l'eau Vinny directement ou indirectement.Et ça c'est chaud.Moi je trouve ça chaud parce que Vinny c'est la c'est le symbole du madridisme et du coup on veut s'attaquer au symbole du madridisme côté au symbole du madridisme côté

9:40

entourage Bappé en tout cas c'est ce que donne l'impression son entourage en faisant fuiter cette information là je trouve ça dramatique je trouve ça chaotique et ça n'envisage rien de bon pour l'avenir du Real Madrid on verra ce qui passera avec José Mourinho mais on a l'impression qu'ils même eux ils savent que Vini il lui reste un an de contrat tu vois en fait ça fait vraiment calculateur donc c'est chaud c'est chaud c'est très vicieux c'est très réfléchi pour aller dans le sens de Bappé qui casse met tout le monde à dos et a utilisé toutes les méthodes en plus de ça Vinius Junior avec la dernière année de contrat c'est l'occasion parfaite pour le pointer du doigt et on l'a dit hier dans la vidéo les informations qui sortent sur El Chiringuito sur Vinius Junior sont très rarement des informations positives c'est très souvent du négatif sur Vini et donc ça fait sens au final et moi ce que je voulais dire c'est que hier j'étais un petit peu naïf j'étais en mode pas c'est une fake news je dirais pas que c'est une fake news mais j'étais en mode il y a quelque chose autour de Bappé Bappé mis à l'écart il y a des gens qui ont un problème avec Bappé mais qui n'y a pas forcément de nom il y a un petit groupe pour moi c'est vraiment Billingham Valverde et Vinius pour moi je le mettais même pas dans ce petit groupe tu vois il a beaucoup plus d'affinité avec les Billingham etc qu'avec Bappé je pense il est dans cette partie là parce que c'est lui qui a fait que Xabi Alonso n'est plus au club mais que le nom de Vinius Junior on l'avait sorti hier un petit peu comme ça parce que voilà la saison est finie reste 20 jours avant la Coupe du Monde faut faire parler faut évoquer des sujets et les sujets qui font du buzz les sujets qui marchent c'est Bappé Vinius et que Vinius avec sa dernière année de contrat ça va être le sujet de beaucoup d'actualité donc je me suis dit ça mais en fait au final avec un peu de recul en réfléchissant en replongeant à ce qui s'est passé aussi au PSG Pablo c'est une dinguerie c'est une dinguerie pourquoi parce qu'on va le dire avant Bappé ces problèmes de vestiaire au Real Madrid ça n'existait pas pasÇa n'existait pas.Ça n'existait pas.Tu regardes la saison 23-24, on était sur le vestiaire le plus sain d'Europe, mais vraiment le plus sain d'Europe.

11:41

Et ça, je te le confirme.

11:42

Et ça, je te le confirme.C'était pas un mythe.T'avais des statues, oui, mais aucune jalousie, aucune rancœur, rien de toxique.Alors oui, tu gagnais tout.Tu gagnes tout Liga, tu gagnes la Ligue des Champions, tu perds très peu de matchs.Donc évidemment, c'est plus facile.

11:55

Mais quand moi je vois lors de la célébration de la Liga après le sacre, ta Bellingham on lui dit, ça fait quoi de jouer avec le meilleur joueur du monde ?En parlant de Vinicius Junior.Et que, ou du moins c'est Bellingham qui dit, je joue avec le meilleur joueur du monde.Qu'il a même pas le temps de finir son propos que Vinicius Junior lui dit direct, non, non, non, c'est moi qui joue avec le meilleur joueur du monde.En fait, ça, ça montre que l'ego collectif passait vraiment avant l'ego individuel, avant l'individualité, avant ses propres intérêts.Aujourd'hui, le vestiaire qui est considéré comme le plus sain d'Europe, c'est celui du PSG.

12:25

Tu les vois, les mecs, c'est c'est une famille.Les doués, Dembélé, Vitinha, lui c'est N'Gueki et même.En fait, tu ressens vraiment l'aspect famille que t'avais au Real Madrid.Tu le vois dans ce PSG là, ce PSG là qui a pu mettre ça en place après avoir roulé sur tout le monde sportivement.Là, t'as une cohésion d'équipe qui fait qu'il y a un pouvoir de l'amitié au PSG.En plus des qualités qu'ils ont.

12:45

À l'inverse, celui du Real maintenant est considéré comme le vestiaire le le plus toxique.C'est devenu le plus toxique.C'est devenu la guerre.Et ça peut ressembler à une facilité, tu vois, scénaristique.Ouais, ben la différence c'est qu'il y a eu Mbappé.

12:58

Il y a un facteur commun.

13:00

Mais ça c'est factuel.Pour reprendre mon propos du début, essayer de le modifier un petit peu.Quand la fumée, elle te suit partout.Il faut se demander si c'est pas toi en fait qui, si le feu vient pas de toi.Exactement.Totalement.

13:10

Et là, chacun a ses torts.Bellingham a ses torts.Valverde a ses torts.Vinicius a ses torts.L'Oréal Madrid.

13:16

Mais c'est comme si on profitait en fait de cette situation là pour placer ses pions.On a attendu en fait tout ce temps pour maintenant placer ses pions parce que c'est on considère que c'est peut-être le meilleur moment pour commencer à placer ses pions.Et c'est ça moi qui me fait peur.Ça veut dire qu'on avait un plan déjà peut-être potentiellement prémédité déjà à la base. à la base.de faire en sorte que.Rappelle-toi les informations de Riolo à l'arrivée de Mbappé, quand il disait : « Je vois pas comment Vini et Mbappé peuvent être dans la même équipe dans un an encore. » Rappelle-toi tout ça.

13:43

Tu te rappelles de ça, ce que disait aussi Riolo par rapport à ça ?C'est que peut-être, peut-être que, en fait, dès le départ, on avait potentiellement un.J'ai pas envie de.Enfin, là, je parle sans avoir d'infos ou quoi.C'est un avis, mais qu'on avait un plan en fait par rapport à ça et qu'on voulait.Et voilà, et qu'en fait, on voit entre ces deux joueurs, trois joueurs, des personnalités capables de faire front en fait, un front commun contre la figure Mbappé.

14:11

Mais en fait, moi, à un moment donné, moi, ma question, c'est : vous êtes dans l'intérêt du club, de l'équipe, du collectif ou vous voulez juste briller par l'individualité et par les buts sans gagner de titre ?

14:21

Quel est l'intérêt en fait de faire ça ?Mais en fait, je ne comprends pas.Mbappé ne fait rien dans l'intérêt du Real Madrid.Il fait tout dans l'intérêt de son propre club, le club Mbappé.En fait, c'est devenu une limite, une institution, tu vois, le club Mbappé.T'as l'institution Real face à l'institution Mbappé.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
14:33

Moi, j'arrive pas à comprendre ça.Moi, j'arrive pas à comprendre ça, cette mentalité pour moi.Moi, j'arrive pas à comprendre cette mentalité.Je ne comprends pas comment.Moi, vraiment, ça me choque que ce soit selon l'entourage de Mbappé, Thierry Guillo, Pedro Rold qui sortent cette information-là.C'est fort.

14:51

Et puis, ils ont réussi aussi à avoir Pedro Rold dans leur.Parce que même lui dit : « Je comprends Mbappé, je défends Mbappé, je suis dans le bateau de Mbappé. » Il dit ça ces derniers jours.C'est très fort.Moi, ça me fait peur.Alors, on est très intelligent parce qu'on utilise du coup, comme je l'ai dit, Thierry Guillo, Vini, ça va pas depuis des années.On utilise le Thierry Guillo pour faire passer le message : Mbappé, Vini.

15:14

On va utiliser le blogueur Aquabay pour Bellingham et comment dirais-je Mbappé.D'ailleurs. pour Bellingham et comment diraisje Mbappé. D'ailleurs.D'ailleurs, par rapport à ça, parce qu'on, l'information de Pedrero.Pedrero dit que, en gros, il y a quelqu'un dans le vestiaire qui venait à l'image de Mbappé en faisant, quoi, futter des images, c'est ça, non, c'est ça l'info.En fait, c'est faire en sorte.Images en soirée au resto, nanana, nanana.

15:39

Ouais, toutes ces sorties au resto le soir.Je te pose une question.

15:41

Turnes sont beaucoup divulguées pour faire comprendre que Mbappé n'est pas impliqué dans le projet.Moi, je te, moi, je te pose une question.Qui a divulgué, qui a été l'un des premiers à divulguer des images de Mbappé dans un rooftop ou dans un resto à Madrid ?

15:56

Alors, je sais que tu vas me dire Aquababe, mais il y en a, je pense, eu avant.En fait, c'est vraiment depuis.Il y en a eu avant.C'est depuis qu'il est permis.

16:04

Mais qui a eu le deuxième ou le troisième ?Oui.Dès que Aquababe s'est mis à se pencher sur le football et sur le Real Madrid.Il a commencé.Il a commencé.Ok.

16:14

Cette personne-là a toujours fait comprendre qu'il pouvait pas parler sur Mbappé, parce que sinon il allait avoir l'entourage de Mbappé sur le dos.Il y a un tweet qui est sorti il y a quelques quelques mois où il dit je parlerai pas de Mbappé, on va on va m'attraper.Sauf que là, il parle de Mbappé.Il le met dans une posture un peu délicate, vu qu'il est en soirée alors que le Real Madrid est à l'entraînement.Enfin, je sais pas.Je crois que c'était l'information qui est restée jusqu'à quatre heures du matin.

16:36

Je ne sais où.Je crois que c'était ça l'information de.

16:38

Donc, Aquababe, c'était juste que avant l'entraînement, il le positionne une heure et qu'il était.

16:43

Est-ce qu'on est d'accord qu'il le positionne dans une dans une position, enfin qu'il le met dans une position délicate là, le joueur ?Oui.D'accord avec quoi ?Donc ça veut dire qu'il a, ça veut dire que c'est comment parce qu'au vu de l'actualité.Il y a quelques mois, il pouvait pas faire ça et aujourd'hui, il peut faire ça.Donc qu'est-ce qu'on veut faire côté, parce que du coup, là, on on fait juste, c'est juste de la logique.

17:02

C'est juste un puzzle où on remet les pièces dans l'ordre.Si à un moment donné, il pouvait pas parler sur Mbappé, qu'aujourd'hui, il peut et qu'il envoie des des vidéos d'un que mai qui est dans une dans un resto jusqu'à telle heure du matin, chose qu'on s'en fout complètement parce qu'il fait ce qu'il veut de sa vie.À partir du moment où il a le lendemain, c'est qu'il a potentiellement l'accord de quelqu'un pour faire ça.Donc ça veut dire qu'on veut veut dire qu'on veutle montrer comme ça à ce et qu'on a intérêt encore une fois à déstabiliser potentiellement le Real Madrid du coup parce que du coup on sait que ça va faire du bruit, que ça va insulter sur les réseaux, que ça va faire beaucoup de choses et que le Real ne va pas, ça va pas plaire au Real qu'on voit Bappé encore une fois par rapport à tout ce qui s'est passé ensuite l'affaire où il part en Italie, etc.Donc on est d'accord ou pas ?

17:39

Donc en fait, moi je me pose la question maintenant : qui veut déstabiliser le club ?Vini, Bellingham, Valverde ?

17:48

Mais déjà, en fait, l'information sur Vini, Pablo, elle n'a aucun sens pour moi de pointer du doigt Vini.C'est serait quoi l'intérêt de Vinicius Junior de faire ça à Bappé alors que Vini depuis janvier, je ne vais pas dire marche sur l'eau, mais voilà, il a retrouvé une place importante, il a un coach qui lui fait confiance, lui il n'a pas de problème, il a ses dix-sept buts cette saison, enfin cette année en 2026, on peut lui reprocher plein de choses sportivement, mais lui il est bien, tu vois, il va à la Coupe du Monde, il est en forme, il n'est pas blessé, il se sent bien au Real Madrid actuellement, tu vois, il n'a pas d'intérêt à faire ça, à avoir quelque chose de vicieux envers Bappé et en plus dans l'information que sort, comment dire, Pedrerol, en fait tu dis mais Vinicius Junior il n'a jamais eu de problème avec personne au Real Madrid.Franchement.T'as jamais entendu ça, Vinicius Junior ?

18:36

Huit ans au club.Vini n'a jamais eu de souci avec personne, pardon, au Real Madrid.

18:40

Personne.Personne.

18:41

Et ça je te le dis.

18:42

Il a toujours été plutôt bien vu.Alors après t'as des caractères, t'as des gens qui l'aiment un peu moins parce que sa façon d'être ou t'en as d'autres qui le kiffent, mais Vini ça a toujours été quelqu'un de joyeux dans le vestiaire, de joyeux, tu vois.Et moi effectivement ce qu'on m'explique, hier je te l'ai dit dans la vidéo, ça fait un mois où il y a un peu où Vini commence à voir aussi un peu bizarre Bappé, etc.Il y a eu, on m'a rapporté une brouille à l'entraînement à un moment donné entre les deux.Moi on me dit aussi ces dernières heures que là finalement l'idylle qu'on nous vendait nous vendaity a de ça un an et demi ou c'est même cette saison entre les deux bah c'est plus trop trop trop idyllique que effectivement ça va dans le sens de ce qu'on me dit aussi depuis depuis un mois c'est que Vini commence à voir bizarre Bappé aussi donc moi moi en fait moi ma question moi ma question à tout ça c'est que maintenant que je prends du recul par rapport en fait je je traite l'info brute de Pedrero maintenant l'info l'info brute c'est que selon les l'entourage de Bappé il y a ça ça ça ça ça moi ma question c'est quoi qui est le véritable problème du coup là qui est contre le collectif qui est contre le Real Madrid un Real Madrid qui ne veut pas qu'il y ait du bruit un Real Madrid qui veut que les choses se calment d'ici la Coupe du Monde et qu'après on traitera les soucis de chacun après la Coupe du Monde au retour de la Coupe du Monde qui est du coup le problème aujourd'hui qui fait fuiter ça à Pedrero et qui sort cette information sur Vini alors que Vini on le sait contexte contrat plus le fait Chiringuito qui est contre contre contre Vini depuis toujours qui est le vrai souci du Real Madrid d'aujourd'hui au 20 mai 2026 et oui il y a un retournement de veste par rapport à notre vidéo d'hier j'ai voulu prendre un peu plus de recul essayer de d'analyser un peu plus Pedrero les relations nananan mais en fait on on me le dit le Real Madrid n'a aucun intérêt à ce que cette information sorte donc maintenant je vous pose la question qui est le problème du Real Madrid qui est le problème du Real Madrid Bappé en vrai pour moi ça a toujours été un problème Bappé Bappé et son entourage parce que c'est l'entourage de Bappé qui fait fuiter ça à à à Pedrero et aussi tu vois la forme de Bappé quand il sort face au viédo c'est c'est dégueu tu vois la sortie la zemmik c'est c'est dégueulasse la forme les déclats qu'il a et en elle sont honteuses mais même dans le fond tu vois venir sort sortir pour parler et au final remettre de l'huile sur le feu c'est qu'en fait il y a une vraie volonté de nuire il y a une volonté de de nuire quand il s'explique après au viédo il s'explique pas dans l'intérêt du club mais dans lui son propre intérêt pour moi moi je m'explique je m'expliquais m'explique je m'expliquais

21:09

je mets les points sur les i, les barres sur les t.Et au final, t'arrives sur un Mbappé mais qu'un un véritable poison, faut faut se le dire.En plus de ça, alors en tout cas c'est pas c'est pas, il y a une deuxième partie, c'est que on dit il se sent maltraité par Arbeloa, qu'il ne l'a pas considéré comme une star.Comme à l'inverse de Vini.Si t'as pas un traitement de faveur en fait, c'est mauvais.Le le gars veut vraiment qu'on le mette à une échelle sur un piédestal.

21:38

C'était un peu le cas avec Chabani N'Desso, c'était lui le projet, le leader, il adorait ça et en fait c'est ce qu'il veut.

21:44

Et on l'a vu au PSG.

21:45

Et le PSG quand il y avait Messi, Neymar, ben lui alors parce que tu vois on parle beaucoup de la story pivot gang etc.À ce moment-là, Messi, Neymar marche sur l'eau.Le PSG est très très bon.Le PSG de Galtier au début, c'est solide.Il y a des phases, la victoire à Lille, il y a des, ça joue.Avant la Coupe du Monde, ça joue.

22:03

Et il y a un match nul à Reims, il joue en neuf, il touche pas de ballon, il est pas bon.Pivot gang.En fait c'est toujours ça, c'est le schéma qui se répète.Et là quand tu vois Vinicius Junior pointé du doigt, t'es obligé de faire le parallèle avec Neymar.

22:15

Avec Neymar.Mais ça c'est grave ça.

22:17

C'était Neymar le fautif.Mbappé avec Griezmann, c'est Griezmann le fautif.

22:21

Sauf que là, sauf que là on pointe peut-être le joueur qui représente le plus le madridismo et qui représente plus l'histoire du madridismo dans cette courte période d'histoire du Real Madrid, sur ces cinq six dernières années.On est en train de viser peut-être le le talisman du Real Madrid des madridistas, tu vois, par rapport à ce qu'il a apporté à sa à sa croissance au Real Madrid, à toutes les insultes qu'il a mangé, les deux Ligue des Champions etc etc.

22:48

On veut diviser.

22:51

On veut diviser.Et je pense que c'est.

22:52

Alors que le et l'information c'est ça, c'est on veut diviser alors que la volonté du club avec l'arrivée de Mourinho, c'est calmer les choses.Voilà.Mettre.

23:00

Et on remet une pièce dans la machine.Exactement.On remet une pièce dans la machine et on redonne et on redonneLe problème, c'est parce que c'est Vini qui veut.À mon avis, ce que eux vont se remettre en question, non, jamais.Et moi, autre chose, là où ça, moi, il y a un truc qui me, du coup, qui me dérange, c'est que ça au club, on le voit qu'il y a ça, parce que du coup, ça vient pas du club.

23:18

Ça ne vient pas du club.Donc ça, on le voit au club.On veut pas de bruit.Qu'est-ce qu'on va dire ?Qu'est-ce qu'on va dire à Mbappé ?On va lui dire quelque chose ?

23:24

On va rien lui dire encore une fois.On va laisser passer.On va laisser couler.Bah oui, on va laisser couler.Quand tu vois les déclarations de du président dans dans la sexta l'autre jour avec Pedri aussi qui dit que pour lui Mbappé est le meilleur joueur du monde.Moi, moi, moi, c'est un vrai problème.

23:38

Et je et je pense et hier j'ai parlé hier de de jalousie.Tu te rappelles que j'ai parlé de jalousie à la fin concernant Valverde, Bellingham.Moi, je pense qu'on n'est pas dans la dans dans de la jalousie en fait finalement.On est plutôt dans un sentiment de d'injustice concernant Valverde, Bellingham et même potentiellement Vini.Même si Vini, pour moi, pour moi, pour moi, Vini, en fait, je comprends pas pourquoi le nom de Vini.Pourquoi on met le le nom de Vini dans ces histoires-là ?

24:05

Mais bref, parce qu'effectivement, Bellingham et Valverde, pour le coup, c'est c'est concret.Moi, c'est des des retours que j'ai.C'est très compliqué, Bellingham, Valverde avec avec Mbappé.Et moi, je parlais de jalousie hier par rapport à son statut, par rapport à tout ça.En fait, c'est plutôt de comment dire un un traitement.Ils doivent se sentir.

24:23

Ils doivent sentir que c'est injuste en fait le traitement que reçoit ce joueur-là en ayant seulement une année et demie d'expérience et que eux derrière avec tout ce qu'ils ont donné, etc.C'est compliqué, tu vois.Donc, enfin, moi, je sens que l'avenir, là, à voir ce que va faire Mourinho.On parlait aussi de la Coupe du Monde comme pareil.La Coupe du Monde, c'est ça fait sens avec ce qui s'est passé au PSG.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
24:46

Ah complètement.

24:47

Tu vois, parce qu'il y a un avant après 2022.Il y a potentiellement aussi un avant après 2018 quand il remporte la Coupe du Monde avec Neymar, où le débat se rééquilibre un peu plus au club.Ou avant la Coupe du Monde 2018, Neymar est la star du Paris Saint-Germain, Mbappé. star du Paris SaintGermain Mbappé.juste derrière à partir du moment où il devient champion du monde c'est comme si les deux étaient sur le même pied d'égalité jusqu'à 2022 où là vraiment il prend le dessus total donc c'est en fait c'est comme quoi c'est en fait il y a beaucoup de tout ce qui sort même Noan Louniss ça fait sens en fait tu vois comme quoi quand je dis qu'il parle pas dans le vent on peut voir côté Mbappé un intérêt à cette Coupe du Monde en mode il faut qu'on la gagne il faut qu'on aille plus loin que ces parce que au club ça nous ça nous permettra d'avoir une position de force et et et d'être beaucoup plus fort mais ça mais enfin bon l'avenir bah comment tu fais pour pour réunir ces c'est quoi l'antidote de ce poison final c'est ça le truc bah toi Leo je sais pas je sais pas moi c'est de reconnaître que t'as eu tort le côté Real tu parles le reconnaître que c'était pas le bon timing que c'était un un caprice que il y a ouais un mauvais timing que c'était un caprice et qu'au final ouais tu sais que ton rêve c'est pas forcément le meilleur choix pour ta carrière Mbappé c'était son rêve de jouer au Real mais c'est pas parce que c'était son rêve que finalement c'est ça va marcher tu vois le mariage était idéal entre Chabillon et le Real Madrid d'anciens joueurs etc tout semblait parfait ça a pas marché Mbappé tout semble parfait parce que il est totalement Real compatible c'est- une grosse star français enfin il a tout tu vois du galactique mais si ça marche pas tu dois reconnaître tes erreurs et moi s'il y avait l'option là dans mes commandes passées ma commande tiens Mbappé au Real Madrid été 2024 s'il y a retour à l'expéditeur renvoie à l'expéditeur je le renvoie je clique sur le bouton mais que c'est quand on quand on voit deux ans après ce qui est en train de se passer moi moi moi moi moi franchement en fait jusqu'à jusqu'à là là où on a commandé moi je pouvais je peux pas je pouvais pas croire que ça venait de l'entourage de Mbappé cette information là de Pedrero parce qu'encore une fois je connais les relations Pedrero Chiringuito la sexta avec le club avec Florentino Pérez je sais comment c'est comment c'est construit comment c'est fabriqué c'est construit comment c'est fabriquéDonc pour moi, il y avait il y avait il y avait pas de de de de lien en fait avec et en fait bah quand on me dit là depuis 24 heures que le club n'a aucun intérêt à faire futer ce genre d'information parce que le club ne veut qu'une chose, c'est que les choses se calment.Et là en fait, on remet une pièce dans la machine du coup côté côté Bappé, on fait on fait on passe par le relais du club pour le coup, on passe par le relais du club pour faire comprendre qu'il y a un problème avec Vinny, c'est quand même fort.

27:21

Franchement, c'est quand même fort.Je je je moi je je sais pas ce que ce qui est fait de enfin.Je pense qu'il faut je pense qu'il faut je pense qu'il comme l'a dit Rilès, faut prolonger Vinny.Il se passe quoi demain si Vinny part demain, on fait quoi ?

27:40

Ben ça va tout va tourner autour de Bappé et c'est mort.Tu peux pas construire un projet autour de ce mec-là, donc c'est mort.C'est mort.Pour moi, faut prolonger Vinny pour même même en termes d'image ce que ça représente de tes Vinny et de garder Bappé.

27:57

L'image elle est dramatique.Le Madrid, c'est l'image du madridisme.On va virer le pour ça.Mais comment et comment moi j'arrive pas à capter comment on peut on peut dire que ce mec-là va contre Bappé alors que Vinny et on veut attend.Jure que Vinny jusqu'à début avril, on me dit il kiffe Bappé.Ça fait un an et demi, lui il kiffe Bappé, il veut l'intégrer, etc.

28:20

Etc.Parce qu'on parle aussi de ça que tu tu l'as rappelé, Bappé isolé parce qu'il a pas réussi à à faire à créer un groupe autour de lui contrairement à eux qui mènent une sorte de tu vois de petite révolution, c'est complètement lunaire.On est juste dans un en fait on est juste dans le noyau dur de l'ancien vestiaire qui a tout remporté Ligue des Champions, Liga, même Coupe du Roi et et et du coup on a voulu on a essayé je pense d'intégrer Bappé ça c'est clair et net et on n'a pas réussi.On n'a pas réussi pas réussiEt si on n'a pas réussi, il y a des raisons aussi.Si on n'a pas réussi, c'est qu'il doit y avoir des choses au quotidien qui ne doivent pas plaire aux trois gars, comme ça ne doit pas plaire aussi certaines choses à Mbappé.

29:01

Mais à un moment donné, encore une fois, quand tu es une personne intelligente et que tu veux le bien du Real Madrid, tu essaies de mettre tes égos de côté et de trouver comme un accord pour aller dans le même sens et faire en sorte que les égos ensemble soient forts.Et t'as appelé Mbappé.

29:20

Pablo, je te dis un truc.Si l'équipe de France, c'était pas tous les trois mois, compétitions très, tu vois, épisodiques, quel bordel aussi.Mais un bordel, monsieur.Tu penses?Encore plus.Ouais, 100%.

29:33

Tu penses?Si demain l'équipe de France est sur une saison entière, ils mettent le feu.Toi, tu penses qu'il y a le feu, mais avec le peu de rassemblements que t'as, le capitana, le fait qu'il sèche des rassemblements, déjà ça, tu vois.Et en fait, le problème, il l'a au PSG, en équipe de France, au Real Madrid.Ça, le problème.

29:55

Et on se remet pas en question.

29:58

Mais par contre, moi, je pense que les Madrilènes maintenant sont pas dupes.

30:03

Mais est-ce que c'est pas ça notre force du coup, pas contrairement au PSG qui, à l'époque, parce qu'on va le rappeler, PSG, malgré tout, était souvent dans un truc de, on veut le garder, on va le garder, le meilleur joueur du monde, nananana.Et c'est vraiment le jour où il est parti que les Parisiens se sont rendus compte que, en fait, c'était un poison, tu vois.

30:19

C'est là où eux se sont rendus compte.

30:21

Ce qui fait potentiellement la force du Real et qui va un peu à l'encontre de ce que le président pense aussi, c'est que, en fait, on voit qu'il est en train de faire le même coup.

30:31

Mais nous, nous, on peut le voir, nous, supporters, observateurs, etc.Mais si le président et la direction le voient pas ou le voient pas comme nous, on le voit, ça ne change rien au final.

30:41

Ça ne change rien.Le président ne fait pas de choses.

30:43

Oui, mais avec le style Pablo, Pablo,on peut l'actualiser.La mixtape, genou, blessure, tac, divulgue, enfin, divulgue ça pendant que le Real roule, roule très bien, gagne des matchs, gagne des matchs.Donc l'épisode du genou.Ensuite, les vacances où certes il avait le droit de prendre des vacances, on le répète, mais se montrer autant pendant ce temps-là.

31:05

C'est ça.On peut rajouter l'embrouille avec un gars du staff.On peut rajouter chier sur Arbeloa comme il l'a fait au Pro Viedo.Là, on va rajouter pointer du doigt Vinícius.

31:17

Il y a Bellingham.L'embrouille avec Bellingham.L'embrouille avec Bellingham.Et moi, je, et je, et je tiens juste à rappeler aussi une chose.Je suis en train d'oublier.Léo, je tiens juste à rappeler aussi une chose.

31:27

Les premiers à avoir averti, c'était qui, par rapport à l'entourage de Bape, par rapport à tout ça.

31:34

Les supporters du Paris Saint-Germain.

31:36

Non, dans la communauté madridiste.Tu travailles de, tu travailles avec eux.

31:42

Ah, les Français.

31:44

Jeunes du Real.

31:45

Ah ouais.

31:45

Bah, non, les Français.Non, mais la vidéo qu'on a sorti l'année dernière sur sur Fezal Amari et sur entourage pendant la Coupe du Monde, juste après le le match contre le Paris Saint-Germain.Il avait expliqué qu'on avait averti qu'on avait eu des retours que ça commençait, etc.On était en vacances, on était en vacances.Mais on avait averti.On s'était pris une sacrée sauce.

32:06

Mais nous, on avait des informations.On était, on est resté droit dans nos bottes.On est parvenu sur ce qu'on a dit.Un an plus tard, visiblement, ce qu'on a pu dire il y a il y a un an, ça va dans dans notre sens.Et c'est fort dommage que si cet entourage continue à faire cela, ils ne puissent pas se dire on va se mettre en raccord avec le club.Moi, c'est là où vraiment le où il y a un gros souci, c'est que le club le club lui-même qui ne veut pas qu'il y ait de bruit là.

32:33

C'est c'est c'est quelques jours qui qui vont arriver avant la Coupe du Monde.Eux vont à l'inverse de ça et n'en font qu'à leur tête. font qu'à leur tête.et ne pensent qu'à leurs intérêts et c'est ça moi qui me qui me pose problème, c'est ça moi qui me pose problème et et je le répète parce que là du coup qui est le problème pour moi bah c'est Mbappé et son entourage et et que si ils sont pas contents voilà ils peuvent toujours demander à à quitter le club mais bon ils savent que ils ont le président avec eux aussi ils savent qu'ils ont Florentino Pérez avec eux Florentino Pérez c'est un allié de poids forcément parce que Florentino Pérez adore Mbappé et il a ses raisons d'adorer Mbappé parce que c'est un excellent joueur mais c'est dommage que le comportement et le et les agissements ne soient pas en raccord avec le club c'est fort dommage fort dommage et le clan Mbappé je pense va pas lâcher le combat et je pense que leur ultime défi maintenant ça va être de faire en sorte que Vinícius ne prolonge pas bah c'est c'est une dinguerie c'est fou et on le disait il vraiment des sub moi c'est les supporters du PSG qui disaient quand il arrive l'été où il arrive vous allez voir dans deux ans on va commencer à remettre en question Mbappé Bellingham ça va Vinícius Bellingham ça va commencer à en vendre un le deuxième ou l'autre ça va être un un Tocar tu vois et tout va être autour de Mbappé c'est la direction qu'en train de prendre en fait les tout ce qu'on voit là c'est la direction qu'en train d'être prise prise et ça fait peur et quand on voit toute cette tout ce vice là la story à la Madrid à bon y a plus de doute non mais la story à la Madrid c'est c'est bref moi sur le moment j'étais en mode sur le moment tu vois non mais c'est lunaire c'est lunaire finalement c'est lunaire non mais c'est mais le départ c'est lunaire à la Madrid bref bref bref il y a il y a oui c'est c'est clair que que quelque chose se trame et c'est clair que que ça va pas que c'est pas la direction à suivre et c'est clair que là moi j'ai peur pour l'avenir du Real on mise tout sur Mourinho cette direction va tout miser sur Mourinho Mourinho peut faire des miracles je pense je le pense sincèrement parce qu'il a il a son a il a soncaractère, il a son expérience et il est, et il est quand même respecté.Maintenant, est-ce qu'il va aller dans le sens de Mbappé ?

34:44

On verra bien.Et c'est là que, c'est là que le club va prendre une trajectoire particulière si c'est le cas.Exactement.En tout cas, merci beaucoup Pablo.Merci à toi Leo.Merci à vous les gars encore.

34:55

J'ai encore oublié de vous demander, mais le petit like en début d'idée, là, je vous le demande à la fin.Vous êtes arrivé jusque là.Le petit like, les liens en description comme d'habitude.On se donne rendez-vous quand Pablo ?

35:05

Écoute, on va essayer de se donner rendez-vous pour ce soir.Ce soir, une petite vidéo, une dernière vidéo.On va essayer de trouver du temps pour pour tourner ça.

35:12

Il y a des choses qui sont sorties cette nuit.Il y a encore eu des petites choses avec Mercato, Rodri, un milieu de terrain qui hype aussi Mourinho, qui est tout droit du Portugal.On aura l'occasion d'y revenir exactement.Merci beaucoup Pablo.

35:25

Merci à toi Leo.

35:25

Et puis moi, je vous dis à la prochaine.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo